Tom's Guide > Forum > Overclocking > votre avis sur un o/c d'un 2600 XP thorton

votre avis sur un o/c d'un 2600 XP thorton

Forum Overclocking : votre avis sur un o/c d'un 2600 XP thorton

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde. Voici ma config :

Msi KT6 Delta
2*512 DDR noname
maxtor 80GO
Athlon XP thorton 2600+ (coprs barton avec seulement 256k en L2)

Je viens de monter le FSB à 200 et le coef à 11 histoire d'atteindre le 3200+.
Par defaut c'etait en 12.5*166, j'ai donc un 2600 à 2200 Mhz (vcore à 1.650v)

Seulement, Aida m'affiche un Athlon XP 2700+ au lieu du 2600. Je voulais savoir si c'etait normal (sa doit m'afficher plus par hazard?)

Autre question, en montant à 11.5*200 sa plante pendant le chargement de windows (meme avec un core à 1.7) Est-ce normal ? peut-on vraiment pas monter juska ces chiffres

Merci d'avance de vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T'a koi comme alim?
Ta mémoire c de la DDR 400?
Ton ventilo est d'origine?
Ton 2600+ n'a pas un corps barton, car t'a ke 256k L2, moi g un 2500+ Barton avec 512k L2

Répondre à kayiin

mon alim c'est une advance 300W
ma DDR c de la PC 3200
et le ventilo c un Arctic cooling classic pour 3200+ max

En fait le Thorton n'a pas un corps Barton, je sais, mais il est basé sur le meme noyeau avec seulement 256k en L2

Une idee sur le fait qu'il m'affiche un 2700+ alors que mon fsb est à 200 mhz ?

Répondre à Katarn

Du fé ke le 3200+ à un corps barton cache L2 512K, cela peut induire en erreur aida, car ton proco à un cache L2 de 256k, je ne vois ke cette solution logique, essaie avec CPUID pour voir ce kil te dis.
G overclocker un proc (duron 1400 dernière generation) à 1833Mhz, aida me reconnait un "unknow CPU type" et CPUID reconnait bien le duron.
Voit dans le pire des cas a flashé ta carte mère...

Répondre à kayiin

bon .... même avec CPUID il me trouve un athlon xp 2700+ ... hmm bizzare ..
Merci kan meme pour tes infos Kayiin :)

SInon si kkun d'autre a deja fait l'experience de ce truc bizzare ... qu'il se manifeste :)

Répondre à Katarn

je me suis po trompé, c parce ke c po un barton, le 2700+ à une fréquence réelle de 2166 Ghz et le barton 2.2 GHZ (je suis allé sur hardware.fr/myocdb.com)

Répondre à kayiin

ok merci pour l'info :) maintenant je capte mieux. Jvé relier mes ponts l2 et hop ! un barton avec 512 :-D

Répondre à Katarn

LOL te plante po ce seré con et puis si sa marche, belle économie :-D

Répondre à kayiin

heuu .. bon en fait .. non g pas ose relier les ponts :) de toute facon je change de proco apres les fetes lol

Répondre à Katarn
Tom's Guide > Forum > Overclocking > votre avis sur un o/c d'un 2600 XP thorton
Aller à :

Il y a 2385 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens