Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle version du bios pour o/c mon Athlon XP 1800+ sur K7S5A?

Quelle version du bios pour o/c mon Athlon XP 1800+ sur K7S5A?

Forum Hardware : Quelle version du bios pour o/c mon Athlon XP 1800+ sur K7S5A?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut
Je voudrais overclocké mon 1800+ mais j'ai vu que le bios officiel ne le permettait pas. Quelle version non-officielle faut-il utiliser et comment?
Ma carte mère est une ECS K7S5A

En +, je n'y connait pas grand chose en overclocking...

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'avais noté ce lien lorsque j'avais encore la ECS K7S5A, t'as un tas de bios officiels et non-officiels, mais y a pas le descrptif pour les non-officiels... sinon essaye de chercher sur google

Edit: y a ce lien aussi en anglais/allemand

Mais bon si tu n'y connais pas grand chose, à ta place soit je me renseignerais sur le net, soit... je laisserais tel quel ;-)

Répondre à rom32@idn

ja'i essayé de faire des recherches mais parmis les versions du bios, il y en a plein ICI et je ne sais pas laquelle mettre...
J'ai télécharger la 020101

Et ou faut-il mettre le fichier .rom ?

edit : c'est ce que je fais, je me renseigne...lol

Répondre à vertigoox

Arfff je sens que tu vas planter ton PC lol.....

Faut que tu crées une disquette de boot (sur Google tape "disquette de boot", et tu télécharges un utilitaire en .exe qui va te faire ça), ensuite quand la disquette de boot est faite, tu dois copier coller le .rom que tu viens de télécharger, + l'utilitaire qui lancera la procédure de flashage.
Mais je sais pas le fabricant du bios, peut-être Ami? je sais plus, bref c'est indiqué lorsque tu démarres ton pc, ça t'affiche le fabriquant du bios tout en haut..
Donc une fois que t'as le fabricant du bios, tu cherches l'utilitaire de flash correspondant à ton bios, tu le mets sur la disquette de boot où il y a déjà le .rom

Puis tu redémarres le PC.. tu entres dans le bios, tu sélectionnes la disquette comme 1er périphérique de boot...
Puis tu rdémarres, et la disquette se lance, puis t'as
A:\>
là tu tapes le nom de l'utilitaire de flash (Ami ou autre [Ami, c'est une marque..]) + le nom du .rom (note le sur papier)

ça te donne ça par exemple: ASRFLASH ECSK7S5A100F
(ASRFLASH c'est le nom de l'utilitaire que j'ai pour ma carte mère Asrock)

et tu tapes entrée... et le flash s'effectue...
ensuite redémarrage, tu reviens dans le bios, tu remets le démarrage sur le disque dur et non sur la disquette; tu mets les paramètres du bios par défaut.. tu sauvegardes... tu redémarres... tu reviens dans le bios et là tu fais tes réglages pour overclocker...

t'as tout
là...

Edit; et encore là, c'est que la partie flashage du bios, pas overcloking lol...

Répondre à rom32@idn
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quelle version du bios pour o/c mon Athlon XP 1800+ sur K7S5A?
Aller à :

Il y a 2703 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens