Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > cherche moto 125
Mot :    Pseudo :           

bonjour je cherche une 125cc mais j'esite entre 3 motmot ^^

la Honda CBR elle consomme peu mais elle est fine je trouve
la Hyosung comet qui fait gros cube
et la Roadwin daelin qui est similaire

voilas et pour les deux coréene ques ce que sa vaut niveau fiailitée et SAV

merci baucoups

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça dépend ce que tu veux.

Faut savoir qu'une 125, ça n'a qu'un moteur de 125.

J'ai eu une CBR, et j'ai fait des balades avec d'autres 125 au gabarit plus imposant.

Sauf qu'une 125 qui fait le poid d'un gros cube, c'est un veau. Non seulement ça se traine, ça n'a pas de couple, mais c'est limite dangereux car il est impossible de doubler.

La CBR est plus légère, mais c'est une des rares 125 actuelles a avoir un poid qui correspond à sa cilyndrée.

Elle est donc beaucoup plus nerveuse, dispose de plus de ressources.

C'est peut etre pas un NSR, mais c'est un super compromis entre la fiabilité d'un moteur 4 temps et les performances d'une 125 sportive.

Et justement niveau fiabilité, le CBR c'est increvable. Et l'entretien se limite à un coup de graisse sur la chaine de temps en temps.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

sans compter qu'à la revente, il doit être plus facile de se séparer du cbr.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

bah ça m'a pris 3 jours...

Répondre à pastigo

hum vous venez de me convaincre ^^ pas la peine de faire frime genre je me la raconte avec un soi disant gros cube alors que c'est une charette le truc XD puis je pense prendre une CBR repsol ^^ merci de votre aide merkki IDN aussi

------------------------------ Celui qui pose une question risque d'avoir l'air con cinq minutes, celui qui ne pose pas de question est con et le restera toute sa vie.;)
Répondre à trial-rockrider

"repsol" c'est juste une peinture.

Répondre à pastigo

ui je sais apres moteur c'est le meme normalement mais elle est plus belle quoi que si je la fait repeindre par un mec sa coute combien ??

------------------------------ Celui qui pose une question risque d'avoir l'air con cinq minutes, celui qui ne pose pas de question est con et le restera toute sa vie.;)

une peinture perso, bah quelque soit la moto, ça coute un oeil.

Mefies toi du coloris repsol. Disons qu'à prime abord si tu aimes ça peut etre une bonne idée, par contre ça peut poser problème à la revente.

ça fait un peu "kéké qui bourre", et les acheteurs ont moins confiance en l'etat de la machine.

Je te conseille aussi, de toute façon, de l'acheter d'occasion:

-ça décote enormement. Neuve ça perd beaucoup trop vite de la valeur, et vu le prix bas de l'engin proportionnellement tu perds beaucoup.
-vu que c'est une moto super solide et ultra fiable, il y a peu de risque à acheter d'occasion. Suffit juste de verifier que l'entretien de base a été suivi. Et t'as pas le rodage à faire, parce qu'un rodage de 125 c'est horrible, tu te traines et t'as pas le choix.

Répondre à pastigo

perso quand je vois marqué "peinture perso" dans une annonce, je me dit tout de suite : antécédent de belle(s) chutes. Donc j'évite.

Répondre à suseX

hum pas bete sa !

vous etez des rigolos
j'ai eu une cbr 125 sa a rien de bien appart la consomation
j'ai que des point negatif dessus moi je les garde moins 1 mois
apres de dire que des 125 reste des 125 oui et non
tout le monde connais la rs et la mito
c'est des machine qui marche tres fort rien a voir avec une cbr
ou va en essayer ou et vite tu me diras des nouvelles ok

Répondre à benjadistres

vu ton orthographe, je ne suis pas surpris.

Répondre à pastigo

benjadistres a écrit :

tout le monde connais la rs et la mito

Oui le genre de bécane dont le moteur ne dépasse pas les 5000km tellement elle est malmenée par des gugusses dans ton genre .

Une moto, faut apprendre à l'apprécier, avec ses qualités et ses défauts :o .
Si t'as pas compris ça, je craint malheureusement que tu fasses encore partie du groupe de kékés que l'on ne peut appeler motard, malgré la possesion d'une moto .

Pis d'abord, la moto c'est une passion, c'est pas fait pour se la péter :o .

Répondre à theblackrastaman

si pour certains c'est fait pour se peter la gueule aussi la moto :o

Message édité par suseX le 09-12-2008 à 23:40:34

Répondre à suseX

xD oui mais bon il y en a qui sont inocent aussi !

je te souhaite une bonne trouvaille

Répondre à marc94490

une CBR 2007 :) je pense que c'est sa mon choix c'est beau leger maniable et les piece son dispo :)

Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > cherche moto 125
Aller à :

Il y a 2029 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens