Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Ai-je le droit de mettre une musique sur mon site ?

Ai-je le droit de mettre une musique sur mon site ?

Forum Discussions Générales : Ai-je le droit de mettre une musique sur mon site ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,
Est ce que j'ai le droit de mettre une musique sur mon site de manière à ceux que les visiteurs l'entendent ms ne puissent pas la télécharger :
je souhaite la mettre en fond sonore.
C'est une chansons des killers (pou ceux qui connaisent lol) dont j'ai acheté le cd.

MErci
@++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le fait d'avoir acheté le cd pour ton usage personnel ne t'autorise pas je pense à le diffuser sur un site quelconque (même si tu "protéges" la chanson, ça n'empêchera pas la récupération par un moyen ou un autre)

sinon une radio n'aurait qu'à acheter qq cds et les diffuser en boucle sans rien devoir à personne ;-)

Répondre à sylvain2

Met un extrait de 30s je pense que cà c'est légal :) 1min maxi a la rigueur.

Répondre à Antipika

Salut Antipika ,

Oui, mais à la seule condition de contacter son auteur et d'avoir une autorisation (même pour un extrait !). Il s'agit d'un sample et cela n'est pas libre de droit !!!

Répondre à DiliBouille

J'aurais pas pensé qu'il fallait faire ces démarches pour mettre de la musique sur un site. Pour moi, en passant un cours extrait, je pensais qu'il n'y avait pas besoin de contacter l'auteur.

Répondre à tulipe76

Faut voir sa avec la sacem.

Répondre à joe54230

Et pourtant, l'histoire de certains groupes de rap ou de musique techno, qui "recyclent" (= je ne suis pas péjoratif car j'aime ces styles de 'zic) la musique d'autres artistes ont parfois eu des déboires avec la SACEM ou d'autres instituts de droits à la propriété intellectuelle et artistique...

Donc attention même un sample s'il reprend une partie audible et identifiable d'un morceau "copyrighté" est soumis à l'approbation de son titulaire !

A bon entendeur ! :-P

Répondre à DiliBouille

Essaye de trouver le son de ta zik en MIDI et là tu sera dans la parfaite légalité ;-)

edit: enfin je pense ^^

Répondre à adilelgh

Bah si c'est pour une tite page perso ca va ils vont pas te trainer en justice...

Répondre à Painwouf

Ne mets pas de musique sur ton site: bon nombre de surfeurs écoute déjà leur propre musique en surfant donc ce n'est pas la peine d'imposer la tienne (même si Mr Brightside est très sympa) qui viendrait parasiter la leur. De plus, ça allourdit le temps de chargement d'une page. Mets un lien cliquable vers ton fichier si tu y tiens, comme ça les visiteurs auront le choix d'écouter ou non la musique que tu proposes ou mieux: vers la page (et non le fichier) d'un site qui a l'autorisation de diffuser de la musique.

En tout cas, une des règles d'un site est de ne pas faire fuir le visiteur. Quand je tombe sur un site qui passe de la zik: je zappe le site.

Répondre à mrbeaM

Citation :

Painwouf a écrit :
Bah si c'est pour une tite page perso ca va ils vont pas te trainer en justice...

Ouais mais bon, aujourd'hui on ne sait jamais: ils sont prêt à tout pour attaquer un internaute à la moindre infraction :-(

Répondre à adilelgh
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Ai-je le droit de mettre une musique sur mon site ?
Aller à :

Il y a 871 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens