Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > firewall pour débutant
Mot :    Pseudo :           

tout d'abord, bjr a tous

bon, ca doit très certainement etre le 150eme topic sur le sujet mais j'ai rien trouvé qui m'aidait a me décider dans la fonction recheche!!

voila mon probleme: j'ai toujours été très réticent a mettre un firewall (le genre de truc qui m'empeche d'utiliser mon pc comme j'en ai envi, et qui m'ouvre une fenetre toutes les 5 minutes pour me demander tel ou tel autorisation... très peu pour moi)
or, on vient de me convaincre que mes clichés n'étaient peut etre pas forcément fondés...

en bref, je cherche un firewall éfficace, pas casse co*illes, qui ne boufferait pas trop de ressource, et simple a utiliser!! si avec tout ca il pouvait éventuellement etre gratuit je serai un homme heureu :-D
(moi difficile? naaaaan !!! ;-))

si quelqu'un pouvait me conseiller...

en vous remerciant par avance!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben il y a celui de bitdefender ,il va te demander ton accord pour les connexions une fois ,après il t'emmerde pas .

Répondre à XoReSs

essaye Zone Alarm, j'ai éssayé Kerio (les 2 versions) une véritable prise de tête, puis j'ai essayé panda avec son antivirus, au bout de 6 mois je me suis fait hacké de manière sérieuse et j'ai été contraint de formater. Aujourd'hui, d'aprés tous les topics que j'ai lu sur idn, j'utilise zone alarm et éffectivement il me casse pas trop les couilles, il me demande simplement, quand je lance un programme, si j'autorise ou pas sa connection au net et c'est tout pour le moment. En suite, tu pourras affiner les régles et la sécurité si tu le désires.
Pour la consommation de ressources, je ne trouve pas cela important d'autant plus que de me savoir sécurisé m'importe plus.
zone alarm a un gros avantage sur ses concurents, c'est qu'il est en français et utilise une grammaire et une syntaxe qui rendent ses explications précises et trés claires. :-D

Répondre à fear@idn

Salut.
Moi j'utilise Kerio Personal Firewall 4.
Aucun probléme, et en francais.

Salut !

Répondre à no_face

Moi j'utilise look'n'stop 2.05 en francais aussi et très performant mais malheureusement payant ... et pas du tout emmerdant (juste la premiere fois pour chaque logiciel)

Répondre à mafiaman42

Moi j'utilise... Rien.
Et j'ai jamais eu de probleme.
Le meilleur firewall... c'est toi !

Répondre à Painwouf

C'est pas très cool comme réflexion... tu montes la garde devant chaque port de ton pc ou alors ton gagne pain est la réparation des pc infestés ?

Il fut ABSOLUMENT protéger sa machine.

Infos pour les débutants :
Les rudiments à savoir

salut

Je reedite pour ajouter un autre lien (au cas ou des novices passeraient par là) :
installation antivirus et firewall pour débutant

Répondre à zou_zou

lu man !

au pire tu n'as qu'a prendre le firewall ki est dans la SP2 de windaube. perso je trouve que c'est le seul truc qu'ils aient fait de bien des ce pack ... mais le firewall est simple a utiliser, po tro mal, gratuit, pas dur a configurer ...
apres a toi de voir

Répondre à melfex

Le Firewall XP !?...Sauf que c'est une vraie passoire non ?
En plus, pas très configurable selon ses besoins:)
Article
... et c'est l'article le moins rude que j'ai trouvé... :)

Dans ce cas, autant mettre Zone Alarm avec la config par défaut (si on a la flemme de le configurer).

Enfin... c'est mon petit avis.

:-?

Répondre à zou_zou
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > firewall pour débutant
Aller à :

Il y a 2449 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens