Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dur impossible à installer
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Aujourd'hui je m'adresse à vous dans le cadre de mon travail.
Je travail sur une machine laser qui est piloté par un ordinateur.
Par soucis de sécurité je veux faire une copidu disque dur actuel.
Mais voilà le problème le disque dur(il est neuf) est bien détecté sous le bios sous une taille de 41 GO
Mais il n'apparait pas sous FDISK,et encore moins sous windows.
La bécanne tourne sous win98 et c'est un 850mhz.
Que faire???
Je suis bloqué aidez moi

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dans FDISK, il n'y a que le disque dur placé en maîre sur la nappe IDE 0 qui est reconnu. Ton disque dur est en maître ou en esclave??

Répondre à rom32@idn

quel os utilises-tu?.

Répondre à baleino

le disque dur actuelement installé (C:/) est en maitre je l'ai mis sur le premier connecteur de la nappe en partant de la carte mère.
Et le nouveau disk je l'ai mit en en esclave .
J'ai bien regardé les cavaliers le pb vient pas de là.

C'est windows 98 comme système d'exploitation

Répondre à The_Last_Viking

Si tu veux effectuer un FDISK sur ton disque dur de 41Go, vire l'autre et passe celui de 41Go en maître, seul (si j'ai bien saisi ton montage)

Répondre à rom32@idn

salut
peut etre que win 98 a du mal a reconnaitre ton dd car il est trop gros donc essaye comme dit rom32 a le mettre en maitre ou alors de le partitionner.
:-D

Répondre à pierrerne@IDN

Il faut le formater aussi avant pour qu'il reconnu sous windows.

Répondre à ArkarD

Et bien oui j'aimerai bien le formater mais je le trouve pas sous ms-dos etc....
Je vais tester de la monter en master only demain matin je vous tiens au courant merci pour ces conseils

Ah sinon, si c'est un Maxtor, tu vas sur le site du constructeur, et tu télécharges l'utilitaire Maxblast. Ensuite ça te crée une disquette, tu redémarre sur cette disquette et elle reconnaît s'il y a un Maxtor installé ou non, le formate voire le partitionne.
Essaye de voir si un tel programme existe pour ton modèle de disque dur

Répondre à rom32@idn

Alors je me suis armé d'une disquette FTOOL de hitachi, et j'ai mis le disque dur en only et master.
Cà a mardher MERCI beaucoup.
Il ne m'a détécté que 6,5 Giga par contre, mais je m'en fou j'avai besoin de 1 GO seulement.
Par curiosité quelqu'un serait pourquoi il a détecté que 17% du DD?
Sinon merci encore à vous ,vous m'avez bien éclairer

Non?
Personne n'a une idée sur la question?

C'est peut-être la limitation de ta carte mère; elle est ancienne? si oui, donne les références si tu peux, il existe peut-être un bios plus récent qui permet de prendre en charge les disques durs de plus grandes capacités

Répondre à rom32@idn

LOL
C'est une carte mère *no name*.
Je m'explique c'est un pc industriel dons c'est une carte maison, qui suporte les drivers des moteurs.
Mais le BIOS date de 2002 je pense pas qu'il soit pénalisant sur ce point.
De plus y'a déjà un DD de 29 GO installé, donc la carte mère peut largement accecpté plus de 6,5 Go

Tom's Guide > Forum > Hardware > Disque dur impossible à installer
Aller à :

Il y a 1193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens