Tom's Guide > Forum > Les news > La popularité de Firefox se stabilise

La popularité de Firefox se stabilise

Forum Les news : La popularité de Firefox se stabilise

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Après des mois d'ascencion fulgurante que rien ne semblait pouvoir arrêter, il semblerait que la côte de popularité du navigateur libre soit entrain de se stabiliser, voire de chuter légèrement.

"C'est pas trop tôt" diront certains alors que d'autres s'étonnent de cette phase de stabilisation que subi le navigateur.
Selon une étude menée par l'entreprise américaine NetApplications, le taux d'utilisation du navigateur libre dans le monde au mois de Juin était de 8.71%.
Il était alors encore en progression à l'époque.
Au mois de Juillet, il a été constaté que ce taux d'utilisation mondial était passé à 8.07%, soit une chute de 0.64%.
C'est peu, mais cela peut faire penser à une perte de vitesse du navigateur qui avait le vent en poupe ces derniers mois.

Selon la même étude, Internet Explorer 6 aurait donc logiquement récupéré un peu des parts de marché que Firefox lui grignotait petit à petit puisque le navigateur de Microsoft passe de 85.56% à 87.2% sur un mois.

En revanche, si Firefox est en légère perte de vitesse sur la toile mondiale, ce n'est en tous cas pas le sort que vous lui faites subir sur infos-du-net, puisque vous étiez 24.3% à utiliser le panda en Juin contre 25.3% en Juillet.
Il reste donc en croissance sur notre site pour le moment.
Concernant la popularité d'Internet Explorer 6 sur le site, il reste bien entendu en tête avec 71% d'utilisation en Juin contre 70.5% en Juillet, il subit donc une légère baisse.

NetApplications termine enfin en présentant pour le mois de juin des parts dans le monde de 2.13% pour Safari, 0.7% d'utilisateurs sous Opera, et 0.4 % Netscape.

Sur Infos-du-Net, vous étiez au mois de juillet 0.9% à vous connecter avec Safari, 0.7% sous Opera et enfin 0.5% à utiliser Netscape.

Source : ZDNet

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Viva firefox !
Dommage que certains sites demandent obligatoirement IE, ce qui doit être la cause de cette légère baisse ...

Répondre à noldarn

Oui comme pour regarder des vidéos je suis obliger de reprendre IE car Firefox ne peut pas les lire :-?

Répondre à Le_dragon

il suffit de télécharger quicktime ou encore d installer le plugin de VLC media player pour pouvoir lire les video avec firefox

Répondre à MaxGix

Moi je pense que c'est à cause des vacances qu'il perd un peu.

Et par contre je sais pas comment ils font pour mesurer le taux d'Opéra parce que les versions actuelles utilisent l'user agent de IE...

Répondre à makina-galaxy@IDN

Je ne pensais pas à ça mais de certaines vidéo qu'on lit avec le navigateur (pas sur WMP ou Real player). Avec Firefox il s'affiche "terminé" alors qu'il y a un écran noir. Avec IE tout est normal

Répondre à Le_dragon

De toute façon ca ne reste ni plus ni moin qu'un Navigateur...
Le monde ne va pas en mourir.

Répondre à Hendrix_
- 0 +

Tout a fait d'accord avec makina-galaxy et Hendrix_.
Firefox est utilisé dans les entreprises. Mais ce n'est pas grave s'il ne progresse pas rapidement. Par contre, je me demande comment va marcher IE 7 ....

Répondre à vg

à mon avi IE 7 va faire chuter firefox..

mais pour le moment je n'ai qu'une chose a dire : Get Firefox ! :-)

Répondre à NavidV3

C'est rien ! C'est juste que les firefoxiens sont un peu plus à être partis en vacances en juillet que les adeptes d'IE... Pas de quoi s'inquiéter!

Répondre à acajonf

Firefox est compatible avec VCL ? Je savais même pas.
Merci maxgix est espérons que celà aidera Firefox à remonter ^^'.

Répondre à BiGoU@IDN

On peut mesurer le taux d'utilisation d'Opéra car bien qu'il utilise l'user.agent de IE, celui-ci est bien spécifique et donc certain outils de stats parviennent à le détecter !

De plus, il y a quelques temps une annonce a été faite pour signaler qu'Opéra utiliserait maintenant un user.agent propre à lui-même !

Répondre à Xion345

Normal qu'il est de plus en plus utilisé sur Infos-du-net. Parce que depuis un certain temps ya de plus en plus de pubs ici. Et avec l'extension Adblock, on peut les bloquer. :)

Je rigole.

Il peut-être en legère chute à cause de Konqueror qui devient de plus en plus populaire sur Linux. C'est juste une supposition.

C'est possible que les firefoxiens soient parti en vacances, étant donné que sans son ordi, on est souvent oubligés d'aller dans les cafés internet ou Internet Explorer restent parfois le seul choix possible.

Répondre à LinusTorvalds

Le monde entier n'est pas en vacance cependant.

Répondre à manu908

Firefox cé de la bombe !! au debut cé un navigateur comme tout les autres mais quand on s'approche de plus prés , bah on remarques de jolies petites choses comme :
- la personnalisation totale de Firefox
- l'ajout/desinstallation simple des plugins qui permettent de rajoutés de fonctionnalités à Fox
- son anti popup bon ça c'est vrai maintenant tout les navigateur l'on :)
- sa rapidité et sa legerté en memoire
- sa navigation par onglets ( Il parait que dans le prochain IE y'aura la navigation par onglet! on se demande d'ou IE à eu cette idée
!)
- sa sécurité
- ses mises à jours réguliers et rapide tout le contraire de IE
Firefox est jeune et n'a pas fini d'evoluer !! comme l'autre le dit vive Mozilla Firefox!

Mais quand je vante tant Firefox ce n'est pas pour qu'on jette IE et Netscape qui peuvent toujours servir pour faire certaines choses !!
comme utiliser IE pour acceder aux sites anti Firefox :)

Au fait il existe un plugin firefox (extention) qui permet d'entrer dans les sites réservés à IE !

Répondre à Sheryu-Onizouka

salut je suis entierement d'accord firefox c'est genial :gg:

Répondre à piwis

Même si il ne fai l unanimité chez les internautes pour moi firefox reste "the navigateur" pas de pub, interface simple et agreable que demander de plus.
Tandis que IE laisse tout passer et si vs souhaitez bloquer il fau un antipub en plus.

bref longue vie a firefox :-D

Répondre à tibals

Moi je sui a fond pour Firefox!!! On peut pas enllever IE par-ce-que a la base tout les fichier et dossier de notre jolie pc (je pence lol) fonctionne ainsi, grace a EI. Aisseyé de rentrer une direction d'un dossier dans l'url d'une fenettre EI, sa vous y conduira directement lol.

Vive Firefox!! :-D ;-)

Répondre à Solid_Snake_66

Quand je réutilise IE, c'est *******
Ca avance pas, je me prend plein de pop up, ca coince, y'a des message que je m'en foue ... et tout.... que Firefox y'a pas tout ça ! Get Firefox!

Répondre à geloblackeagle
Tom's Guide > Forum > Les news > La popularité de Firefox se stabilise
Aller à :

Il y a 2962 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens