bonjour,
j'ai recemment trouvé un portable, le portable était fermé et n'ayant pas le code pin de ce portable ben finalement j'ai décidé de le gardé pour moi (apres tout c'est pas comme si je l'ai volé ).
donc j'aimerai savoir comment faire pour l'utiliser, on m'a dit qu'il faut acheter une nouvelle carte sim et un nouveau numero portable?
si, puisque tu ne l'as pas ramené aux objets trouvés, si ce n'est du vol, c'est au moins du recel.
et ça ne fait aucune différence pour le portable, le proprietaire ne l'a pas retrouvé en retournant sur les lieux (puisque tu l'avais pris) et ne l'a pas trouvé aux objets trouvés (puisque tu l'as gardé). donc s'il est intelligent il est allé faire une déclaration de perte/vol et ce portable ne sera plus utilisable en france (bloqué par les trois opérateurs)
faut pas abuser non plus !! a part si c'est un abonnement la personne previens son operateur et pis c'est tout..on a tous perdu un portable on a pas alerté Interpol pour ça non plus...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.