bonsoir.
Il y'a peu de temps j'ai fait deux infractions en même temps grillé un stop ( j'avais pas tout à fait marqué l'arrêt) + telephone au volant = 6 points
Le problème c'est que je suis un jeune conducteur et dans 2 mois je devais etre a 12 point. Donc la j'ai que 6 points et quand on m'enleve les point mon permis est annulé.
Maintenan je voulais savoir si je reçois les retraits de points dans 4 mois c'est à dire après la fin de ma periode de jeune conducteur, comment vont-se dérouler les affaires (en janvier je devais avoir 12 points) ? j'ai demander au gendarmes il m'a dit que logiquement il me restera encore 6 point donc mon permis ne sera pas annulé ? Est ce possible?
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Societe vers la catégorie Auto / Moto par Sam85
------------------------------Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Excellente question... ce système de retrait de point est toujours aussi bizarre avec le permis probatoire.
La logique voudrait que ce soit la date de l'infraction qui compte, et donc que tu perdes tes points (et ton permis avec) mais il est possible que la date de réception de l'avis de perte de points soit prise en compte (l'administration...).
Le mieux, c'est de demander immédiatement ton code pour consulter tes points sur Internet et de vérifier régulièrement que tu es en règle.
Étant jeune conducteur, j'ai fait une tite infraction de vitesse ... 83 au lieu de 50 (c'était une 2*2 avec large visibilité ...bon ...)
J'ai donc écopé de 4 points en moins.
C'était dans le même contexte que toi, a savoir que j'ai reçu mon retrait de points après mon permis probatoire.
Ceci n'ayant pas entrainer le report de mon permis probatoire pour trois ans, tu peux facilement en conclure que les points sont supprimés a la date ou tu reçoit ton joli papier.
Attention tout de même, ayant commis cette infraction dans la période de ton permis probatoire, tu vas recevoir une lettre (je sais plus dire c'est quoi le numéro ...) te demandant de passé un stage de rattrapage de point obligatoire pour la modique somme de 260 € ..., garde bien ton car tu pourra être rembourser du montant que tu as du payes a ce moment (pas des 260 malheureusement) enfin, ce stage qui s'étend sur 2 jours te permettra de regagner 4 points max.
Voila, je parle en connaissance de cause... et bien sur, comme j'ai égaré mon amende, je n'ai pas pu me faire remboursé ...
------------------------------ASUS K8VSE Deluxe | AMD Athlon 64 3400+ (2.40 GHz) | 1024 DDR | Point Of View NVidia G-Force 6800 GT 256 MB | 320 Go DD (dont 160 en Serial ATA) | Graveur DVD Pionner Double Couche | Wireless IntelliMouse Explorer 2.0 |
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.