Solution POur le P2p - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Solution POur le P2p

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut tout le monde
Le p2p est le sujet de polémique du moment et il prend de l'ampleur chaque jours qui passent. Des jugements tombent les uns après les autres avec des verdicts parfois très divergents voir contradictoires.
Nous nous devons d'analyser la situation. Qu'est donc le p2p ? Un nouveau moyen d'échange qui n’a besoin d’aucun support.
Tout y passe, jeux vidéo, livre, BD, jeux et utilitaires pour pocket pc, films, série, mangas etc.
Et là est bien le problème. Trop d'industriel perdraient des milliards si le p2p venait à vaincre car il y a bien trop d'intermédiaires entre la production et la mise en rayon pour un cd ce qui en élève le prix final. De plus j'ai remarqué que sur les sites dis " officiel de vente en ligne de mp3 " que la chanson était vendu à 1€ (15 chanson * 1€ = 15€ = même prix que dans les rayons à Virgin). En somme les géants du disque n'ont encore rien compris au problème et nous propose rien d'intéressant en ce qui concerne les économies pharaoniques que l'ont pourrai faire grâce au p2p. Nous savons tous que l'artiste ne touche pas plus d’un voir deux euros par album vendu ce qui en résulte un prix maximum de trois euros. De surcroît combien d'entre nous avons trouver sur la toiles des choses qui ne se vendent plus dans les magasins, ou pire, d'avoir mis dix euros dans un bic mac hollywoodiens ? Il est évident qu'il nous est impossible de nous passer du p2p, il serait presque stupide d'en renier l'utilité ! Cessons l'hypocrisie, d'un coté on nous vend des disque dur de plus en plus gros, des graveur DVD, des cd vierges et de l'autre on nous puni pour téléchargement ! Aurai-je acheter un disque dur de 300 giga pour mettre mille milliards de fichiers texte?
Constatons que le p2p est le moyen d'échange par excellence, un outil incontournable voir même ultime à la transmission du savoir et de la culture.
Cessons la mascarade et pour cela je pense que la meilleur solution est une augmentation de cinq euro par mois en plus du forfait qui iront tout droit au major du disque et aux artistes.
Nous sommes plus de huit millions d’internautes ce qui fait prés de 35 millions d’euro par mois d’assurer ne serait est ce que pour la France ! C’est une solution qu’on se doit de leur imposer.

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Pas d'accord pour ta solution, je vois pas pourquoi ceux qui ne telechargent pas (sa existe) devrait payer pour que les autres puissent obtenir tout gratuitement.
De plus comme tu l'as dit il n'y a pas que le secteur du disque qui est touché, il y a les films, mais aussi et surtout les jeux video. Donc les 35 millions ils vont pas servir a grand chose...

PS: de toute façon meme s'il n'y avait que le disque 35 millions seraient largement insufisant

Plus d'informations

NO COMMENT ;-) !!!!

On va pas payer sur des trucs surtaxés !!!! Tu connais peu etre pas encore le bénéfice engendrer par la vente de CD's.......

...une seule vie, une seule chance de la vivre ple
Plus d'informations

:hello:Salut tout le monde !:hello:
Il est vrai que ce sujet est très délicat.
Mais je pense que l'idée de Rajor est bonne, je vais m'expliquer :
D'accord que 35 milions seraient insuffisant pour payer chanteurs+créateurs+Auteurs de films MAIS retirez toutes les taxes qui tombe à chaques étapes avant l'arrivée du disque dans les rayons et comme Rajor l'a souligné : il y en a des étapes ( ... et des taxes ! )
Alors que l'état arrête de fixer le regard des gens sur les pauvres petits auteurs et que lui aussi fasse des efforts dans cette histoire !

Ensuite si l'on paie 5€ de plus sur le forfait internet : tant pis pour ce qui ne téléchargerons pas !
Exemple d'actualité : Free : vous payez 30€ que vous n'utilisiez que le net ou tous les services disponible.
Tant pis pour ce qui n'en profite pas
(et entre nous vous croyez que les gens qui ne téléchargent pas rentabilisent leur contracts internet actuels ?...:nono:...je ne crois pas !)

Sur ce je vous laisse essayer de me contredire :langue: lol :vain:

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Citation :

rajor a écrit :
Trop d'industriel perdraient des milliards si le p2p venait à vaincre car il y a bien trop d'intermédiaires entre la production et la mise en rayon pour un cd ce qui en élève le prix final.

--->le pb ce n'est pas qu'ils perdent de largent, c'est qu'il en gagnent moins, ils se sont habitués à un niveau de vie trop élévé, mais c'est vrai que les intermediaires sont nombreux

Citation :

De plus j'ai remarqué que sur les sites dis " officiel de vente en ligne de mp3 " que la chanson était vendu à 1€ (15 chanson * 1€ = 15€ = même prix que dans les rayons à Virgin).

