les 4X4 qui pissent l'essence....
Forum Auto / Moto : les 4X4 qui pissent l'essence....
ya un truc qui m'enerve particulièrement : les 4X4....je sais qu'il y a plein de riches qui en ont et qui vont pas aimer ske je vais dire..... les 4X4, premièrement, c'est gros, et c'est que pour frimer, ensuite, ca consome deux fois plus de pétrole alors qu'en Irak en tue 50 personnes parjour pour en avoir !! Ensuite, en ville, pas besoin d'un monstre aussi géant quand on est installé confortablement dans une berline ou une compacte !! J'arrive aux centre de gravite des 4X4 : au moindre virage, c'est les tonneaux.......et en plus, initialement, c'était pour le tout terrain, alors qu'aujourd'hui PERSONNE ne fait du tout terrain avec, les seuls qui en font je crois c'est pas les riches qui se payent des Cayenne mais plutot les gens normaux, avec un nissan Patrol par exemple.........
Enfin, on dit que les 4X4 c'est sécurisant parce qu'ils ont l'air gros et puissant, mais en fait,pas du tout !!
Dernièrement, j'ai dit à mon pote : quel voiture tu as ?
-une mercedes ML
-ptin fils, elle pisse l'essence pour rien ta bagnole !!
-non, c'est une diesel.....
-combien de litre pour le moteur ?
-4.0
-et t'es content de payer deux fois plus pour rouler la même distance.....
-ca me pose pas de problème....en plus on peut frimer avec et faire des conneries (sous entendu, jouer aux pilotes de rallye dans les rues vides et dans les terrains accidentés de la ville....)
Quand j'ai entendu ca, j'en suis resté bouche bée.......
Mon voisin a une Toyota Prado, et quand chui monté dedans, c'est vraiment le big luxe et tt, avec 7 vraies (je tiens à le préciser) places, et sellerie cuir.....mais elle consomme comme pas possible !!
et les américains ils sont pires !!
personellement, je les trouves eaux, les 4X4, j'ai plein de fond d'écran des Discovery,Prado, X5, Nissan Pathfinder, etc.....et plien de vidéos aussi, mais faut pas deconner quand même.....
Si on veut de la place, on prend un monospace ou un break, quand on veut un truc simple, on prend une berline ou une compacte, c'est pas très compliqué......quand je pense qu'au départ c'était un véhicule militaire !! ( ben la Jeep et le Hummer .....)
Alors qu'est ce que vous en pensez ?? Vous en avez un ??
Voila
A+
"Si on veut de la place, on prend un monospace ou un break"
quelle différence entre un 4x4 et un monospace ou un gros break au niveau conso ?
réponse: aucunes....
la motorisation est la même,
le poids est le même,
hors piste, ils sont en 4x2 (a part les 4x4 permanents qui sont très rares)
tu as du le comprendre, j'ai un Defender 90 TD5 Land Rover
je pratique le TT régulièrement, je suis paysagiste et je m'en sert pour tirer une remorque, abattre des arbres, accéder aux endroits inaccéssibles aux 2x4.
Et tu as raison, ce genre de véhicule n'a rien a faire en ville, si ce n'est la liberté de choisir son véhicule et celle de circuler (chèrement payée par nos ancêtres en 1789....)
ce que j'aime (chez LR) c'est l'ambiance et l'esprit qui caractérise les possésseurs de 4x4 de cette marque (hormis ceux qui justement n'ont un 4x4, juste que pour "la frime ou la mode" et qui ne sortent jamais de leurs villes....)
Si tu veux en savoir +, va faire un tour ici : http://php.landmania.com/ pour les fans de LR
http://forum4x4.com/ pour les fans de 4x4 en général
La différence est importante, comme la sécurité est difficile à assurer dans un 4x4 pour la route, il faut faire baisser au maximum le centre de gravité (qui est le problème du 4x4), donc elle est beaucoup plus lourde que le monospace et dépense beaucoup plus d'essence. Et malgré, une voiture basse reste plus sûre d'un point de vue sécurité.
Et pour les 4x4 qui ont le même poids, c'est encore plus dangereux !
Un 4x4 n'est pas fait pour rouler vite, c'est fait
pour franchir des zones difficiles (à vitesse faible pour controler les véhicule).
Le problème c'est que le 4x4 est perçu comme une sécurité. D'ailleurs du point de vue marking, les constructeurs veulent donner une image de sécurité avec des 4x4. Or, c'est l'inverse !
Bref, si on s'en sert comme verdes, ça a quand même une utilité non négligeable, mais ceux qui ne l'utilisent que pour aller au bureau tout les jours, là, je comprend pas il n'y a que des inconvénients...
Et je parle pas du pare-buffle en ville...
pour répondre à verde, je crois que t'as du le remarquer : les riches n'achèteront JAMAIS un Defender !! je comprends que tu sois un amoureux des paysages, que tu l'utilises pour ton travail, et , dans ton cas, c'est un noble choix puisque la motorisation est la même et la poids aussi !!
Mais pour les autres : prenons par exemple, une Volswagen (je ne sais plus quel modèle !! ) , une BMW X5 ou une Toyota Prado : c'est quand même plus du luxe et pour la frime que pour le job non ?? On dirait que tu ne veut pas admettre qu'il y a plein de gens qui s'en servent pour la frime.....
En plus, c'est lourd, je sais pas si t'as pécho cette vidéo de CNN sur les réseaux de P2P, qui montre un Hummer, monstre d'acier pissant l'essence et très cher (c'est le cas de le dire !! ) qui a écrasé un pauvre automobiliste dans une Honda Civic....il est mort, le pauvre : le Hummer a complètement ratatiné la Honda, ce qui fait le Mosieur Honda est mort et Monsieur Hummer est resté vivant....
Et puis, je suis pas dupe, quand je vois que la plupart des 4X4 consomment 4.0 Litres (le mercedes ML par exemple.....) et que les autres 2.0 et qu'on s'entretue pour le pétrole (en irak notamment....) on prefère quand même les monospaces, les berlines et les breaks non ??
dsl pr le bug !! lol :-)
a croire que tu habite en camargue!!! :-D
blueshift,
quand tu dis que les riches ne roulent pas en def, détrompe toi, le def, ça fait "baroudeur" ça fait "vrai 4x4".
avant, c'était les sportives, maintenant, la mode est aux 4x4, et pour se démarquer des autres, certains vont rouler en def, pas longtemps, ils vont vite comprendre ce qu'est un véhicule totalement inconfortable, tape cul a souhait, bruyant, pas étanche, trop chaud l'été et trop froid l'hiver, mais avant qu'ils se rendent compte de l'erreur, ils auront donnés une mauvaise image du 4x4 en se pavanant en ville...
tu dis : On dirait que tu ne veut pas admettre qu'il y a plein de gens qui s'en servent pour la frime.....
tu as mal lu, puisque j'ai écris qu'en ville, c'est essentiellement dans le but.
je n'ai pas vu la vidéo, et comme je ne connais pas les tenants de cette tragédie, je m'abstiendrai de commentaires.
mais sache que tu as choisi l'extreme en prenant pour exemple le Hummer, les 4x4 ne sont pas tous des monstres, pour exemple, le Suzuki Santana, qui est + petit qu'un scénic.
des 4x4 qui consomment 40L au 100, il y en a qlq uns, c'est vrai, d'autres qui comsomment 20L, aussi, mais la majorité ne consomme pas + qu'un monospace ou qu'une grosse berline. le mien est à 9L/100 km
si l'aérodinamisme plaide en défaveur de la consommation, la conduite + cool plaide en sa faveur.
Maintenant, j'ai a mon tour, une question à te poser:
contre quoi es tu ?
contre les voitures à 4 roues motrices ?
contre les grosses voitures ?
contre les voitures qui consomment énormément ?
contre les voitures qui poluent ?
il y a des routières à vocation sportives qui ont une transmission intégrale, (exemple Audi Quattro)
il y a des véhicules très gros (limousines, monospaces ) aussi grosses et meme + que certains 4x4 (exemple: le Santana)
et meme d'autres véhicules encore + gros (fourgons, camping cars) qui ne servent pas exclusivement à leur but 1er, mais qui roulent en véhicule de tout les jours,
il y a des voitures qui consomment beaucoup + que les 4x4 (exemple: les sportives)
il y a des voitures qui poluent + que les 4x4 (toutes les voitures de + de 10 ans)
si tu es contre tout ça a la fois, y a de grande chance que les 4x4 passent a la casserole, mais:
peut on etre contre une voiture a transmission intégrale ?
peut on etre contre un gros 4x4 en ville, sans etre contre toutes les grosses voitures en ville ?
peut on etre contre les voitures qui consomment beaucoup sans etre contre les voitures qui consomment encore + ?
peut on etre contre les 4x4 qui poluent sans etre contre toutes les poubelles qui ont 10 ans et + ?
vaste sujet sans solutions sensées.
| Citation :
|
lol petite cagole :-D :-P
En camargue, je comprend tout à fait qu'il y ait des 4x4, d'ailleurs on voit qu'ils sont utilisés pour ça: la peinture n'est pas nickel partout ;-)
Comme j'ai un peu bougé, j'ai pu comparé les 2 cas d'utilisations le 4x4 des villes et le 4x4 des champs :-)
4 x 4 = petite bite
eh ben? si on aime beaucoup les 4x4, et qu'on a les moyens de s'en payer un, pourquoi s'en priver? pour faire plaisisr a tous ces écolos de mes deux?
| Citation :
|
90% des 4x4 que l'on voit en ville,y'en pas un qui a vu un chemin de terre de sa vie,c'est juste pour faire le beau, est ce croire plus à l'abri que dans une berline normal.
Moi je dit qu'il devrait les sur-taxés à l'achats comme pour la carte grise...parce que quand on voit ce que sa bouffe comme essence ou comme gasoïl, bonjour l'angoisse.
Faut pas s'étonner aprés qu'il y est de plus en plus de pollution dans les grandes ville comme aillieur, ceci est un autre débat.
4x4=Frime pour belle nanas , consommation de tarré , pollution de fous !!
| Citation :
|
Quand on voit un 4x4 tout neuf en ville qui apparemment n'est jamais utilisé en campagne, je vois pas ce qu'on peut y trouver de bien, à part peut-être un complexe de supériorité (ce qui revient au post de lomar :-D )
Alors tu veux dire que tout le monde doit rouler en Toyota priyus a 22 000€ alors, si on veut qu l'on pollue moins pourquoi il baiisent pas le prix des voitures de ce genre, et pourquoi il ne développent pas le moteur à eau (et oui sa existe), parce que ça ramène du fric c'est tout ils en ont rien à foutre de la pollution.
| Citation :
|
Personne n'oblige les gens à acheter des 4x4 à 20 000€ minimum ,et qui pollue comme c'est pas permis non plus !!
Moi je préfére rajouter les 2000€ qui manque et rouler en Prius, économie de carburant/monidre pollution.
Car 22 000€ comme tu dit,c'est pas le bout du monde !! une berline Française tourne aux alentours de 20 000€ en entrée de gamme. (407 ou Laguna)
Je veux pas dire qu'il faut acheter un 4X4 au lieu d'une Prius, mais je parle d'une voiture 2 fois moin chères que la Prius. Mais chacun son avis.
Un bon débat...
"4x4=petite bite", non je suis pas d'accord, y'en a qui compensent la taille normale de leur queue par l'omniprésence de courants d'air entre leurs oreilles.
Par contre "4x4=beauf a lunettes d'aviateur en marcel et en short qui conduit comme un branque" la ça passe mieux.
Non pis un 4x4 en ville avec par-buffle y'a pas à dire c'est super utile, on se tape plus d'essence, plus de bruit et plus de pollution, mais bon on a bien le droit d'être con, non?
J'habitais en campagne, et qu'est ce que c'est agréable de croiser un 4x4eux (remarquer le suffixe méprisant), le mec passe le plus vite possible (faut impressioner les locaux mon gars, ils connaissent pas la puissance compensative d'un 4x4), et le mieux c'est qund ils se donnent rendez-vous à plusieurs, la on sort le BBQ et les binouzes, se sont vraiment des amoureux de la nature ces mecs, d'ailleurs ils tiennent souvent à laisser des souvenirs de leur passage comme des canettes, des tessons de verre, des poubelles diverses...
Et puis c'est tellement plus sur un 4x4, tu renverse un con de piéton avec une bagnole, le mec il a des chances de s'en sortir; mais avec un 4x4 la le mec tu le tamponne droit dans le buste et y'a 99% de chance qu'il clamse.
Et y'a pas à dire, en 4x4 on voit beaucoup mieux, enfin au loin parce que de près en environnement urbain on voit quedalle, mais bon la je suis en 4x4 donc laissez moi passer bande de cons, je suis le plus gros donc à moi la priorité, bande de moules...
Le plus intéressant pour les 4x4 c'est qu'ils illustrent bien la tendance du "toujours plus": toujours plus gros, toujours plus vite, toujours plus con.
D'ailleurs moi l'an prochain pour être à la mode je m'achète un abrahams M60 américain, avec ce tank je suis sur de surfer sur le haut de la vague.
Ah j'oubliais, c'est vrai que si j'ai les moyens de m'acheter une merde ambulante polluante au possible je le fais, de cette façon j'illustre bien le théorème du "je suis riche donc je satisfait tout mes caprices d'enfant gaté".
D'ailleurs ces écolos sont vraiment trop cons, se soucier de la pollution plutot que de leur niveau de consommation (d'ailleurs Artavur, c'est bien connu que chez les ricains le réchauffement climatique c'est n'importe quoi, n'est-ce pas Bush senior qui a dit "le niveau de vie américain n'est pas négociable"?)...
Pis si c'est pas moi c'est le voisin qui va polluer, alors autant en profiter (on retrouve ce genre de raisonnement chez pleins de personnes sensées, telles que les chasseurs, les 4x4eux, et en général chez les cons qui veulent avoir raison).
Allez, et n'oubliez pas la devise du 4x4eux "moi d'abord et je vous enmerde tas de cons!"
Pour ceux qui n'aiment pas les 4x4, visitez le blog des dégonflés
Je me marre de vous lire vous les frustrés qui dites n importe quoi !!!
Vous parler de polution mais vous avez raison y a qu a retourner dans votre grotte avec votre une masu au moins y aura plus de polution. Le probleme c'est que vous etes une bande de mouton, qui ne font que repeter les connerie lourde des politiques demain il vont vous dire qu il faut vous promener une plume dans le cul car c'est bien pour la planete. Donc moi j'assume de rouler avec un gros vehicule qui polu, je fume meme si c'est tres tres mauvais pour la santé (ou mon dieu c'est pas bien) je picole (moderement) et merde je vis comme je l'entend et j'en est marre qu on nous dise toujours comment il faut vivre sur ce bonne soiréec à tout le monde.
un gros +1 pour toi, fred...
et le pire dans tout ça, ben c'est que c'est les mêmes types qui tirent à boulet rouge sur les proprios de 4x4x qui pronent en meme temps le peace and love, la tolérence, alors que là c'est meme plus du racisme, c'est du voiturisme qu'ils sont en train de faire...
il y a quelques temps on jugeait les gens par leur couleur de peau, maintenant c'est en fonction de leur voiture...
je n'ai pas de 4x4.
Message édité par dustynova le 12-11-2008 à 21:59:57
| fred06700 a écrit : Je me marre de vous lire vous les frustrés qui dites n importe quoi !!!
|
comme quoi les beaufs ont au moins, droit a la parole.
et quelquefois, vaut mieux ètre un mouton qu'un ane....
Message édité par tonton2 le 13-11-2008 à 13:08:22
Je n'ai pas trop compris pourquoi cette remontée de topic ?
Mais il a plus sa place dans la section Auto/moto.
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Societe vers la catégorie Auto / Moto par Sam85
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
| tonton2 a écrit : comme quoi les beaufs ont au moins, droit a la parole... |
Et oui en démocratie tous le monde à droit à la parole, je ne m'ettone pas de ta reponse, sa confirme mes dires, cette façon de pensée tres tres réduite. Merci dustynova pour ton topic. Enfin j'espere que vous prenez tous des douches à la place des bains et que vous ne laisser pas vos appareil en veille lol
| fred06700 a écrit : j'en est marre qu on nous dise toujours comment il faut vivre |
C'est pourtant ce que tu fais...
| Citation : Donc moi j'assume de rouler avec un gros vehicule qui polu |
C'est quoi ta définition d'assumer ?
Parce que,si la pollution des 4x4 c'est de la connerie, il y a rien à assumer.
que ça pollue, que ça se renverse, bref, passons.
Mais c'est juste ridicule quoi. Y'a pas plus laid qu'un 4x4 en ville.
Et l'autre moule cuite qui parle de mouton. hé Dugland? c'est pas une mode le 4x4 actuellement??? Si la mode etait à rouler en tractopelle t'en aurais un.
Quand à l'accusation de "segregation vehiculaire", c'est l'apothéose. T'as choisi de rouler en 4x4 pour etre solidaire envers les proprietaires de 4x4 marginalisés...
Répondre à pastigo
| fred06700 a écrit : Et oui en démocratie tous le monde à droit à la parole, je ne m'ettone pas de ta reponse, sa confirme mes dires, cette façon de pensée tres tres réduite. Merci dustynova pour ton topic. Enfin j'espere que vous prenez tous des douches à la place des bains et que vous ne laisser pas vos appareil en veille lol |
j'espere que leurs économies réalisées ne servent pas non plus à se payer des voyages en floride, avec tout ce kérosène brulé pour se faire simplement plaisir... c'est tellement inutile par les temps qui courent de se faire plaisir...
ça rend aigri de se payer un gros 4x4 en esperant faire des envieux et etre admirer de ses semblables pour se rendre compte qu'on a l'air ridicule et que la majorité des gens rigolent.
Répondre à pastigo
et maintenant on a l'hôpital qui se fout de la charité!
personne n'a créé de topic "hé les mecs, regardez, je roule en Q7!"
certains n'ont fait que répondre au fait que juger quelqu'un selon la caisse qu'il conduit ne vaut pas mieux que juger selon la couleur de la peau, c'est tout...
ça te dérange que certains claquent leur pognon dans un 4x4 qui ne verra jamais la campagne? un type qui roule en porsche ne va pas forcément sur circuit...
quand je roule, en général je respire un air nauséabond lorsque je suis derrière une voiture mal entretenue (ou une camionnette... ou un camion), qui crache à chaque reprise un nuage noir.
derrière un 4x4, j'ai pas l'impression de respirer moins bien que derrière une twingo de 10ans qui semble ne pas avoir trouvé le chemin du contrôle technique par exemple...
et aux types qui gardent leur pognon pour partir en voyage en avion, tu leur dis quoi?
