Tom's Guide > Forum > Programmation > Les connaissances requises pour Programmer
Mot :    Pseudo :           

Salut tlm,

Cela fait un beau bout de temps que je lit les messages sur ce forum et j'ai decider de me lancer et d'y venir y ajouter mon petit grain de sel :-D .

Au fait, j'aimerais savoir quelles sont les connaissanes à avoir pour débuter dans la programmation, vous allez me dire les algorithmes mais je pense qu'il faut plus que ca, je pense à des chose comme l'architecture des ordinateurs.
car je pense que qlq qui a des connaissances en WORD et EXCEL n'iras pas trop loin.
Pour ma part j'ai des connaissances en HTML ,FLASH ,Dreamweaver, PAINT SHOP PRO, MS OFFICE... j'ai fait aussi un peut de PYTHON mais j'ai abandonner car ca devenait de plus en plus dur...

Merci d'avance pour vos reponses et à bientot.
:-P

Iori2005

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tout va dépendre du langage, si tu te lances dans du C, c'est sûr que ça aide de comprendre comment un microprocesseur est géré, par contre, pour des langages web comme du php, ça te servira à rien ;-)

donc te prends pas trop la tête, ça viendra au fur et à mesure de tes besoins 8-)

Répondre à sylvain2

le python est un langage de prog comme un autre (et je ne pense pas le plus dur dans ses concepts) donc accroche toi sinon, tu ne programmeras pas longtemps

L'architecture des ordis n'est pas une nécessité absolue ; quelques vagues notions (mémoire vive, principe de processseur,...) sont largement suffisantes

Répondre à szdavid

c'est tu es logique et bon en maths ca devrait aller.....

Répondre à crusty

il faut surtout s'armer de patience, et avoir un objectif.

tu pourra ensuite choisir un langage, car la il y a des difference enorme, aprendre le php, c'est pas comme apprendre le JAVA ou le C++....

ensuite je dirais que les connaissance dont tu parles, servent surtout pour ta culture general au niveau info, celles dont tu auras besoins te seront apportées au debut de ton apprentissage, par les tutos ou bouquins....

Répondre à kakashi99

fait de l'assembleur, c'est trop sympa...
quand tu écris 200 lignes de code pour faire une saisie d'un nombre et l'affichage d'un message et que ça marche, je peux te dire que tu es heureux !

:-D

Répondre à toms@IDN

Merci pour vos reponses TRES rapides.
au fait je compte commencer par java car j'ai eu aussi qlqs difficultes a comprendre les qlqs notions sur les pointeurs sur c.

Répondre à Iori2005

c'est vrai qu'en java il n'y a plus de pointeur, mais moi je te conseillerais le c++ car tu peux facilement te passer des pointeurs et je trouve que c'est quand même plus sympa que le java !

on a fait une petite simulation de monde virtuelle en c++ (rien de graphique) si ça t'intéresse de voir les sources fait moi signe.

bonne chance

Répondre à toms@IDN

java ou c++, c'est comme les gouts et les couleurs ;-)

Moi, j'ai une préférence pour Java mais c'est parce que ça fait deux ans que je développe dessus et j'ai un peu perdu l'habitude du c++.

C'est sûr que c++, y a les pointeurs mais java, tu rencontreras d'autres soucis (le tout objet, peut être ou autre chose).

Je te conseille de continuer un peu, de ne pas abandonner quand tu rencontres une difficulté plus dure que les autres,... de trouver d'autres sources pour t'expliquer, surtout pour les pointeurs qui sont très utilisés pour faire des listes chainées,...

Répondre à szdavid

Merci à vous tous pour vos encouragements, je compte bien preseverer.
une autre question , combien de temps puis-je compter pour avoir de bonne connaissances en java et pouvoir programmer une petite aplication tout seul et comprendre/lire les qlqs codes source que je croise? sachant que j'y travail au moin 3 heure par jour 7/7 les samedi et dimanche peut etre plus.
J'ai rien à faire d'interessant de mon temps autant s'instruire :lol:

Répondre à Iori2005

Je crois que j'ai dit une boullette :-?

Répondre à Iori2005
Tom's Guide > Forum > Programmation > Les connaissances requises pour Programmer
Aller à :

Il y a 1648 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens