Tom's Guide > Forum > Logiciels > Carnet d'adresse Eudora
Mot :    Pseudo :           

Salut je voulais savoir comment on pouvait enregistrer son carnet d'adresse eudora pour le passer d'un pc a un autre.
S'il existe un autre moyen que de sauvegarder, merci de me le transmettre.
A plouch

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

up svp c super important

Répondre à superpouf

Salut,

J'arrive peut-être "un peu" tard pour toi, mais qui sait si ça ne va pas aider d'autres internautes ...

Donc voilà :
en fait il n'existe pas de procédure d'exportation proprement dirte ; mais don't panic, il suffit de copier-coller le fichier (texte) ou les deux fichiers de ton carnet d'adresses. Il s'appelle(nt) nndbase.txt (pour nickname database) et Rcdpbase.txt. Ces fichiers se trouvent dans ton répertoire C:\Program Files\Qualcomm\Eudora du disque dur par défaut, sauf si tu l'as placé ailleurs lors de l'installation. Dans ce cas utilises ta fonction "rechercher" ...

Et une fois ces fichiers copiés, tu n'as qu'à suivre la procédure classique d'importation dans ton nouveau client de messagerie (Thunderbird -que je te conseille vivement- ou Outlook , ou autre ...)

En espérant avoir été clair ...

Source : http://www.arobase.org/astuces/eu-025.htm

Répondre à Lbi_1_kenobi
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Carnet d'adresse Eudora
Aller à :

Il y a 1831 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens