Solution POur le P2p
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Salut tout le monde
Le p2p est le sujet de polémique du moment et il prend de l'ampleur chaque jours qui passent. Des jugements tombent les uns après les autres avec des verdicts parfois très divergents voir contradictoires.
Nous nous devons d'analyser la situation. Qu'est donc le p2p ? Un nouveau moyen d'échange qui n’a besoin d’aucun support.
Tout y passe, jeux vidéo, livre, BD, jeux et utilitaires pour pocket pc, films, série, mangas etc.
Et là est bien le problème. Trop d'industriel perdraient des milliards si le p2p venait à vaincre car il y a bien trop d'intermédiaires entre la production et la mise en rayon pour un cd ce qui en élève le prix final. De plus j'ai remarqué que sur les sites dis " officiel de vente en ligne de mp3 " que la chanson était vendu à 1€ (15 chanson * 1€ = 15€ = même prix que dans les rayons à Virgin). En somme les géants du disque n'ont encore rien compris au problème et nous propose rien d'intéressant en ce qui concerne les économies pharaoniques que l'ont pourrai faire grâce au p2p. Nous savons tous que l'artiste ne touche pas plus d’un voir deux euros par album vendu ce qui en résulte un prix maximum de trois euros. De surcroît combien d'entre nous avons trouver sur la toiles des choses qui ne se vendent plus dans les magasins, ou pire, d'avoir mis dix euros dans un bic mac hollywoodiens ? Il est évident qu'il nous est impossible de nous passer du p2p, il serait presque stupide d'en renier l'utilité ! Cessons l'hypocrisie, d'un coté on nous vend des disque dur de plus en plus gros, des graveur DVD, des cd vierges et de l'autre on nous puni pour téléchargement ! Aurai-je acheter un disque dur de 300 giga pour mettre mille milliards de fichiers texte?
Constatons que le p2p est le moyen d'échange par excellence, un outil incontournable voir même ultime à la transmission du savoir et de la culture.
Cessons la mascarade et pour cela je pense que la meilleur solution est une augmentation de cinq euro par mois en plus du forfait qui iront tout droit au major du disque et aux artistes.
Nous sommes plus de huit millions d’internautes ce qui fait prés de 35 millions d’euro par mois d’assurer ne serait est ce que pour la France ! C’est une solution qu’on se doit de leur imposer.
Le p2p est le sujet de polémique du moment et il prend de l'ampleur chaque jours qui passent. Des jugements tombent les uns après les autres avec des verdicts parfois très divergents voir contradictoires.
Nous nous devons d'analyser la situation. Qu'est donc le p2p ? Un nouveau moyen d'échange qui n’a besoin d’aucun support.
Tout y passe, jeux vidéo, livre, BD, jeux et utilitaires pour pocket pc, films, série, mangas etc.
Et là est bien le problème. Trop d'industriel perdraient des milliards si le p2p venait à vaincre car il y a bien trop d'intermédiaires entre la production et la mise en rayon pour un cd ce qui en élève le prix final. De plus j'ai remarqué que sur les sites dis " officiel de vente en ligne de mp3 " que la chanson était vendu à 1€ (15 chanson * 1€ = 15€ = même prix que dans les rayons à Virgin). En somme les géants du disque n'ont encore rien compris au problème et nous propose rien d'intéressant en ce qui concerne les économies pharaoniques que l'ont pourrai faire grâce au p2p. Nous savons tous que l'artiste ne touche pas plus d’un voir deux euros par album vendu ce qui en résulte un prix maximum de trois euros. De surcroît combien d'entre nous avons trouver sur la toiles des choses qui ne se vendent plus dans les magasins, ou pire, d'avoir mis dix euros dans un bic mac hollywoodiens ? Il est évident qu'il nous est impossible de nous passer du p2p, il serait presque stupide d'en renier l'utilité ! Cessons l'hypocrisie, d'un coté on nous vend des disque dur de plus en plus gros, des graveur DVD, des cd vierges et de l'autre on nous puni pour téléchargement ! Aurai-je acheter un disque dur de 300 giga pour mettre mille milliards de fichiers texte?
Constatons que le p2p est le moyen d'échange par excellence, un outil incontournable voir même ultime à la transmission du savoir et de la culture.
Cessons la mascarade et pour cela je pense que la meilleur solution est une augmentation de cinq euro par mois en plus du forfait qui iront tout droit au major du disque et aux artistes.
Nous sommes plus de huit millions d’internautes ce qui fait prés de 35 millions d’euro par mois d’assurer ne serait est ce que pour la France ! C’est une solution qu’on se doit de leur imposer.
Autres pages sur : solution p2p
Lassé par la pub ? Créez un compte
Pas d'accord pour ta solution, je vois pas pourquoi ceux qui ne telechargent pas (sa existe) devrait payer pour que les autres puissent obtenir tout gratuitement.
De plus comme tu l'as dit il n'y a pas que le secteur du disque qui est touché, il y a les films, mais aussi et surtout les jeux video. Donc les 35 millions ils vont pas servir a grand chose...
PS: de toute façon meme s'il n'y avait que le disque 35 millions seraient largement insufisant
De plus comme tu l'as dit il n'y a pas que le secteur du disque qui est touché, il y a les films, mais aussi et surtout les jeux video. Donc les 35 millions ils vont pas servir a grand chose...
PS: de toute façon meme s'il n'y avait que le disque 35 millions seraient largement insufisant
Salut tout le monde !
Il est vrai que ce sujet est très délicat.
Mais je pense que l'idée de Rajor est bonne, je vais m'expliquer :
D'accord que 35 milions seraient insuffisant pour payer chanteurs+créateurs+Auteurs de films MAIS retirez toutes les taxes qui tombe à chaques étapes avant l'arrivée du disque dans les rayons et comme Rajor l'a souligné : il y en a des étapes ( ... et des taxes ! )
Alors que l'état arrête de fixer le regard des gens sur les pauvres petits auteurs et que lui aussi fasse des efforts dans cette histoire !
Ensuite si l'on paie 5€ de plus sur le forfait internet : tant pis pour ce qui ne téléchargerons pas !
Exemple d'actualité : Free : vous payez 30€ que vous n'utilisiez que le net ou tous les services disponible.
Tant pis pour ce qui n'en profite pas
(et entre nous vous croyez que les gens qui ne téléchargent pas rentabilisent leur contracts internet actuels ?...:nono:...je ne crois pas !)
Sur ce je vous laisse essayer de me contredire
lol :vain: Citation :
rajor a écrit :
Trop d'industriel perdraient des milliards si le p2p venait à vaincre car il y a bien trop d'intermédiaires entre la production et la mise en rayon pour un cd ce qui en élève le prix final.
--->le pb ce n'est pas qu'ils perdent de largent, c'est qu'il en gagnent moins, ils se sont habitués à un niveau de vie trop élévé, mais c'est vrai que les intermediaires sont nombreux
Citation :
De plus j'ai remarqué que sur les sites dis " officiel de vente en ligne de mp3 " que la chanson était vendu à 1€ (15 chanson * 1€ = 15€ = même prix que dans les rayons à Virgin).-->c'est évidement trop cher, mais malgré un prix élévé, il y a un interet dans les ventes de mp3 en ligne, on peut CHOISIR
Citation :
Nous savons tous que l'artiste ne touche pas plus d’un voir deux euros par album vendu-->bcp - en réalité
Citation :
je pense que la meilleur solution est une augmentation de cinq euro par mois en plus du forfait-->hors de question que je paye une taxe supplémentaire pour que TU telecharge, j'en paye deja une pour que TU grave tes mp3, alors que je ne telecharge pas et ne grave pas non plus de mp3
Si on met en place une taxe, les prix ne bougeront pas au début, puis petit à petit ils vont remonter, mais la taxe va rester, à la fin tu paierai encore plus cher (bcp + facile de monter un prix que je supprimer une taxe)
Puis ce que tu propose c'est aussi élitiste, seul ceux qui ont bcp d'argent pourront profiter pleinement de ton système (déjà évoqué à de nombreuse reprises)
Je ne sais pas si c'est toi qui paye ton abonnement internet, mais si c'est le cas, tu dois avoir un sacré bon salaire pour dire que 5€/mois en + c'est rien
--->oui pour une baisse des prix et des taxes que ce soit en ligne ou en magasin
--->non pour que je paye un "impot" afin que tu puisse telecharger
Le plus gros probleme de la vente de CD aujourd'hui c'est que l'acheteur potentiel a pris conscience que les majors le prenaient pour un con.
c'est quoi un CD aujourd'hui, c'est un support à moitié rempli de reprises commerciales vendu 20 euros et qu'on ne peut lire que dans une platine de salon.
Les CD originaux ne passent ni dans le PC ni dans le voiture (alors quefaut-il faire : acheter une platine de salon pour la brancher sur une entrée PC, quel progrès...)
De plus en plus souvent, j'arrive à faire rentrer 2 albums sur un CD de 80min, trouvez vous ça normal ?
c'est quoi un CD aujourd'hui, c'est un support à moitié rempli de reprises commerciales vendu 20 euros et qu'on ne peut lire que dans une platine de salon.
Les CD originaux ne passent ni dans le PC ni dans le voiture (alors quefaut-il faire : acheter une platine de salon pour la brancher sur une entrée PC, quel progrès...)
De plus en plus souvent, j'arrive à faire rentrer 2 albums sur un CD de 80min, trouvez vous ça normal ?
Citation :
Je ne sais pas si c'est toi qui paye ton abonnement internet, mais si c'est le cas, tu dois avoir un sacré bon salaire pour dire que 5€/mois en + c'est rien
lus1:en +, les 5 euros par mois qu'on ajouterait, tu peux déjà en enlever 20% qui partent en tva...
Mais supposons quand même que ce soit mis en place. Comment tu répartis la somme collectée entre les éditeurs de DVD, CD audio, logiciels, jeux PC et jeux consoles ? tu mets tous les acteurs autour d'une table et ils jouent ça au poker :-P ???
Je pense que tout le monde est concerné.
Y'a pas à dire moi je télécharge, moi je télécharge pas.
On a tous dans notre entourage ou sur notre disque dur ,un mp3,un jeux ,un film etc..téléchargé sur le net.
Le problème aujourd'hui c'est que beaucoup trop de chose sont trop chère.
Personelement je peux pas me permettre d'acheter un album à 20€ si une chanson me plait sans savoir si l'album vaut le coup ou pas.
De même manière avec le ciné 10€ pour un film pourit.
J'attend une solution officiel du gouvernement et pas une chasse aux MECHANTS
Y'a pas à dire moi je télécharge, moi je télécharge pas.
On a tous dans notre entourage ou sur notre disque dur ,un mp3,un jeux ,un film etc..téléchargé sur le net.
Le problème aujourd'hui c'est que beaucoup trop de chose sont trop chère.
Personelement je peux pas me permettre d'acheter un album à 20€ si une chanson me plait sans savoir si l'album vaut le coup ou pas.
De même manière avec le ciné 10€ pour un film pourit.
J'attend une solution officiel du gouvernement et pas une chasse aux MECHANTS
on autre facon de voir les choses, c'est de dire, c'est la loi, on s'y soumet ou on part dans un autre pays, les frontieres sont ouvertes
dans notre environnement on à tous quelqu'un qui a fraudé dans le metro ou dans le bus, c'est une raison pour payer sa carte orange + cher ?
vous telechargez en sachant que c'est illegal, vous assumez
si la loi change en votre faveur par la suite tant mieux pour vous
mais je ne veux pas payer pour vous alors que je ne me sert pas du système (je tourne à 99% avec des freeware, mes jeux sont des originaux, je ne dl pas de mp3 et les divx que j'ai je les ai aussi en dvd ou en K7)
dans notre environnement on à tous quelqu'un qui a fraudé dans le metro ou dans le bus, c'est une raison pour payer sa carte orange + cher ?
vous telechargez en sachant que c'est illegal, vous assumez
si la loi change en votre faveur par la suite tant mieux pour vous
mais je ne veux pas payer pour vous alors que je ne me sert pas du système (je tourne à 99% avec des freeware, mes jeux sont des originaux, je ne dl pas de mp3 et les divx que j'ai je les ai aussi en dvd ou en K7)
Désolé pour toi mauvais exemple avec la carte orange puisque que tous les ans en juillet elle augmente.
Et je demande à personne de payer pour quelque d'autre.
Tu me fais penser à autre chose aussi les freewares, qui ne vont plus etre gratuit pour trés longtemps puisqu'une lois est en train de passer pour les regrouper sous une apélation général payante, bonne nouvel,non?
Mais le problème c'est que les gens font rien tant qu'on ne touchent pas à leur assiette
Et je demande à personne de payer pour quelque d'autre.
Tu me fais penser à autre chose aussi les freewares, qui ne vont plus etre gratuit pour trés longtemps puisqu'une lois est en train de passer pour les regrouper sous une apélation général payante, bonne nouvel,non?
Mais le problème c'est que les gens font rien tant qu'on ne touchent pas à leur assiette
Citation :
The_Last_Viking a écrit :
quand tu achètes une voiture, tu n'es jamais sûr non plus à 100% qu'elle te donnera entière satisfaction... pourtant on continue à en acheter...
le contre-exemple de Maith sur la carte orange est bien trouvé...
Quand on va chez un pote et qu'il nous grave son cd c'est légal tant que l'on ne le vends pas... Alors le peer to peer revient à la meme chose sauf que les fichiers sont sur un réseau.
De toute façon tout marche avec si ce n'est pas légal de graver des chansons pourquoi sur les CD-R il y a marqué 80 minutes ... C'est comme tout pourquoi on vend des graveur dvd ? Pour graver des DVD et grande majorité... :-o
@+
De toute façon tout marche avec si ce n'est pas légal de graver des chansons pourquoi sur les CD-R il y a marqué 80 minutes ... C'est comme tout pourquoi on vend des graveur dvd ? Pour graver des DVD et grande majorité... :-o
@+
Citation :
The_Last_Viking a écrit :
Désolé pour toi mauvais exemple avec la carte orange puisque que tous les ans en juillet elle augmente.
comme presque tout, mais si elle devait augmenter encore plus...par contre si personne ne fraudai ou ne degradait dans le metro, elle baisserai peutetre
Citation :
Tu me fais penser à autre chose aussi les freewares, qui ne vont plus etre gratuit pour trés longtemps puisqu'une lois est en train de passer pour les regrouper sous une apélation général payante, bonne nouvel,non?j'ai deja vu de hoax comme ca, je veux tes sources
Citation :
Mais le problème c'est que les gens font rien tant qu'on ne touchent pas à leur assiettela c'est vrai
Citation :
axdufutur2005 a écrit :
Quand on va chez un pote et qu'il nous grave son cd c'est légal tant que l'on ne le vends pas... Alors le peer to peer revient à la meme chose sauf que les fichiers sont sur un réseau.
c'est une interpretation de la loi, pas toujours interprété de la meme maniere par les juges
Citation :
De toute façon tout marche avec si ce n'est pas légal de graver des chansons pourquoi sur les CD-R il y a marqué 80 minutes ...on peut aussi graver ses création perso, ou faire des copies privés
Citation :
C'est comme tout pourquoi on vend des graveur dvd ? Pour graver des DVD et grande majorité... :-omon graveur de DVD me sert essentiellement pour des backup
maintenant c'est vrai aussi que les FAI, les constructeur nous tentent
je me rappele d'un test sur 9online qui montrait la vitesse de telechargement d'un film de 700mo (ils n'ont pas dit divx mais bon...) en fonction de la bande passante
Mon point de vue:
Les abonnements surtaxés seraient une solution. Tout dépendra du prix. Ces abonnements seraient OPTIONNELS (avec ou sans formule "téléchargement"). Pour ma part, gagnant à peu près convenablement ma vie, je suis prêt à y mettre 100 euros par mois. En contrepartie, je veux une totale liberté. Ceux qui ne peuvent pas payer auront des abonnements simples et encourreront les risques du téléchargement illégal.
Je vois déjà les réactions de ceux qui vont dire : "Ah mais c'est l'internet des riches et des pauvres...". Tout a un prix sur cette planète. On ne peut pas voler indéfinimment aux riches (bien que l'idée soit plaisante) sous prétexte qu'ils sont riches sinon, ça serait remettre en cause les fondements de notre économie de marché, cette même économie qui permet de ramener de la soupe dans nos assiettes.
Mais il ne faut pas rêver, même à 100 euros par mois, il suffirait que je télécharge, quoi ? ... 4 albums ou 4 films dans le mois, et j'amortis. Ce que doivent en revanche comprendre les majors, c'est que je ne vais pas mettre davantage que 100 euros par mois en CD et DVD. Je n'achète pas 4 DVD/mois, même en temps normal. Ca serait un revenu fixe et régulier pour les éditeurs. Donc en acceptant ce deal, ils seraient gagnants, car de temps à autre j'achèterais également des originaux parce que je suis fan et que je fais parfois des cadeaux à mes proches.
Aux majors, j'ai donc envie de dire :
1/ Soyez moins gourmands.
2/ Vous avez vous-même mis en place toutes les conditions favorables au téléchargement illégal. C'est vous les principaux facilitateurs du piratage.
Alors, ne mordez pas la main qui vous nourrit. Les modes de consommation ont changé. Adaptez-vous ou mourrez.
En attendant, je n'ai plus rien acheté de neuf, ni DVD, ni CD, depuis juin 2004, date de la première mise en examen d'un internaute français pour téléchargement illégal.
Les abonnements surtaxés seraient une solution. Tout dépendra du prix. Ces abonnements seraient OPTIONNELS (avec ou sans formule "téléchargement"). Pour ma part, gagnant à peu près convenablement ma vie, je suis prêt à y mettre 100 euros par mois. En contrepartie, je veux une totale liberté. Ceux qui ne peuvent pas payer auront des abonnements simples et encourreront les risques du téléchargement illégal.
Je vois déjà les réactions de ceux qui vont dire : "Ah mais c'est l'internet des riches et des pauvres...". Tout a un prix sur cette planète. On ne peut pas voler indéfinimment aux riches (bien que l'idée soit plaisante) sous prétexte qu'ils sont riches sinon, ça serait remettre en cause les fondements de notre économie de marché, cette même économie qui permet de ramener de la soupe dans nos assiettes.
Mais il ne faut pas rêver, même à 100 euros par mois, il suffirait que je télécharge, quoi ? ... 4 albums ou 4 films dans le mois, et j'amortis. Ce que doivent en revanche comprendre les majors, c'est que je ne vais pas mettre davantage que 100 euros par mois en CD et DVD. Je n'achète pas 4 DVD/mois, même en temps normal. Ca serait un revenu fixe et régulier pour les éditeurs. Donc en acceptant ce deal, ils seraient gagnants, car de temps à autre j'achèterais également des originaux parce que je suis fan et que je fais parfois des cadeaux à mes proches.
Aux majors, j'ai donc envie de dire :
1/ Soyez moins gourmands.
2/ Vous avez vous-même mis en place toutes les conditions favorables au téléchargement illégal. C'est vous les principaux facilitateurs du piratage.
Alors, ne mordez pas la main qui vous nourrit. Les modes de consommation ont changé. Adaptez-vous ou mourrez.
En attendant, je n'ai plus rien acheté de neuf, ni DVD, ni CD, depuis juin 2004, date de la première mise en examen d'un internaute français pour téléchargement illégal.
mais si on dl plus de fil m , manga etc... on va faire quoi de nos lecteur DivX et si il ne veulent plus que l'on telecharge ils ont qu'a arreter d'augmenter le débit on reste tous au 56k et a mon n'avis y a n'a pas beaucoup qui continueront :roll: c sur ke aprés pour jouer sur le net bah.... on va en LAN ;-)
moi jdis zon qu'a baisser les prix des albums , compil,... sa sert a rien de rester comme des jeanjean sur le sujet on c'est trés bien qu'il ne baiseron jamais leur prix donc les p2p sont a nos risque et péril .
moi jdis zon qu'a baisser les prix des albums , compil,... sa sert a rien de rester comme des jeanjean sur le sujet on c'est trés bien qu'il ne baiseron jamais leur prix donc les p2p sont a nos risque et péril .
Citation :
axdufutur2005 a écrit :
@+
Non, Axdufutur2005, la copie privée suppose que tu aies l'original. Point barre. Faut arrêter de monter des légendes urbaines.
Je te rejoins sur le fait que tout a été fait pour que le consommateur soit tenté par la facilité, tellement que le téléchargement est passé dans "l'insconscient collectif" comme une chose normale. A bien y réfléchir, il y a eu le même type de débat lorsque les K7 audio et VHS sont apparues mais le phénomène de diffusion n'est pas comparable quand on voit la puissance de propagation de l'outil P2P. C'est pour ça que les majors tentent de changer les mentalités. Et la répression sans solution alternative et le manque de cohérence stratégique n'aboutiront qu'à leur perte.
Citation :
Aiyor a écrit :
Ouai ben se serait bien que les consommateurs soient moin gourmand aussi, quand tu vois que certain possedent plusieurs centaines de divx (et en font le commerce parfois), on se dit qu'ils valent pas mieux que les majors
Pour les revendeurs, il n'y rien à dire... C'est plus qu'illégal.
Pour les collectionneurs de divx. Ce ne sont pas des consommateurs puisqu'ils puisent gratuitement (et illégalement) sur le net. Et là, justement il y a un marché pour les majors. Tout dépendra du prix. Mais où sont les plateformes légales de distribution de divx ? Si le prix est raisonnable et la qualité acceptable (disons 900 ko/s en bitrate), je serais le premier à acheter légalement mon divx. À 3-4 euros le divx de bonne qualité, en 2-3 ans, tu arrives à une vidéothèque importante. Et puisque tu payes, tu ne downloaderas plus des merdes qui traînent sur ton DD sans être visionné.
Néanmoins, le prix doit tenir compte du fait que je fournis moi même le support, la qualité est moindre qu'un DVD vidéo, il n'y a pas de jaquettes, pas de bonus, pas de menu...
Bonjour à tous.
Je vais raisonner autrement. A l’aide de chiffre l’affaire sera plus claire.
Comment se répartit le prix d’un CD ?
3%- Frais d’enregistrements
22%- Frais de distribution
19%- Redevance de l’artiste
16%- Publicité et promotion
13%- Frais généraux
11%- fabrication
9%- Résultats d’exploitation
7%- Droits d’auteurs
Voyons ça avec un peu de calcul. Que nous reste t-il à payer grâce au p2p sur une base de 15€ ? 7%- Droits d’auteurs + 9%- Résultats d’exploitation + 3%- Frais d’enregistrements. Le cd reviendrai à 2.85€ ce qui veut dire qu’ils seront bien content de voir mes cinq euros par mois arriver vu que je n’achète pas un cd par mois. Il faut cesser de nous prendre pour des vaches à lait. Dites vous qu’à ce prix là vous pourrai découvrir d’autres horizons culturels que ceux imposé par TF1. Pouvoir acheter du Mozart en même temps que la dernière représentation de la Star Ac vous excusera à moitier !
En ce qui concerne le partage de la taxe mensuel. Il faut d’abord constater qu’il n y a pas beaucoup d’acteur finalement dans la distribution. A savoir que Sony fusionne avec BMG bientôt, il ne reste donc plus que cinq personnes qui pourront se partager le butin.
36%- Universal Music
23%- Sony Music
19%- EMI
11%- Warner Music
8%- BMG
3%- autres
Le système de taxe est à penser au niveau mondial, ce n’est donc pas sur une base de 8 millions d’internautes qu'il faut faire les calcules mais bien beaucoup plus. Mais interessons nous juste à la france pour quelques instants.
Top 10 en 2002
N°1- Patrick Bruel, 5,2millions d’euros de revenus estimés en 2002. Son double album « Entre deux », diffusé en juin par BGM s’est vendu à 2 millions d’exemplaires en six mois.
N° 2- Renaud signe son grand retour avec « Boucan d’enfer », plus grand succès de sa carrière avec 1,5 millions d’albums vendus par Virgin. Revenu estimé à 3,7 millions d’euros pour l’année 2002
N° 3- Jean-Jacques Goldmann distribué par Sony Music est le chanteur le plus diffusé à la radio : 107 passages par jours, toutes stations confondues. Il a gagné en 2002, 3,5 millions d’euros
N°4- Johnny Hallyday. Il a gagné 3,4 millions d’euros pour son double album "A la vie, à la mort". En une semaine, les ventes atteignaient 305 000 copies.
N°5- Pascal Obispo. Son revenu est estimé pour 2002 à 2,8 millions d’euros.
N°6- Nicola Sirkis, unique membre qui reste du groupe INDOCHINE a empoché 2,3 millions d’euros, avec son album « Paradize ».
N°7- Mylène Farmer est la première femme de ce palmarès. Avec des revenus estimés à 2,1 millions d’euros. En 2001, elle avait vendu plus de 670 000 exemplaires de son album « Les mots ».
N°8- Gérald De Palmas a gagné 1,4 millions d’euros . En 2001 , il a été l’artiste le plus diffusé en radio avec plus de 3,4 millions de passages, toutes radios confondues.
N°9- Marc lavoine prend la neuvième position avec 1,2 millions d’euros de revenus pour 2002. Il a vendu 300 000 exemplaires de son album « Marc Lavoine ».
N°10- Jenifer est la gagnante de la première « Star Academy » et a récolté 1 millions d’euros pour l’année 2002.
Le total des gains à l'ANNEE du top 10 français est de 25 millions € a vu d'oeuil. Une goute d'eau comparé au 35 millions par MOIS qui pourraient etre engendrés par la taxe avec seulement 5 euro. L'union fait la force j'en suis convaincu.
Sophief tu as visé juste. Je ne vois franchement pas d'autre alternative. Une solution simple et efficace qui finira par séduire tout le monde.
Je vais raisonner autrement. A l’aide de chiffre l’affaire sera plus claire.
Comment se répartit le prix d’un CD ?
3%- Frais d’enregistrements
22%- Frais de distribution
19%- Redevance de l’artiste
16%- Publicité et promotion
13%- Frais généraux
11%- fabrication
9%- Résultats d’exploitation
7%- Droits d’auteurs
Voyons ça avec un peu de calcul. Que nous reste t-il à payer grâce au p2p sur une base de 15€ ? 7%- Droits d’auteurs + 9%- Résultats d’exploitation + 3%- Frais d’enregistrements. Le cd reviendrai à 2.85€ ce qui veut dire qu’ils seront bien content de voir mes cinq euros par mois arriver vu que je n’achète pas un cd par mois. Il faut cesser de nous prendre pour des vaches à lait. Dites vous qu’à ce prix là vous pourrai découvrir d’autres horizons culturels que ceux imposé par TF1. Pouvoir acheter du Mozart en même temps que la dernière représentation de la Star Ac vous excusera à moitier !
Citation :
Mais supposons quand même que ce soit mis en place. Comment tu répartis la somme collectée entre les éditeurs de DVD, CD audio, logiciels, jeux PC et jeux consoles ? tu mets tous les acteurs autour d'une table et ils jouent ça au poker ??? En ce qui concerne le partage de la taxe mensuel. Il faut d’abord constater qu’il n y a pas beaucoup d’acteur finalement dans la distribution. A savoir que Sony fusionne avec BMG bientôt, il ne reste donc plus que cinq personnes qui pourront se partager le butin.
36%- Universal Music
23%- Sony Music
19%- EMI
11%- Warner Music
8%- BMG
3%- autres
Le système de taxe est à penser au niveau mondial, ce n’est donc pas sur une base de 8 millions d’internautes qu'il faut faire les calcules mais bien beaucoup plus. Mais interessons nous juste à la france pour quelques instants.
Top 10 en 2002
N°1- Patrick Bruel, 5,2millions d’euros de revenus estimés en 2002. Son double album « Entre deux », diffusé en juin par BGM s’est vendu à 2 millions d’exemplaires en six mois.
N° 2- Renaud signe son grand retour avec « Boucan d’enfer », plus grand succès de sa carrière avec 1,5 millions d’albums vendus par Virgin. Revenu estimé à 3,7 millions d’euros pour l’année 2002
N° 3- Jean-Jacques Goldmann distribué par Sony Music est le chanteur le plus diffusé à la radio : 107 passages par jours, toutes stations confondues. Il a gagné en 2002, 3,5 millions d’euros
N°4- Johnny Hallyday. Il a gagné 3,4 millions d’euros pour son double album "A la vie, à la mort". En une semaine, les ventes atteignaient 305 000 copies.
N°5- Pascal Obispo. Son revenu est estimé pour 2002 à 2,8 millions d’euros.
N°6- Nicola Sirkis, unique membre qui reste du groupe INDOCHINE a empoché 2,3 millions d’euros, avec son album « Paradize ».
N°7- Mylène Farmer est la première femme de ce palmarès. Avec des revenus estimés à 2,1 millions d’euros. En 2001, elle avait vendu plus de 670 000 exemplaires de son album « Les mots ».
N°8- Gérald De Palmas a gagné 1,4 millions d’euros . En 2001 , il a été l’artiste le plus diffusé en radio avec plus de 3,4 millions de passages, toutes radios confondues.
N°9- Marc lavoine prend la neuvième position avec 1,2 millions d’euros de revenus pour 2002. Il a vendu 300 000 exemplaires de son album « Marc Lavoine ».
N°10- Jenifer est la gagnante de la première « Star Academy » et a récolté 1 millions d’euros pour l’année 2002.
Le total des gains à l'ANNEE du top 10 français est de 25 millions € a vu d'oeuil. Une goute d'eau comparé au 35 millions par MOIS qui pourraient etre engendrés par la taxe avec seulement 5 euro. L'union fait la force j'en suis convaincu.
Citation :
Pas d'accord pour ta solution, je vois pas pourquoi ceux qui ne telechargent pas (sa existe) devrait payer pour que les autres puissent obtenir tout gratuitement. Citation :
Ces abonnements seraient OPTIONNELS Sophief tu as visé juste. Je ne vois franchement pas d'autre alternative. Une solution simple et efficace qui finira par séduire tout le monde.
moi, je pense tout simplement qu'il est bien plus intelligent d'aller acheter un cd à 15 € avec un boitier, un p'tit livret et tout que de payer le même prix pour l'avoir en mp3 et sans rien d'autre....mis à par peut-être la conscience tranquille....
je suis contre, et d'ailleurs,...l'adsl 2+...
si on suit leurs théories (que je trouve completement débile)....à quoi sa sert puisqu'on ne peut télécharger sur le net des jeux, musiques et films ( => gros fichier)....
un p'tit programme gratuit se télécharge en peut de temps...
alors ???!!!!
=> avant de faire tout leurs "bordel" (qui fait plus de pub pour le P2P qu'autres choses), je pense qu'il devrait déjà s'entendre entre eux !
je suis contre, et d'ailleurs,...l'adsl 2+...
si on suit leurs théories (que je trouve completement débile)....à quoi sa sert puisqu'on ne peut télécharger sur le net des jeux, musiques et films ( => gros fichier)....
un p'tit programme gratuit se télécharge en peut de temps...
alors ???!!!!
=> avant de faire tout leurs "bordel" (qui fait plus de pub pour le P2P qu'autres choses), je pense qu'il devrait déjà s'entendre entre eux !
@ rajor : ton calcul est quand même un peu simpliste, tu ne peux faire disparaitre comme ça les frais généraux (bah oui, faut toujours payer des musiciens et des techniciens pour enregistrer un album), la pub (il y en aura toujours pour qu'un album sur le net se vende mieux que celui du concurrent)...
sinon tu parlais d'acteurs en nombre limités, pour la musique c'est évident (en oubliant les labels indépendants quand même...), mais et les jeux ? et les applications ? ils sont aussi téléchargés que je sache ;-)
sinon tu parlais d'acteurs en nombre limités, pour la musique c'est évident (en oubliant les labels indépendants quand même...), mais et les jeux ? et les applications ? ils sont aussi téléchargés que je sache ;-)
Citation :
Gryphus71 a écrit :
SalutSi tu demande a un fournisseur d'accès (FAI) pourquoi tant de vitesse, il va te répondre non pas pour le télécargement mais pour le jeu en réseau !
Il se cache derrière cette excuse mais c'est vrai qu'il le font pour le téléchargerment !
Bye =)
Ouais voila ! Le truc que je comprend pas, c'est pourquoi une telle course au plus haut débit, dans la mesure où la plus grosse part des telechargements qui s'effectue sur le net est illégal?
Enfin je sais pas, c'est pas la peine d'innover dans le domaine, un bon vieux 56 k suffit, je pense, pour aller sur IDN et www.lapatate.com.
Bon, d'accord, pour les entreprises du style World Cie ou encore MetaBigBossoftheWorld Corp., un débit balèze est justifiable au point de vue gain de productivité (visioconférance, telechargements de documents quasi instantanés, etc...), mais n'empeche pour nous autres petit Idnautes qui ne telechargeons jamais rien d'illègal et avons tous le mega collector "Lorie au Stade de Vigneux-sur-fère" en version intègrale, un petit 56 k voir 128 k est LARGEMENT suffisant.
toi on voi que tu ne joue pas sur le net !!
une si grande vitesse permettra bientot de jouer avec des temps de reponse kasi instantané !!
et aussi c'est vrai que le telechargement et un argument des FAI ! il y avait une pub pour 9telecom je crois ou on retrouve le blaireau boutoneux ki di :" avec la nouvelle offres tres au debit, telecharger les toutes derniere chanson encore plus vite" !! il ne merite pas une amende eux aussi pour insiter les consomateur a telecharger !!!!!
une si grande vitesse permettra bientot de jouer avec des temps de reponse kasi instantané !!
et aussi c'est vrai que le telechargement et un argument des FAI ! il y avait une pub pour 9telecom je crois ou on retrouve le blaireau boutoneux ki di :" avec la nouvelle offres tres au debit, telecharger les toutes derniere chanson encore plus vite" !! il ne merite pas une amende eux aussi pour insiter les consomateur a telecharger !!!!!
Citation :
yarin a écrit :
n'empeche pour nous autres petit Idnautes qui ne telechargeons jamais rien d'illègal et avons tous le mega collector "Lorie au Stade de Vigneux-sur-fère" en version intègrale, un petit 56 k voir 128 k est LARGEMENT suffisant.
quand j'ai acheté mon 1er pack ADSL chez FT, je l'ai pas fait pour le download sur kazaa et emule, mais pour :
1) ne plus avoir à regarder ma montre quand je surfais pour éviter la facture astronomique à la fin du mois
2) ne plus attendre 3mns à chaque connexion le temps que le modem se réveille
3) pouvoir développer des pages web sans me prendre la tête à travailler sur un serveur local
4) jouer en ligne avec un ping inférieur à 500ms
5) être connecté en permanence à icq, msn & cie afin de garder le contact avec les potes qui sont à l'autre bout du monde
donc quand tu dis LARGEMENT suffisant, je pense que tu as oublié le bonheur que sont les modems rtc :-P
je ne dirais rien en ce qui concerne mon point de vue enfin du moins directement
je n'ajouterait que des chiffres qui parleront d'eux meme a vous de les interpréter:
vente de jeux video : Les Francais vont dépenser cette année de 1.2 a 1.3millard d'euros en jeux video ( Figaro) d'apres le délégué général de la SELL, " ce marché représente aujourdui le tiers des ventes de biens culturels de l'hexagone".Selon le SELL,33millions d'exemplaires de jeux video devraient etre vendus cette année en france, contre 30millions lannée derniere
cinéma : Les entrées en salles pouraiient dépasser la barre des 190millions cette année.Du jamais vue depuis 1984.Premier bénéficiare de cette reprise : le film francais.Huit productions francaises ont deja dépassé en 2004 les 2millions d'entrées (LesEchos)
ces millions de visiteurs seraient tous des screeners ? le telechargement de film recent ne servirait que d'apercu pour ensuite aller le voir au cinéma ?
internet : pres d'une personne sur deux ont une connection HautDebit en France
piratage : La France accuse un taux de piratage de logicels de 45%, en d'autres termes, un logiciel sur deux utilisés dans notre pays l'est de maniere illégale.(source:ActusPC), situé au 3°rang européen avec 2 311millions de dollars de pertes, le premier étant la Grece avec 63%
quand on sait que en Chine le taux de piratage de logiciels est de 92% ....
dernier point pour que les pour et contres soient content : En France, entre 1995 et 2003 le taux de piratage des logiciels professionnels a diminué de 6pts (51%-->45%)
voila ...
je n'ajouterait que des chiffres qui parleront d'eux meme a vous de les interpréter:
vente de jeux video : Les Francais vont dépenser cette année de 1.2 a 1.3millard d'euros en jeux video ( Figaro) d'apres le délégué général de la SELL, " ce marché représente aujourdui le tiers des ventes de biens culturels de l'hexagone".Selon le SELL,33millions d'exemplaires de jeux video devraient etre vendus cette année en france, contre 30millions lannée derniere
cinéma : Les entrées en salles pouraiient dépasser la barre des 190millions cette année.Du jamais vue depuis 1984.Premier bénéficiare de cette reprise : le film francais.Huit productions francaises ont deja dépassé en 2004 les 2millions d'entrées (LesEchos)
ces millions de visiteurs seraient tous des screeners ? le telechargement de film recent ne servirait que d'apercu pour ensuite aller le voir au cinéma ?
internet : pres d'une personne sur deux ont une connection HautDebit en France
piratage : La France accuse un taux de piratage de logicels de 45%, en d'autres termes, un logiciel sur deux utilisés dans notre pays l'est de maniere illégale.(source:ActusPC), situé au 3°rang européen avec 2 311millions de dollars de pertes, le premier étant la Grece avec 63%
quand on sait que en Chine le taux de piratage de logiciels est de 92% ....
dernier point pour que les pour et contres soient content : En France, entre 1995 et 2003 le taux de piratage des logiciels professionnels a diminué de 6pts (51%-->45%)
voila ...
Payer 5€ en plus sur le forfait internet je suis pas d'accord, comme l'on déjà certains y'en a pleins qui télécharge pas (ou qui save même pas comment), alors bon je vois pas pourquoi je devrais payer pour les autres, j'achète mes cd, ca me coùte déjà une fortune, je vais pas payer en plus 5€ (déjà que mon forfait wanadoo est chère
)...
Non mais moi pour mettre mes backup de dvd importer qui font 9Go chacune pour pouvoir les matter sur mon Pc avec le 5.1 sans utiliser un DVD double couche pour faire une copie de sauvegarde (vu le prix du support), et sans utiliser le dvd original (a 60€ le dvd mini je préfère pas trop l'abimer hein)...
Pour mettre mes centaines de live TV/Pub/AMV qui proviennent de chaînes étrangèes...
Pour mettre mes mangas non liscencié là aussi en provenance de chaînes étrangères...
Pour ripper mes CD audio en très haute qualité (1000kbps/s), pas du mp3 de merde @ 256kbps...
Stocker mes vidéos faites avec mon camescope DV...
Voilà à quoi peu servir un HDD 300 GB
)...Citation :
-je acheter un disque dur de 300 giga pour mettre mille milliards de fichiers texte? Non mais moi pour mettre mes backup de dvd importer qui font 9Go chacune pour pouvoir les matter sur mon Pc avec le 5.1 sans utiliser un DVD double couche pour faire une copie de sauvegarde (vu le prix du support), et sans utiliser le dvd original (a 60€ le dvd mini je préfère pas trop l'abimer hein)...
Pour mettre mes centaines de live TV/Pub/AMV qui proviennent de chaînes étrangèes...
Pour mettre mes mangas non liscencié là aussi en provenance de chaînes étrangères...
Pour ripper mes CD audio en très haute qualité (1000kbps/s), pas du mp3 de merde @ 256kbps...
Stocker mes vidéos faites avec mon camescope DV...
Voilà à quoi peu servir un HDD 300 GB
sans parler des applis et des jeux qui maintenant demandent + de 2 GB pour s'installer (à la longue ça commence à faire gros)...
et puis les APN à 8 millions de pixels, c'est sympa mais les photos pèsent bien lourds aussi, surtout quand on prend l'habitude de mitrailler tous les 15 jours ;-)
on est dans une logique de croissance en terme de performances, de capacité, qui ne justifie en rien le piratage :-P
et puis les APN à 8 millions de pixels, c'est sympa mais les photos pèsent bien lourds aussi, surtout quand on prend l'habitude de mitrailler tous les 15 jours ;-)
on est dans une logique de croissance en terme de performances, de capacité, qui ne justifie en rien le piratage :-P
Ben le truc c'est que même si on paye 5€, le téléchargement devient légal donc et on prend tout et n'importe quoi, si c'est pour payer 5€ et que l'état continue ses actions je vois pas l'intérêt ormi celui de perdre 5€ de plus par mois.
De toute si je perd 5€ sur ma facture internet ca sera 5€ de moins depenser ailleurs, donc bon là ou l'état gagne, l'état perd :x
De toute si je perd 5€ sur ma facture internet ca sera 5€ de moins depenser ailleurs, donc bon là ou l'état gagne, l'état perd :x
5 euros, c'est clair, c'est pas à l'échelle.
Après, ce n'est qu'une histoire de prix. On dépense tous mensuellement ou annuellement un certain montant pour l'achat de CD ou DVD. C'est un montant, appelons-le X euros, au-delà duquel nous n'irons pas.
Si j'ai un forfait "spécial téléchargement" à coût normal + X euros, je suis content car j'ai toute la liberté imaginable. Les majors y trouveraient également leur compte parce que ce type d'abonnement serait pour elles un revenu ferme, stable.
Ceux qui ne payent pas ce droit, sont justiciables.
Ceux qui payent X euros téléchargent légalement.
En résumé :
- abonnement spécial téléchargement à X euros : je vais pas aller au-delà, c'est tout bénéf pour les majors. Elles maximisent leur chiffre d'affaires.
- répression sans offre alternative : il y a toujours autres choses que Kaaza, eMule, les majors ne gagnent pas un rond et perdent en image de marque.
Après, ce n'est qu'une histoire de prix. On dépense tous mensuellement ou annuellement un certain montant pour l'achat de CD ou DVD. C'est un montant, appelons-le X euros, au-delà duquel nous n'irons pas.
Si j'ai un forfait "spécial téléchargement" à coût normal + X euros, je suis content car j'ai toute la liberté imaginable. Les majors y trouveraient également leur compte parce que ce type d'abonnement serait pour elles un revenu ferme, stable.
Ceux qui ne payent pas ce droit, sont justiciables.
Ceux qui payent X euros téléchargent légalement.
En résumé :
- abonnement spécial téléchargement à X euros : je vais pas aller au-delà, c'est tout bénéf pour les majors. Elles maximisent leur chiffre d'affaires.
- répression sans offre alternative : il y a toujours autres choses que Kaaza, eMule, les majors ne gagnent pas un rond et perdent en image de marque.
Hello tout le monde!
Je sais pas si ma contribution va faire avancer le débat mais bon...
Je tiens à signaler que 5 euros multipliés par 8 millions d'internautes, ça fait 40 millions d'euros(et non 35...), il y a donc une erreur non-négligeable de 5 millions d'euros dans le calcul de Rajor...
C'est pourquoi je préconise de reprendre le débat depuis le début, en tenant compte de données exactes! lol :-D
Plus sérieusement: il faut baisser tous les coûts intermédiaires qui allourdissent scandaleusement la note pour le consommateur! A mon sens, c'est la seule solution envisageable. Il faut qu'un jour on retrouve l'envie de posséder un cd, un dvd original pour l'objet qu'il constitue autant que pour son rôle de support. Perso, si on me vend systématiquement un cd neuf à 10 euros, je dis adieu au graveur (déjà que je grave quasiment pas...ce qui ne veut pas dire que je ne possède pas de cds gravés, on m'en donne). Cela dit, l'hypocrisie ne concerne pas que les méchantes majors... j'ai bien l'impression que les pauvres ch'tites ninternautes(qui savent bien jouer les victimes quand il faut), s'en donnent à coeur joie pour télécharger à l'excès, genre "tant que c gratos, pourquoi se priver?", moi je pense qu'il faut savoir se responsabiliser et ne pas être "culturo-boulimique" voire "gratuito-boulimique"...je suis un fan de zique, je suis musicien, je ne suis pas milliardaire et pourtant,je ne télécharge pas, certes j'accepte des cds gravés mais si peu...je pense que si chacun téléchargeait en fonction de ses "besoins" culturels (au compte-gouttes, selon l'envie du moment, qui peut être une envie tout à fait raisonnable), ça réduirait la masse délirante de fichiers échangés, non? Et peut être que les majors arrêteraient de se plaindre, les juges de juger et les internautes de pleurer. Au lieu de ça, on assiste à une course effreinée pour enfler le plus possible les majors.
Mais bon, on touche peut être à un autre débat, plus profond...
Je sais pas si ma contribution va faire avancer le débat mais bon...
Je tiens à signaler que 5 euros multipliés par 8 millions d'internautes, ça fait 40 millions d'euros(et non 35...), il y a donc une erreur non-négligeable de 5 millions d'euros dans le calcul de Rajor...
C'est pourquoi je préconise de reprendre le débat depuis le début, en tenant compte de données exactes! lol :-D
Plus sérieusement: il faut baisser tous les coûts intermédiaires qui allourdissent scandaleusement la note pour le consommateur! A mon sens, c'est la seule solution envisageable. Il faut qu'un jour on retrouve l'envie de posséder un cd, un dvd original pour l'objet qu'il constitue autant que pour son rôle de support. Perso, si on me vend systématiquement un cd neuf à 10 euros, je dis adieu au graveur (déjà que je grave quasiment pas...ce qui ne veut pas dire que je ne possède pas de cds gravés, on m'en donne). Cela dit, l'hypocrisie ne concerne pas que les méchantes majors... j'ai bien l'impression que les pauvres ch'tites ninternautes(qui savent bien jouer les victimes quand il faut), s'en donnent à coeur joie pour télécharger à l'excès, genre "tant que c gratos, pourquoi se priver?", moi je pense qu'il faut savoir se responsabiliser et ne pas être "culturo-boulimique" voire "gratuito-boulimique"...je suis un fan de zique, je suis musicien, je ne suis pas milliardaire et pourtant,je ne télécharge pas, certes j'accepte des cds gravés mais si peu...je pense que si chacun téléchargeait en fonction de ses "besoins" culturels (au compte-gouttes, selon l'envie du moment, qui peut être une envie tout à fait raisonnable), ça réduirait la masse délirante de fichiers échangés, non? Et peut être que les majors arrêteraient de se plaindre, les juges de juger et les internautes de pleurer. Au lieu de ça, on assiste à une course effreinée pour enfler le plus possible les majors.
Mais bon, on touche peut être à un autre débat, plus profond...
Cela sert à koi de payer 30€ :-o par mois si on a pas le droit de télécharger?
et puis ils n'ont qu'à baisser les pris,15€ por un CD audio , 20€ pour un DVD, 60€ pour un Jeu vidéo. Y en a qui s'en mettent plein dans les poches.
Et pourquoi ils se plaignent les industris du disque, une étude a montrer que si les jeune achetez moin de CD audios ou autres c'était parce qu'ils avaient d'autres loisires :nod: (c'est passé à la télé y a quelque temps) , le monde évolu comme les gens :yeap:
Je m'adresse a toutes les industrie jeux vidéo, du disque... Si vous voulez augmenter votre chiffre d'affaire baissez vos pris
et puis ils n'ont qu'à baisser les pris,15€ por un CD audio , 20€ pour un DVD, 60€ pour un Jeu vidéo. Y en a qui s'en mettent plein dans les poches.Et pourquoi ils se plaignent les industris du disque, une étude a montrer que si les jeune achetez moin de CD audios ou autres c'était parce qu'ils avaient d'autres loisires :nod: (c'est passé à la télé y a quelque temps) , le monde évolu comme les gens :yeap:
Je m'adresse a toutes les industrie jeux vidéo, du disque... Si vous voulez augmenter votre chiffre d'affaire baissez vos pris
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsP2p emule fleches vertes
- ForumTrojan p2p-downloader
- ForumQuel logiciel P2p choisir pour windows 7
- ForumVirus: Packed.win32.krap.af et P2P Worm. win32.Palevo.Kal"Résolu"
- ForumSACEM HADOPI P2P MUSIQUE LIBRE[RESOLU]
- ForumBloquer le p2p sur mon réseau?
- ForumPeer to peer (P2P) anonyme !
- ForumCl 3g bouygue probleme p2p help
- ForumLogiciel p2p marche plus
- Voir plus