GRos problème de lag - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : GRos problème de lag

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Sur certain jeux nouveaux comme half life 2 ou encore sur des benchmark comme 3D marks, de temps en temps l'animation se fixe pdt une demi seconde pour apres redevnir normal. C'est un bug horrible et je sais pas ce que je dois changer sur mon pc pour que le probleme disparaisse.  
Est ce que un de mes composants a pu s user sachant que j ai toute ma config depuis 2 ans ou alors est ce que ca peut - être la ram pas assea rapide ou le chipset ??

Ma config : Pentium 4 2.53 GHZ
            Geforce 4 ti 4400
            1024 de DDRram pc 2700 (166mhz)
            Carte mere : Asus P4B533 chipset i845e avec bus memoire de 135 mhz

Merci
très bonne fête a tous

Liens

Plus d'informations

change ta carte graphique à mon avis c'est elle, de plus si t'a u antivirus fé gaffe à cekil ne bouffe po trod de ressources (ex: norton,...)

Plus d'informations

+1 pour la carte-graphique.

Il se peut qu'elle soit trop chaude, ventilo encrassé par la poussière, donc nettoie-là.

Plus d'informations

Si l image se fige de temps en temps je suis pas sur que cela vienne de la carte graphique

pour moi cela viendrait plutot d un probleme au niveau de windows, regarde si il y a un accés au disque dur lorsque l image se fige et si s est le cas alors tu as un programme qui se lance en tache de fond et il faut le fermer

Plus d'informations

Merci pour toutes vos reponses, j ai fait un test de FPS et lorsqu'il se produit ce lag bizarre dans half life 2 mon taux de fps descend ds le rouge en une demi seconde et apres redevient normal.
Est ce que c la carte graphique ca ??

Merci

Plus d'informations

perso je dirais non ....on dirait que ton pc swap a mort de temps en temps ....ferme toutes connexion au net , eteint ton firewall et ani virus , ferme tout les programmes sauf ton jeu et refais le test ...

verifie tes temperature via speed fan par exemple ..et tien nous au courant :)

Plus d'informations

j ai trouver un truc interressant : dans mon control + alt + suppr, j ai processus inactif du systeme qui  ds la colonne processeur vazcille entre 80 et 99. C est quoi ce truc , ca pourrait etre ca ?

Plus d'informations

indique le nom du processus pour qu on puisse te repondre mais si t en as un qui prend 80-99% des ressource alors c est que t as un petit probleme

Plus d'informations

ba le probleme c que qu'il y a ecrit processus inactif ( il est inactif mais ya des valeurs importante dans la colonne processeur ) et en plus je peux pas le fermé.

Plus d'informations

j ai le meme mais apperement il ralenti pas mon systeme meme si il me dit qu il prend 99% des ressources donc cela ne doit pas venir de là

Plus d'informations

"Processus inactif" représente le taux de cpu libre.

Si justement vous avez une valeur à 99% (ou tout aussi proche), c'est que votre CPU est totalement libre.
Par contre, si il y a 10% voir - c'est qu'il est sollicité à fond par un processus.

Plus d'informations

A ok !!! Mais alors d'ou vient mon probleme je comprends pas et jaimerais pas HT une new carte graphique pour rien, si ca changera rien ...

Je dirai une surchauffe de la carte graphique, ou un probleme lié aux drivers.
Ceci dit, unt TI4400 ça tourne encore pas mal, sauf si ça te donne une idée de cadeau pour noel, pas besoin de la changer

Plus d'informations

c possible, mais le probleme c'est que meme si je baisse les graphisme au plus bas, il y a toujours presence de ralentissement. Je c vraiment pas koi faire et ca me ferai mal de changer de carte graphique a noel pr rien :( .

Plus d'informations

J ai fait un test avec une radeon 9800 pro a la place de ma ti et g toujours le meme probleme , on ma dit que ca pouvait venir du disque dur ( ATA/100 et 2 mo de cache ) vous pensez que ca peut venir de ca ?

Plus d'informations

lu
passe un coup d antispy ca aide!!

Plus d'informations

A mon avis il s'agit d'un problème lié a ta ram ! change ta barette contre une autre et dis nous après (mon cousin avait le meme problème on a changé la ram et depuis c nikél)
@++

Plus d'informations

A ok, ma ram est pas assez rapide alors c ca le probleme ? mais mon chipset 138 mhz bus memoire, ca ira pas plus vite si je met une ram plus rapide , si ?

Plus d'informations

non je pense que ta ram est défectueuse ! demande a l'un de tes amis de te préter une barette de ram et éssaye a nouveau  
@+

Plus d'informations

ok Merci Bcp :)
Bye et bonnes fetes !

Plus d'informations

salut je lag av