Message édité par dustynova le 13-11-2008 à 16:10:23
| Citation : ça te dérange que certains claquent leur pognon dans un 4x4 qui ne verra jamais la campagne? |
ah non. ça m'amuse, je trouve ça laid au possible, comme la plupart des gens.
Ils ont l'air ridicule, perchés et se croyant fier alors qu'ils sont juste risible. Moi ça me plait au contraire, quand le m'as-tu-vu ne fonctionne pas il ne reste qu'un gros truc qui a du mal à circuler, à trouver une place et qui peut meme ne pas passer dans les parkings souterrains.
Tous ces pachidermes qui pensent etre tendance et avoir trouver le moyen de prouver leur réussite sociale, à defaut de pouvoir le faire autrement. Il ne leur reste plus qu'à esperer que la prochaine mode soit plus crédible, faute de s'etre completement plantés et de passer pour des guignols.
Comme quoi quand on aime la frime et qu'on a du pognon, encore faut il etre assez intelligent pour savoir s'en servir.
Evidement tu vas dire que c'est pour le plaisir personnel et que les autres tu t'en tapes.
Heureusement que non, ce serait beaucoup moins drole et tu n'aurais pas repondu à ce topic. ça gacherait le plaisir effectivement.
| Citation : quand je roule, en général je respire un air nauséabond lorsque je suis derrière une voiture mal entretenue (ou une camionnette... ou un camion), qui crache à chaque reprise un nuage noir.
|
AHAH!
la seule comparaison qui tiend la route c'est avec une bouse bon marché d'au moins 10 ans d'age?
Merveilleux, j'adore.
Ptin vive les 4x4, j'espère que ça va pas s'arreter de si tôt, parce qu'on aura plus de mal à reconnaitre les blaireaux en manque de reconnaissance qui se jette sur le premier truc foireux pour se combler de ridicule.
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : que ça pollue, que ça se renverse, bref, passons.
|
Mais quelle est ton probleme? la frustration de ne pas pouvoir avoir ce que tu veux. Donc au lieu de nous faire part de tes deductions de comptoir,essai de réfléchir a ce qui polu vraiment la planete, et ne desespere pas un jour tu sortira de ton monde de bisounourse et la soit fort.
cordialement,
encore! encore!
Répondre à pastigo
pour ma part je faisais la comparaison avec une caisse de 10 ans d'age comme la twingo parce qu'il y en a toujours plus que le RAV4 de mon père qui fait du 6.5l/100.
mais on va changer de direction, pastigo :
dis nous plutot le genre de voiture qui te plait, toi qui a le monopole du bon gout :
Moi je vais garder le mien pour faire le PIMP.
Répondre à Flake74
| fred06700 a écrit : Enfin j'espere que vous prenez tous des douches à la place des bains et que vous ne laisser pas vos appareil en veille lol |
en fait, t'es du mème genre (toi et dustynova) que d'autres, lus ici, qui pensent que les propriétaires de véhicules ayant couté un max devraient avoir le droit de rouler plus vite que les autres.
une loi a 2 vitesses (c'est le cas de le dire) pour ceux qui ont du fric a mettre dans une bagnole de frime.
et c'est nous qui avons une pensée réduite.... génial.
et au fait, fais gaffe prends des douches, les bains ça ramollit les muscles et le cerveau.
Message édité par tonton2 le 13-11-2008 à 21:45:32
| pastigo a écrit : Tous ces pachidermes qui pensent etre tendance et avoir trouver le moyen de prouver leur réussite sociale, à defaut de pouvoir le faire autrement. Il ne leur reste plus qu'à esperer que la prochaine mode soit plus crédible, faute de s'etre completement plantés et de passer pour des guignols.
|
+1
Et je préfère une vieille voiture de 15 ans d'âge (qui consomme très peu, il faut le préciser) à un véhicule neuf bourré d'électronique qui tombe en panne à la moindre occasion (ça sent le vécu
) .
Maintenant ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres .
Vous l'aurez compris, je suis contre l'utilisation intensive du 4x4 (ou SUV puisqu'il faut les appeler comme ça) en ville ; la bonne vieille twingo de 10 ans suffit amplement à faire les petits trajets quotidients en ville .
Pour moi le 4x4 reste un véhicule utile uniquement si on fait un minimum de chemin de terre cahoteux ou difficile d'accès (comme une utilisation professionnelle), pour le reste toute autre voiture est satisfaisante .
| tonton2 a écrit : en fait, t'es du mème genre (toi et dustynova) que d'autres, lus ici, qui pensent que les propriétaires de véhicules ayant couté un max devraient avoir le droit de rouler plus vite que les autres.
|
y en a bien qui ont du fric à mettre dans des voyages en floride...
tu dis rien, là? ça te dérange pas qu'on crame du kérosène pour le plaisir d'aller se dorer la pilule?
et ou as tu vu qu'on revendiquait ta loi à 2 vitesses?
ou as tu lu qu'un type qui roule en 4x4 se prend pour une vedette?
tu vois, tonton, avec vos réflexions du type :
"t'as un 4x4? ça veut dire que t'es un gros con..."
tu finis par me pousser à prendre la défense de ce que j'appelle normalement un "tracteur de luxe".
tu es capable de prôner la tolérance et de te la jouer "schocking!" lorsque berlusconi fait ses blagues déplacées de type bronzé à propos d'Obama (c'est juste le dernier exemple en date, il y en a d'autres et dans la majorité des cas je suis d'accord avec toi), et là tu fustige un type qui a bossé suffisamment pour s'acheter la voiture dont il a envie sous prétexte qu'elle n'est pas conforme à tes standards déontologiques...
| theblackrastaman a écrit : +1
|
si on suit ton raisonnement, en ces temps de crise du logement j'espere que tu ne fais pas trop dans l'excés niveau surface habitable... c'est vrai, autant se la jouer austère façon mormon et ne surtout pas vivre bien, mais au contraire se priver...
mais franchement ça t'empeche de dormir que des types roulent dans une voiture plus grosse que la tienne?
c'est la taille qui te gène? la hauteur?
t'as vu les grand espace?
la conso?
regarde un peu combien consomme une 405 2.0 essence...
c'est vous qui etes intolérants.
Message édité par dustynova le 13-11-2008 à 23:20:55
je crois que les pires se sont ceux qui achetent des SUV à 2roues motrices.
comme ca ils friment (du moins tant qu'il y a pas de neige sinon là je rigole quand ils restent bloqué tandis que je passe sans pneus neige) mais leur caisse c'est du vent.
les Suv c'est Que de la frime et pour preuve ca ne sert a rien!
*en tout terrain sa passe nul part
*en ville c'est peu maniable
*pour les grandes familles c'est pas le top: c'est gros mais pas si habitable que ca et peu modulable.
*ca coute cher a l'usage (pneu hors de prix par ex)
*la conso est plus grande (mais bon la différence avec un gros monospace est faible avec les 4x4 moderne)
*le freinage est moins bon vu que ca pese 2t et que ca culmine à 2m.
après tu compares les conso dustynova, c'est clair que une 405 ca suce pas mal mais bon comparons des choses d'epoques similaires.... forcement un 2.0 a carbu ca consomme plus qu'un 4x4 common rail.
les moteurs s'ameliorent mais c'est pas une raison pour rouler dans des armoires normandes qui annulent le gain obtenu
Répondre à blackhawk666
| Citation :
|
je vois toujours pas le rapport avec le fait d'avoir l'air d'un gland en 4x4 en ville.
outre le fait de passer pour un gland que tu ne supportes pas et qui t'incite à repeter autre chose.
| Citation : ou as tu lu qu'un type qui roule en 4x4 se prend pour une vedette? |
dans la mesure ou un 4x4 en ville c'est infiniment plus d'inconvenients que d'avantages, qu'est ce qui peut bien motiver cet achat?
| Citation : et là tu fustige un type qui a bossé suffisamment pour s'acheter la voiture dont il a envie sous prétexte qu'elle n'est pas conforme à tes standards déontologiques... |
on ne fustige pas.
on se fout de sa gueule, parce qu'il y a de quoi et qu'on en a le droit.
Maintenant soit il a effectivement de bonne raison perso d'opter pour ce vehicule, et alors il se fout des reactions.
Soit l'image qu'il voulait donner n'est pas celle obtenue, et là effectivement il gueule contre les "intolerants du SUV".
Du coup, c'est encore plus drole. C'est du rire exponentiel, et il a pas fini de gueuler.
un imbecile avec du pognon, c'est un imbecile qui brille.
Message édité par pastigo le 14-11-2008 à 00:16:28
| dustynova a écrit : tu vois, tonton, avec vos réflexions du type :
|
non non, moi ça ne me gène pas du tout que chacun vive son trip. pour moi, la bagnole c'est juste un moyen d'aller d'un point a un autre et ma seule bagnole achetée neuve c'était une "deuche", les autres c'est a peine si je m'en souviens.
ce qui me gène c'est le discours:
| Citation : vous critiquez les4x4 donc vous ètes des moutons ...et j'espere que vous prenez tous des douches à la place des bains et que vous ne laisser pas vos appareil en veille...la pollution j'en ai rien a foutre, etc....
|
Message édité par tonton2 le 14-11-2008 à 06:22:25
| dustynova a écrit : y en a bien qui ont du fric à mettre dans des voyages en floride...
|
Comparer un avion et un 4x4
....c 'est vraiment l'argument qui n'a aucun sens...
La consomation d'un A380 ramenée strictement au L/km/ passagers, consomme toujours moins qu'un 4x4.... et ce sans compter le transport de fret... Elle est de 3 L au 100 km pour la version Haute densité. Même le 747-400 HD,pourtant construit selon une architecture de 1968 consomme 3.2L au 100...
autre chose?
Message édité par nums78 le 14-11-2008 à 10:41:25
Un 4x4 , c'est pratique à la campagne et à la montagne sur des chemins impraticables ...
| sam85 a écrit : Un 4x4 , c'est pratique à la campagne et à la montagne sur des chemins impraticables ... |
Dans certains cas, c'est le contraire.
Un 4x4 sur la neige par exemple, c'est une catastrophe. Des pneus trop larges qui s'enfoncent pas, et un poid trop elevé qui l'envoie n'importe où.
Pour avoir vécu en station, c'est une catastrophe. En plus les conducteurs sont persuadés (va savoir pourquoi) qu'un 4x4 est plus efficace et du coup ils roulent plus vite. Ils se plantent mieux aussi.
Va leur expliquer que leur 4x4 n'est pas terrible sur la neige, et qu'une 205 ou une panda explosent les 4x4 dans ces conditions.
| nums78 a écrit : Comparer un avion et un 4x4 |
oui, je comparais 4x4 et voyage, à savoir 2 façons de se faire plaisir tout en consommant du carburant qui va polluer... puisqu'à l'origine, et avant que vous n'en arriviez au délit de sale gueule, il était question de la pollution...
tes airbus, ils sont toujours remplis?
les 4x4, ils sont toujours occupés par une seule personne?
les les long courriers plus petits, leur rapport L/Km/passager est aussi favorable?
sinon, tu peux nous en dire plus encore sur l'A380 en version haute densité. puisque tu demandais. tu as bien du apprendre un ou 2 autres tableaux par coeur encore...
tu as l'air si fascinant quand tu écris toutes ces choses comprises uniquement par toi... c'est ta façon de te démarquer, à l'instar de celui qui choisit de rouler en 4x4?
Message édité par dustynova le 14-11-2008 à 11:36:29
bizarre, il me semblait que ce n'etait pas tres à la mode d'ecrire correctement.
le SMS et ne 4x4 sont plus tendance.
Répondre à pastigo
Purée, ça s'frite ici !!!!
Bon pour ma part, j'suis pas fan des 4x4, mais je comprends qu'il y ait des gens qui aiment. Par contre, leur présence en ville (ce qui est le cas de 90% des 4x4), c'est quand même n'importe quoi... Faut pas déconner non plus : tout ça pour pouvoir escalader des trottoirs, ou ne pas craindre pour sa voiture en se garant...
Pour le fait que ça consomme, c'est sur, tout comme les voitures de sports, ou autre... Pour moi, il faut tout simplement amplifié le système de bonus/malus déjà en place. Un mec qui a le fric pour acheter un 4x4 ou une voiture de sport, pour l'assurer, pour mettre le caburant dedans peut bien payer être taxe pour la pollution engendrée. C'est d'ailleurs le cas pour les entreprises, et les agriculteurs, entre autres...
Après, les arguments sur les voyages, les appart, ou je ne sais quoi, ça n'a rien à voir. De toute manière, quand tu prends, tu paies indirectement des taxes liées à la pollution engendrée. Pour l'argument des appart, ça n'a aucun sens avec le pb initial. De toute manière, prendre une plus grande surface te coute proportionnellement plus cher. Quand tu achètes un appart, c'est un prix au m² que tu paies... 'fin bref.
En fait, je suis vraiment pour le système de bonus/malus, et pour moi, il est trop léger dans un sens, comme dans l'autre. il faut continuer à inciter les gens à acheter des véhicules propres, et à éviter, si possible, les véhicules très polluants. Et de l'autre coté, inciter les constructeurs à tout faire pour fabriquer des véhicules encore plus verts. Car quoique on en dise, même si certaines voitures consomment autant qu'un 4x4, ou plus même, le rendement d'un 4x4 est très mauvais, tout simplement car c'est lourd, et aussi parce que ça a des pneus de fou. De plus, le facteur utilité d'avoir un 4x4, que ce soir pour le loisir, ou pour le travail concerne peut-être 5% des ventes, et ça, c'est quand même dommage...
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Répondre à rastadd
pour l'histoire de l'appart' :
puisqu'il ne faut surtout pas disposer d'une voiture qui représente plus que le minimum pour des raisons de taille (c'est trop gros!), de pollution (pensez aux autres!) je disais juste qu'à ce rythme, il faut disposer aussi du minimum au niveau du logement puisque comme il y a une crise du logement (il y a plus de place pour notre famille!, c'est trop grand pour 1 célibataire!) on peut donc exporter le meme raisonnement... à moins que la véritable raison réside dans le fait que certains soient jaloux de voir des personnes qui roulent dans des véhicules chers?
si ce qui gene c'est la taille : un monospace ne fait pas mieux.
si c'est la conso : une subaru impreza, une porsche fait pire.
si c'est l'égo surdimentionné du conducteur : c'est du délit de sale gueule.
pour le bonus malus : c'est aussi l'occasion de creuser encore un peu l'écart entre riches et les autres, et de proposer comme reve sur 4 roues pour le francais standard la nouvelle citronopipo qui consomme 3.5l/100 (en descente, sur pente douce, à l'issue d'un Km départ arrété accompli en 2minutes), et rien d'autres.
je regrette, mais notre société bride un peu plus chaque jour les reves des gens (etre proprio, avoir un 4x4...c'est un crime de vouloir un SUV?) et je trouve cela déplorable.
je pense que je vais arréter là, je l'ai déjà dit, je n'aime pas les 4x4, mais pour autant je ne vais pas cautionner ce jeu qui est de faire passer un proprio de 4x4 pour un type qui se prend pour un pilote, qui emmerde les autres, qui se la raconte...
c'est quand meme marrant de voir comme certains peuvent porter un jugement sur une personne selon la voiture... je le répete mais y a pas longtemps on faisait la meme chose selon la couleur de peau.
"t'as une twingo? t'es un mec bien.
t'as un touareg? t'es qu'un gros fumiste."
Message édité par dustynova le 14-11-2008 à 12:52:27
L'argument du logement est plus qu'improbable.
Dans un grand logement en ville, tu es mieux, tu as plus de place, tu es plus à l'aise.
Dans un grand 4x4 en ville, tu peux pas te garer, t'as du mal à rester sur une voie, toutes les manoeuvres sont plus compliquées et on ne peut se faufiler.
C'est quand meme pas compliquer de voir que ce n'est pas comparable. L'un apporte de l'agrément, l'autre des inconvenients.
C'est exactement deux situations inverses, on pourra eventuellement reparler de comparaison quand la mode sera aux 100m² sur au moins 10 étages.
| Citation : je regrette, mais notre société bride un peu plus chaque jour les reves des gens (etre proprio, avoir un 4x4...) et je trouve cela déplorable. |
et on en revient au point au dessus.
y'a des rêves intelligents et des rêves debiles. La différence vient donc de celui qui le rêve.
| Citation : c'est quand meme marrant de voir comme certains peuvent porter un jugement sur une personne selon la voiture... je le répete mais y a pas longtemps on faisait la meme chose selon la couleur de peau. |
rien à voir encore une fois. Bien que ça t'arrangerait. C'est vrai que quand on tourne en rond, comparer quelqu'un qui se marre en voyant un 4x4 en ville à un partisan de l'apartheid ou un SS à auschwitz c'est l'argument de celui qui n'en a plus et qui nous permet de decerner le premier point Goldwin de ce topic.
le racisme c'est de la haine.
le 4x4 c'est du rire face au ridicule d'une situation.
Répondre à pastigo
tu ne m'as toujours pas dit quelle est la voiture que tu aimerais avoir...
je recommence :
le 4x4 c'est trop gros et ça te dérange?
une famille qui cherche un logement suffisamment grand pense peut etre la meme chose pour ton appart de 100m2 (que tu dois occuper seul, vu ton intolérance... ou alors on lui souhaite bon courage.)
le 4x4 c'est pas assez intelligent comme moyen de locomotion pour toi? passe ton chemin, respecte le choix des autres. je juge pas ta façon de dépenser ton fric dans des fringues, des sorties, un appart trop grand ou je ne sais quoi... je m'en fous, tu fais ce que tu veux avec ton fric. c'est valable pour les autres aussi.
le 4x4 ça pollue trop? j'ai répondu au dessus.
tu as des reves? comment je les range? dans les reves intelligents évidemment puisque tu as le monopole du bon gout...
droles de reves... dénués de passion, que de la raison...
| Citation : le 4x4 c'est pas assez intelligent comme moyen de locomotion pour toi? passe ton chemin, respecte le choix des autres. je juge pas ta façon de dépenser ton fric dans des fringues, des sorties, un appart trop grand ou je ne sais quoi... je m'en fous, tu fais ce que tu veux avec ton fric. c'est valable pour les autres aussi. |
et encore une fois, ce serait valable si le 4x4 n'etait pas une question d'image.
Répondre à pastigo
Pastigo à écrit:
| Citation : Va leur expliquer que leur 4x4 n'est pas terrible sur la neige, et qu'une 205 ou une panda explosent les 4x4 dans ces conditions.
|
Oui, mais une PANDA 4X4 (Sûrement le plus petit "vrai" 4X4 actuel... je me trompe?)
Il y a 1516 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.