-->c'est évidement trop cher, mais malgré un prix élévé, il y a un interet dans les ventes de mp3 en ligne, on peut CHOISIR

Citation :

Nous savons tous que l'artiste ne touche pas plus d’un voir deux euros par album vendu

-->bcp - en réalité

Citation :

je pense que la meilleur solution est une augmentation de cinq euro par mois en plus du forfait

-->hors de question que je paye une taxe supplémentaire pour que TU telecharge, j'en paye deja une pour que TU grave tes mp3, alors que je ne telecharge pas et ne grave pas non plus de mp3

Si on met en place une taxe, les prix ne bougeront pas au début, puis petit à petit ils vont remonter, mais la taxe va rester, à la fin tu paierai encore plus cher (bcp + facile de monter un prix que je supprimer une taxe)
Puis ce que tu propose c'est aussi élitiste, seul ceux qui ont bcp d'argent pourront profiter pleinement de ton système (déjà évoqué à de nombreuse reprises)
Je ne sais pas si c'est toi qui paye ton abonnement internet, mais si c'est le cas, tu dois avoir un sacré bon salaire pour dire que 5€/mois en + c'est rien

--->oui pour une baisse des prix et des taxes que ce soit en ligne ou en magasin
--->non pour que je paye un "impot" afin que tu puisse telecharger

Plus d'informations

Le plus gros probleme de la vente de CD aujourd'hui c'est que l'acheteur potentiel a pris conscience que les majors le prenaient pour un con.
c'est quoi un CD aujourd'hui, c'est un support à moitié rempli de reprises commerciales vendu 20 euros et qu'on ne peut lire que dans une platine de salon.

Les CD originaux ne passent ni dans le PC ni dans le voiture (alors quefaut-il faire : acheter une platine de salon pour la brancher sur une entrée PC, quel progrès...)

De plus en plus souvent, j'arrive à faire rentrer 2 albums sur un CD de 80min, trouvez vous ça normal ?

Plus d'informations

Citation :

Je ne sais pas si c'est toi qui paye ton abonnement internet, mais si c'est le cas, tu dois avoir un sacré bon salaire pour dire que 5€/mois en + c'est rien

:plus1:

en +, les 5 euros par mois qu'on ajouterait, tu peux déjà en enlever 20% qui partent en tva...

Mais supposons quand même que ce soit mis en place. Comment tu répartis la somme collectée entre les éditeurs de DVD, CD audio, logiciels, jeux PC et jeux consoles ? tu mets tous les acteurs autour d'une table et ils jouent ça au poker :-P ???

Plus d'informations

Je pense que tout le monde est concerné.
Y'a pas à dire moi je télécharge, moi je télécharge pas.
On a tous dans notre entourage ou sur notre disque dur ,un mp3,un jeux ,un film etc..téléchargé sur le net.
Le problème aujourd'hui c'est que beaucoup trop de chose sont trop chère.
Personelement je peux pas me permettre d'acheter un album à 20€ si une chanson me plait sans savoir si l'album vaut le coup ou pas.
De même manière avec le ciné 10€ pour un film pourit.
J'attend une solution officiel du gouvernement et pas une chasse aux MECHANTS

Fenrir
Plus d'informations

on autre facon de voir les choses, c'est de dire, c'est la loi, on s'y soumet ou on part dans un autre pays, les frontieres sont ouvertes

dans notre environnement on à tous quelqu'un qui a fraudé dans le metro ou dans le bus, c'est une raison pour payer sa carte orange + cher ?

vous telechargez en sachant que c'est illegal, vous assumez
si la loi change en votre faveur par la suite tant mieux pour vous
mais je ne veux pas payer pour vous alors que je ne me sert pas du système (je tourne à 99% avec des freeware, mes jeux sont des originaux, je ne dl pas de mp3 et les divx que j'ai je les ai aussi en dvd ou en K7)

Plus d'informations

Désolé pour toi mauvais exemple avec la carte orange puisque que tous les ans en juillet elle augmente.
Et je demande à personne de payer pour quelque d'autre.
Tu me fais penser à autre chose aussi les freewares, qui ne vont plus etre gratuit pour trés longtemps puisqu'une lois est en train de passer pour les regrouper sous une apélation général payante, bonne nouvel,non?
Mais le problème c'est que les gens font rien tant qu'on ne touchent pas à leur assiette

Plus d'informations

Citation :

The_Last_Viking a écrit :
Personelement je peux pas me permettre d'acheter un album à 20€ si une chanson me plait sans savoir si l'album vaut le coup ou pas.

quand tu achètes une voiture, tu n'es jamais sûr non plus à 100% qu'elle te donnera entière satisfaction... pourtant on continue à en acheter...

le contre-exemple de Maith sur la carte orange est bien trouvé...

Plus d'informations

Quand on va chez un pote et qu'il nous grave son cd c'est légal tant que l'on ne le vends pas... Alors le peer to peer revient à la meme chose sauf que les fichiers sont sur un réseau.

De toute façon tout marche avec si ce n'est pas légal de graver des chansons pourquoi sur les CD-R il y a marqué 80 minutes ... C'est comme tout pourquoi on vend des graveur dvd ? Pour graver des DVD et grande majorité... :-o

@+

Fenrir
Plus d'informations

Citation :

The_Last_Viking a écrit :
Désolé pour toi mauvais exemple avec la carte orange puisque que tous les ans en juillet elle augmente.

comme presque tout, mais si elle devait augmenter encore plus...par contre si personne ne fraudai ou ne degradait dans le metro, elle baisserai peutetre

Citation :

Tu me fais penser à autre chose aussi les freewares, qui ne vont plus etre gratuit pour trés longtemps puisqu'une lois est en train de passer pour les regrouper sous une apélation général payante, bonne nouvel,non?

j'ai deja vu de hoax comme ca, je veux tes sources

Citation :

Mais le problème c'est que les gens font rien tant qu'on ne touchent pas à leur assiette

la c'est vrai

Citation :

axdufutur2005 a écrit :
Quand on va chez un pote et qu'il nous grave son cd c'est légal tant que l'on ne le vends pas... Alors le peer to peer revient à la meme chose sauf que les fichiers sont sur un réseau.

c'est une interpretation de la loi, pas toujours interprété de la meme maniere par les juges

Citation :

De toute façon tout marche avec si ce n'est pas légal de graver des chansons pourquoi sur les CD-R il y a marqué 80 minutes ...

on peut aussi graver ses création perso, ou faire des copies privés

Citation :

C'est comme tout pourquoi on vend des graveur dvd ? Pour graver des DVD et grande majorité... :-o

mon graveur de DVD me sert essentiellement pour des backup

maintenant c'est vrai aussi que les FAI, les constructeur nous tentent

je me rappele d'un test sur 9online qui montrait la vitesse de telechargement d'un film de 700mo (ils n'ont pas dit divx mais bon...) en fonction de la bande passante

Plus d'informations

Une voiture c'est plus indispensable qu'un CD je pense.

Plus d'informations

Mon point de vue:

Les abonnements surtaxés seraient une solution. Tout dépendra du prix. Ces abonnements seraient OPTIONNELS (avec ou sans formule "téléchargement" ). Pour ma part, gagnant à peu près convenablement ma vie, je suis prêt à y mettre 100 euros par mois. En contrepartie, je veux une totale liberté. Ceux qui ne peuvent pas payer auront des abonnements simples et encourreront les risques du téléchargement illégal.

Je vois déjà les réactions de ceux qui vont dire : "Ah mais c'est l'internet des riches et des pauvres...". Tout a un prix sur cette planète. On ne peut pas voler indéfinimment aux riches (bien que l'idée soit plaisante) sous prétexte qu'ils sont riches sinon, ça serait remettre en cause les fondements de notre économie de marché, cette même économie qui permet de ramener de la soupe dans nos assiettes.

Mais il ne faut pas rêver, même à 100 euros par mois, il suffirait que je télécharge, quoi ? ... 4 albums ou 4 films dans le mois, et j'amortis. Ce que doivent en revanche comprendre les majors, c'est que je ne vais pas mettre davantage que 100 euros par mois en CD et DVD. Je n'achète pas 4 DVD/mois, même en temps normal. Ca serait un revenu fixe et régulier pour les éditeurs. Donc en acceptant ce deal, ils seraient gagnants, car de temps à autre j'achèterais également des originaux parce que je suis fan et que je fais parfois des cadeaux à mes proches.

Aux majors, j'ai donc envie de dire :

1/ Soyez moins gourmands.

2/ Vous avez vous-même mis en place toutes les conditions favorables au téléchargement illégal. C'est vous les principaux facilitateurs du piratage.

Alors, ne mordez pas la main qui vous nourrit. Les modes de consommation ont changé. Adaptez-vous ou mourrez.

En attendant, je n'ai plus rien acheté de neuf, ni DVD, ni CD, depuis juin 2004, date de la première mise en examen d'un internaute français pour téléchargement illégal.

Plus d'informations

les éditeurs moins gourmands, ça malheureusement j'y crois pas du tout... les consommateurs seront toujours pris pour des vaches à lait :-x

Plus d'informations

Ouai ben se serait bien que les consommateurs soient moin gourmand aussi, quand tu vois que certain possedent plusieurs centaines de divx (et en font le commerce parfois), on se dit qu'ils valent pas mieux que les majors

Plus d'informations