Tom's Guide > Forum > Hardware > boost processeur
boost processeur - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'aimerai savoir quel parametre a modifier dans le bios pour avoir la puissance normal pour mon processeur amd athlon xp 2400+ car mon systeme m'indique que mon processeur tourne en 1500 alors qu'il doit tourné en 2000 et j'aimerais savoir qu'est ce que vous penser du speed strip ssa-1

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben pour le proc c'est la fréquence du FSB qu'il faut modifier... mais attention, power user only...

Répondre à Markus@IDN

Si tu as une ASUS c'est facile il suffit de configurer suivant une frequence qui est indiqué en clair dans le Bios. Tu as le choix entre une frequence basse normale et haute. Mais bon je ne connais pas ta motherboard...

Répondre à dilibouille

j'ai oublier de preciser que ma carte mere c'est une matsonic ms 8137c+

Répondre à Zeft59

J'ai été faire un tour dans mon bios et j'aimerais savoir ce que ACPI veut dire et si pour la frequence du proc ce serait pas: power management option
si c'est ça il et sur user define et il propose entre min save et max save
il y a aussi que j'aimerais savoir ce que veut dire: init display first il est marqué pci slot

Répondre à Zeft59

Houla attention danger !!!

Le Bios c'est que pour les pros... et encore...

Citation :

j'aimerais savoir ce que ACPI veut dire

C'est po pour ton CPU c'est sure ! mais je ne sais + trop à quoi cela sert... Pas touche en tout cas!

Citation :

si pour la frequence du proc ce serait pas: power management option

Il s'agit des options de voltage de ta carte mere : autrement dit tu entres dans la section de l'Overclocking des "Pros"... et là, c'est pas wam !

Citation :

si c'est ça il et sur user define et il propose entre min save et max save

Don't touch this !!! Arrete et ne touche à rien !!!

Si tu comprends l'anglais reprend ton manuel et "look" un peu ce qu'ils disent des options de ta CM... mais sache que même si tu fais une mauvaise manip' au pire tu grille ton CPU (rare maintenant avec les new CM !) et tu peux revenir en arriere en initialisant le CMOS c'est a dire la memoire interne de tes changements dans le Bios...

Voila, donc tu peux toujours "tatonné" gentillement... :-?

Répondre à dilibouille

Ya un truck que je compren pas pk tu di qu'il ne tourne pas a la bonne perform??? jconnai pas les freq de ton proc mais sachant qu'un 2800+ athlon tourne a 2.1ghz je doute qu'un 2400 doive tourner simplemen a 2ghz, jme trompe suremen eclairer moi

Répondre à Cixi@IDN

si si faut enlever 400 Mhz pour faire la "conversion"

Répondre à cornflakes@IDN

oui mais toi t'est un pros donc j'aimerais savoir ce qu'il fau faire (il y a une parti marqué frequency/voltage ca doit etre ca)

Répondre à Zeft59

il y a dans mon bios une fonction qui s'apelle load optimized c'est peut etre ca

Répondre à Zeft59

Citation :

Zeft59 a écrit :
oui mais toi t'est un pros donc j'aimerais savoir ce qu'il fau faire (il y a une parti marqué frequency/voltage ca doit etre ca)

Apparemment c'est cela !!!

Oui... :-P

Essaie de trouver un endroit ou on parle de "frequency settings"

Répondre à dilibouille

Citation :

Zeft59 a écrit :
il y a dans mon bios une fonction qui s'apelle load optimized c'est peut etre ca

Ca, cela va servir à charger les parametres optimaux pré-enregistrés dans le CMOS. C'est po génial et ca rend ton systeme instable : j'ai deja essayer c'est pour cela que je te le dis !

:-o

Répondre à dilibouille

bien sur que si un amd 2400+ peut tourner @ 2000 voir +.
J'ai monté le mien a 2.2g mais il est mal refroidi et rebootait tout le temps.
Pour ce qui est de 2000 il peut y aller sans probleme.

Répondre à nono77240

en ce qui concerne le frequency/voltage il est marqué:auto detect DIMM/PCI CLK il est sur enabled
spread spectrum il est sur disabled
cpu host/pci clock il est sur default l'autre fonction est 100/33 Mhz
cpu voltage regulator il propose a metre +0,05 V et +0,10 V
voila c'est tout ce qu'il y a sur frequency/voltage quel fonction je doit modifié

Répondre à Zeft59

Re...

Citation :

en ce qui concerne le frequency/voltage il est marqué:auto detect DIMM/PCI CLK il est sur enabled

Là touche à rien ! C'est OK !

Citation :

cpu host/pci clock il est sur default l'autre fonction est 100/33 Mhz

Là, par contre, c'est fort intéressant !!! Il devrait s'agir du FSB ?!? Recherche à un endroit si on te parle du FSB (=Front Side Bus). En fait, cela correspond à la fréquence interne de Bus de ton CPU, c'est qui détermine crucialement la fréquence de calcul (=externe) de ton CPU.

Citation :

cpu voltage regulator il propose a metre +0,05 V et +0,10 V

Là, il s'agit de l'overclocking par le voltage et là, même moi, j'ai rien touché à cela car en règle générale, si tu y touche il te faut changer ton système de refroidissement car ton CPU va monter en frequence à cause d'une plus grande consommation d'énergie. De plus, il te faut une banne alimentation (histoire de ne pas la grillée...). Donc, sur cette catégorie : ne touche à rien non plus.... STP !

:-)

Répondre à dilibouille

Citation :

si si faut enlever 400 Mhz pour faire la "conversion"

faut !!!
moi G un Athlon 64 3200+ et il tourne a 2.0 GHz !!

Répondre à HoRYuD

de toute facon les athlon ne peuvent pas dépasser 2.2 ghz je crois donc la fréquence ne compte pas beaucoup..ce qui compte ce sont les perfs pas la fréquence(sauf chez intel :))

Répondre à shadowbrain

il ne vaut mieux pas touché au bios ça fai trois ans que j'ai ma config et j'ai jamais eu de probleme et encore moin de surchaufage puisque le max que je suis monté est 40°C mais il reste stable a 33°C

Répondre à Zeft59

Il faut pas enlever 400MHz, l'Athlon 64 3500+tourne à 2,2 GHz.
Les Matsonic il faut régler le FSB et tout par les cavaliers, en tout cas, la mienne matsonic c'était comme ça.

Répondre à Smooth@IDN

bah c'est ça quand on achete americain mais au moin on est pas emmerdé par la longevité

Répondre à Zeft59
Tom's Guide > Forum > Hardware > boost processeur
Aller à :

Il y a 379 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens