Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme Chipset
Mot :    Pseudo :           

salut a tous
pouvez vous me dire si le processeur sur se lien ici est compatible avec la carte mere ici
,pour le socket c'est bon, mais ya pas marqué les chipset, est-ce important le chipset??

Ps: la carte mere est compatible avec les Northwood, et le processeur que j'ai choisis y'a rien marqué alors est-ce que ça va allé??

merci a tous et bonnes fetes ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui cest compatible a premiere vue,le chipset cest un peu l arbitre de la carte mere cest lui qui va donner du temps processeur à tout les element qui en demande,oui un chipset performant cest important

Répondre à reflex@idn

mais ceci jou en rien sur la compatibilité du procs avec la carte mere??

Répondre à nomadarx

je ne suis pas un pro de chez intel je laisserai donc les pro-intel te repondre,mais evidement avec un chipset nforce cest dédié au plateeforme amd tu ne saura pas metre un processeur intel dessus si cest ca que tu te demandais :-)

Répondre à reflex@idn

non, c'est des chipset pour pentium 4!!!Donce sa devré allé??

et que le procs ne soit pas un Northwood est-ce grave??

Répondre à nomadarx

si le socket est bon cest in the pocket normalement,mais je vais laisser les ptit intel(lo) (mauvais jeux de mots j'en conviens!!) repondre à cela je ne voudrai pas t'induire en erreur

Répondre à reflex@idn

ok merci mais personne a par toi est décidé a m'aider!!!

Répondre à nomadarx

salut
c'est marque sur le descriptif de cette carte mere comme quoi il etait fait pour les sockets 478 , donc c'est bon . par contre la ou tu l'achetes tu peux leur demander des renseignements , ca ne coute rien .
:-D

Répondre à pierrerne@IDN

On appelle northwood, le chipset situé au "nord" de ta carte mère, et southwood celui au "sud" c tout

Répondre à kayiin

par contre si tu peux change le dissipateur et prend autre chose et un ventilateur genre papst ou noiseblocker .

Répondre à pierrerne@IDN

ok merci a tous, donc j'achete ;-)

Bonnes fetes et buvez pas trop :-?

Répondre à nomadarx

le northwood est le type du processeur . les anciens etaient les "willamette" , les 2emes les "northwood" et les suivants sont les "prescott" .

Répondre à pierrerne@IDN

le tien est un northwood car les prescott ont un cache L2 de 1mo.

Répondre à pierrerne@IDN

oué mais si je prends un prescott sa va pas marcher??

Répondre à nomadarx

je t'ai repondu a ton message . regarde sur le comparateur de prix d'IDN , de monsieur prix ou de prixdu net .com .

Répondre à pierrerne@IDN

essaye de voir les caracteristiques de ta carte mere . :-D

Répondre à pierrerne@IDN

a mon avis pose la question pour savoir si elle supporte le prescott.

Répondre à pierrerne@IDN

ok meric je fais un nouveau topic pour savoir

Répondre à nomadarx
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme Chipset
Aller à :

Il y a 325 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens