agent de securite brule
Dernière réponse : dans Discussions générales
bonjour je suis un ancien agent de st herblain vous parlez sans savoir 12 ans a auchan avec les insultes les agressions permanentes au sujet de l'affaire je voudrais dire a (pourquoi) qu'il pourrais verifier s'est source avant de raconter des conneries si un jeune s'est fait casser un bras et non les 2 s'est qu'il etait sur le parking et qu'il a voulu se servir d'une arme sur les collegues alors avant de juger les agent de securite et faut deja l'avoir vecu c'est un metier difficile pas de moyen et des jeunes de plus en plus armés
Autres pages sur : agent securite brule
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai pas compris non plus :confused:. Tu pourrais dire au moins de quoi tu parle et à qui tu t'adresse en disant "il".
Enfin sinon je veux bien croire que être agent de sécurité n'est pas facile, mais bon si on est dans la sécurité c'est pas non plus pour recevoir des fleurs.
Très peu de métiers sont faciles de toute manière, chacun sa difficulté; après y'a des métiers plus ou moins dangeureux. Je doute quand même que l'on se fasse attaquer à coup de bazooka tous les jours à Auchan ou Carrfour (je sais pas ou tu bosse), la majorité des incidents sont mineurs et sont causés par des petits jeunes qui se prennent pour des caïds.
Enfin bon si tu pouvais nous éclairer un peu plus sur ce dont tu veux parler ça serait bien.
Enfin sinon je veux bien croire que être agent de sécurité n'est pas facile, mais bon si on est dans la sécurité c'est pas non plus pour recevoir des fleurs.
Très peu de métiers sont faciles de toute manière, chacun sa difficulté; après y'a des métiers plus ou moins dangeureux. Je doute quand même que l'on se fasse attaquer à coup de bazooka tous les jours à Auchan ou Carrfour (je sais pas ou tu bosse), la majorité des incidents sont mineurs et sont causés par des petits jeunes qui se prennent pour des caïds.
Enfin bon si tu pouvais nous éclairer un peu plus sur ce dont tu veux parler ça serait bien.
Salut a tous,
je ne sais pas de qui gege44 veut parler en disant "il" mais c'est en relation avec ce topic :
Topic Thierry Tomere
il y'a une chose qui me fait réagir tout de même c'est lorsque vous dites que chaque métier à ses bons et mauvais côtés et que il y'a des difficultés et que en gros il ne faudrait pas s'en plaindre ! :-o
Pour info l'affaire qui a fait grand bruit (surtout à la télé) en ce moment sur l'agent de sécurité brulé montre les risques du métier, certes ce n'est qu'un cas isolé peut être (tout les agents de sécurité ne sont pas brulé au cocktail molotov) mais c'est représentatif de l'insécurité envers les agents de sécurité (et je précise bien : envers les agents de sécurité, pas l'insécurité que l'on nous a fait croire aux élections de 2002 en montrant des villages soi disant dans l'insécurité !
je tiens pas a faire le jeu du gouvernement !
)
Affaire Thierry Tomere
Il n'y a qu'a voir dans l'état ou il est ! Le métier de vigile est de plus en plus dangereux !
Non c'est sur mais des couteaux et des barre de fer oui.
Pour la plupart mais quand ces petits jeunes viennent d'une cité pour chercher la merde et qu'ils se font refouler il reviennent avec les "grands frères" et eux c'est pas des petit jeunes qui se prennent pour des caïds !
Des vigiles sont déja morts ou défigurer pour rien comme Thierry Tomere, c'est tout simplement innaceptable !
Je ne crois pas qu'on puisse comparer le boulot de vigile à d'autres boulot même celui de videur car c'est tout a fait différent.
Voila sur ce @+
je ne sais pas de qui gege44 veut parler en disant "il" mais c'est en relation avec ce topic :
Topic Thierry Tomere
il y'a une chose qui me fait réagir tout de même c'est lorsque vous dites que chaque métier à ses bons et mauvais côtés et que il y'a des difficultés et que en gros il ne faudrait pas s'en plaindre ! :-o
Pour info l'affaire qui a fait grand bruit (surtout à la télé) en ce moment sur l'agent de sécurité brulé montre les risques du métier, certes ce n'est qu'un cas isolé peut être (tout les agents de sécurité ne sont pas brulé au cocktail molotov) mais c'est représentatif de l'insécurité envers les agents de sécurité (et je précise bien : envers les agents de sécurité, pas l'insécurité que l'on nous a fait croire aux élections de 2002 en montrant des villages soi disant dans l'insécurité !
je tiens pas a faire le jeu du gouvernement !
)Affaire Thierry Tomere
Il n'y a qu'a voir dans l'état ou il est ! Le métier de vigile est de plus en plus dangereux !
Citation :
Je doute quand même que l'on se fasse attaquer à coup de bazooka tous les jours à Auchan ou CarrfourNon c'est sur mais des couteaux et des barre de fer oui.
Citation :
la majorité des incidents sont mineurs et sont causés par des petits jeunes qui se prennent pour des caïdsPour la plupart mais quand ces petits jeunes viennent d'une cité pour chercher la merde et qu'ils se font refouler il reviennent avec les "grands frères" et eux c'est pas des petit jeunes qui se prennent pour des caïds !
Des vigiles sont déja morts ou défigurer pour rien comme Thierry Tomere, c'est tout simplement innaceptable !
Je ne crois pas qu'on puisse comparer le boulot de vigile à d'autres boulot même celui de videur car c'est tout a fait différent.
Voila sur ce @+
Citation :
bolo a écrit :
tu pensait toucher des pour boire?
agent de sécurité a ses inconveniant donc faut les accepté.c'est comme si un videur de boite de nuit se plaint de s'etre battue un soir devant la boite.
chaque métier a ses bon et mauvais cotés.
n'importe quoi, toi...
cela veut dire qu'il faut aller tabasser tout les videurs de boîte donf la tete ne te revient pas et qu'il ne devraient pas se plaindre sous pretexte que ce sont les risques du metier ?
le respect ça te dit quelquechose ? parce que n'est parce qu'un gars est videur, ou agent de sécu ou ce que tu préfères qu'il est normal qu'il se fasse passer à tabas.
Citation :
Onigiri a écrit :
Citation :
bolo a écrit :
tu pensait toucher des pour boire?
agent de sécurité a ses inconveniant donc faut les accepté.c'est comme si un videur de boite de nuit se plaint de s'etre battue un soir devant la boite.
chaque métier a ses bon et mauvais cotés.
n'importe quoi, toi...
cela veut dire qu'il faut aller tabasser tout les videurs de boîte donf la tete ne te revient pas et qu'il ne devraient pas se plaindre sous pretexte que ce sont les risques du metier ?
le respect ça te dit quelquechose ? parce que n'est parce qu'un gars est videur, ou agent de sécu ou ce que tu préfères qu'il est normal qu'il se fasse passer à tabas.
j'ai jamais voulu dire cela simplement suivant différents métiers ,les risques ne sont pas les memes.
je vais te donner quelques exemples:
-un maçon aura plus de "chance" de recevoir une brique sur la tete qu'un instite cela ne voudrais pas dire que c'est normal mais on appelle ça les risques du métier.
donc quand je parle des videurs et agents de sécurité c'est normal qu'ils interviennent auprès du clientels qui ne respecte pas les lieux et vaut pas se voiler la face car leurs interventions ne se font pas avec des "mots doux".je parle en connaissance de cause car j'ai été videur pendant 2 mois et j'ai arretté car je refusait de subir ou faire un acte qui aurait pu gacher ma vie.
je sais que toute agression n'est nullement justifié mais la réalité nous montre malheureusement que certains métiers ont cette part de risque donc ou on l'accepte ou on change de métier.
Citation :
Pour la plupart mais quand ces petits jeunes viennent d'une cité pour chercher la merde et qu'ils se font refouler il reviennent avec les "grands frères" et eux c'est pas des petit jeunes qui se prennent pour des caïds !
Voila sur ce @+
+1.
De toute façon, si on vivait dans un monde normal avec des gens normaux, il n'y aurait pas ce genre de problème et il n'y aurait pas besoin de vigiles devant les grandes surfaces.
Je rejoins tout à fait l'avis de Ares86 et d'onigri....
Vivant à Bordeaux et ayant travaillé en boite (au Bar, pas en tant que videur) je suis dégouté de l'attitude que certains "djeunsssssss" ont...
1) Ils pensent avoir tous les droits sans pour autant rendre de compte à personne.
2) Ils veulent qu'on les respecte, alors qu'eux même ne respecte rien. (A bordeaux en ce moment, le grand jeux de ces abrutis et de traiter de P*te les filles qui ne leur répondent pas ou mal quand ils leur disent qu'elles sont bonnes......... No comments)
3) Ils disent que "la société les rejette" (j'adore quand ils disent ça, il ont l'air encore plus con que quand ils se taisent) mais en rêgle général, la société n'a pas à subir la loi de pareils blaireaux
Et ce que je déplore le plus, c'est qu'une minaurité, de blaireaux attardés, sans culture (c'est pas le plus grave), sans éducation (ça c'est déjà plus grave) et sans aucune limite dans leurs actes (et ça c'est le pire), jettent une image négative sur la jeunesse d'aujourd'hui....
PS : Moi, j'aurai cassé les deux bras du gars qui a agressé les vigiles et ça c'est en HT..
En TTC il aurait eu les genoux pétés
:-D :-P
Vivant à Bordeaux et ayant travaillé en boite (au Bar, pas en tant que videur) je suis dégouté de l'attitude que certains "djeunsssssss" ont...
1) Ils pensent avoir tous les droits sans pour autant rendre de compte à personne.
2) Ils veulent qu'on les respecte, alors qu'eux même ne respecte rien. (A bordeaux en ce moment, le grand jeux de ces abrutis et de traiter de P*te les filles qui ne leur répondent pas ou mal quand ils leur disent qu'elles sont bonnes......... No comments)
3) Ils disent que "la société les rejette" (j'adore quand ils disent ça, il ont l'air encore plus con que quand ils se taisent) mais en rêgle général, la société n'a pas à subir la loi de pareils blaireaux
Et ce que je déplore le plus, c'est qu'une minaurité, de blaireaux attardés, sans culture (c'est pas le plus grave), sans éducation (ça c'est déjà plus grave) et sans aucune limite dans leurs actes (et ça c'est le pire), jettent une image négative sur la jeunesse d'aujourd'hui....
PS : Moi, j'aurai cassé les deux bras du gars qui a agressé les vigiles et ça c'est en HT..
:-D :-P
Citation :
bolo a écrit :
je suis pas d'accord avec car en tant que "professionnel"tu doit savoir gére de tel situation et d'avoir recours a la violence qu'en dernier ressort.
Oui mais moi je suis pas vigile.............
Et puis qui sais..... ils ont peut être pas fait exprés de lui casser le bras.............
Le pire, c'est que la raclure qui s'est fait péter le bras parce qu'il a agressé des personnes (oublions que ce sont des vigiles, se sont avant tout des personnes, avec familles et enfants) dans le but de leur faire mal......... et bien cette sous m*rde va surement porter plainte contre les vigiles... et ça, je trouve pas ça normal...
Serieusement dans des moments particuliers de ma vie j'ai failli tomber dans ce que j'apelle maintenant les petit cons !
Je ne faisai rien et tout ce que je cherchai c'etait la merde, c'est facile de tomber dans ce genre de trucs.
Mais heureusement, mon éducation et ma reflexion m'ont permeis d'éviter ca!
Mais d'autres ne le peuvent pas apparement !
Je ne faisai rien et tout ce que je cherchai c'etait la merde, c'est facile de tomber dans ce genre de trucs.
Mais heureusement, mon éducation et ma reflexion m'ont permeis d'éviter ca!
Mais d'autres ne le peuvent pas apparement !
Citation :
bolo a écrit :
les personnes qui provoquent et après portent plaintes pour moi rentre dans la catégorie "dernier ressort"!!
Bein peut être, mais au regard de la loi, ces derniers sont souvent considéré comme victimes........ et les vigiles comme des méchant monsieurs qui tappent sans raison...
Je pense surtout qu'il ne sont pas forcement limité mais qu'il sont dans une mauvaise ambiance (cité, etc ....) et qu'il n'ont pas la force de se dire :
je veux conduire ma vie,
je veux realiser des choses,
etc ....
Si je veut dans un sens je les comprends mais je ne leur trouverai pas d'alibi !
Qu'en on veut on peut !
je veux conduire ma vie,
je veux realiser des choses,
etc ....
Si je veut dans un sens je les comprends mais je ne leur trouverai pas d'alibi !
Qu'en on veut on peut !
je voudrai moi dire un pti truc, c vrai agent de sécurité c un métier a riske, mai d'apré quelque personne c normal de se fair frapper insulter, et de plus je v poser la question a cette personne: pense que c normal que les sapeur pompier se fon tapper dessu et recevoir des pierre sur le visage et les vehicules, quand il von sauver une vie ou éteindre un feu,??? moi je pense pas , merci
moi je suis sapeur popier volontaire et agent de sécurité dans un ERP j'ai été aussi agent de sécurité a carrfourd, deux jours a mon entré deux arabe me dit va te fair #### connard, moi je ne dit rien, mai je le regarde droit en face, 10 minute plus tard il repasse me voir et me dit ,( avec leur parler de merde),tu ma dit quoi tous ta l'heure, je lui dit , attendez c vous qui m'insulter et de plus vous revenez me voir donc arrété vos connerie, il me dit sort on va te niké, je lui répond , mai biensur a plusieur on se sen fort, mai tous seule on a plus rien dans le pantalon,. TOUS CELA POUR DIRE QUE C PO FACCILE MAI ON EN A MARRE DE C GROSSE MERDE QUI POLU LA FRANCE................
Pour vivre dans une ville qui connait pas mal de délinquence, je peux dire que ca empire.
Je vois des choses dont je n'aurai jamais cru voir.
Ou va t'on avec cet société ou certains se croie tout permis ?
D'un coté vous avez ceux qui "prédisent" une guerre civile dans quelques années et puis de l'autre vous avez ceux qui hurlent contre les moyens représsif qu'il soit bon ou mauvais.
Tu ce que je vois c'est que le je m'en foutissme nous mene droit au mur et qu'on n'as toujours pas trouvé un moyen efficace pour l'arreter.
Tous le monde pour sa gueule c'est la règle de nos jours...
Ou va t'on ???
Je vois des choses dont je n'aurai jamais cru voir.
Ou va t'on avec cet société ou certains se croie tout permis ?
D'un coté vous avez ceux qui "prédisent" une guerre civile dans quelques années et puis de l'autre vous avez ceux qui hurlent contre les moyens représsif qu'il soit bon ou mauvais.
Tu ce que je vois c'est que le je m'en foutissme nous mene droit au mur et qu'on n'as toujours pas trouvé un moyen efficace pour l'arreter.
Tous le monde pour sa gueule c'est la règle de nos jours...
Ou va t'on ???
Citation :
Les videurs de boites faut les buter, c'est des catins ils meritent que les coups, la violence et la mort pr certains, ces chiens refoulent meme quand t'es bien sapé tu veux leur répondre quoi d'autre que par la violence? C'est ça la France ? le pays de la démocratie, des droits de l'Homme, pays qui a pour devise la liberté la fraternité et l'égalité? et personnes ne dit rien pr ces foutues inégalités en boite...Citation :
fcklesys a écrit :
Citation :
Les videurs de boites faut les buter, c'est des catins ils meritent que les coups, la violence et la mort pr certains, ces chiens refoulent meme quand t'es bien sapé tu veux leur répondre quoi d'autre que par la violence? C'est ça la France ? le pays de la démocratie, des droits de l'Homme, pays qui a pour devise la liberté la fraternité et l'égalité? et personnes ne dit rien pr ces foutues inégalités en boite...oO
Tout ca parcequ'ils te laissent pas entrer en boite?
Eh beh!
Citation :
bibishoot a écrit :
Je rejoins tout à fait l'avis de Ares86 et d'onigri....
+1000000
Bonjour à tous,
J'ai 25 ans, et je suis dans la sécurité depuis 6 ans.
Je suis jeune, au contact d'autres jeunes ...
J'ai commencer dans ce même Auchan (Saint-Herblain), juste après l'accident de Thierry. Ce quartier est difficile.
Interpeller quelqu'un, ça parait logique lorsqu'il à voler, non ?
Les grand-frères qui reviennent le lendemain, là tu te demande où tu es !
Le "respect" se perd, et les moyens "anti-agent" se renforcent (couteaux, armes à feu ...)
Savez-vous que la seule chose qui nous différencie d'un simple citoyen est simplement notre agrément préfectoral ?!
Que feriez-vous lorsque pour 1300€ par mois vous interpeller un jeune, et que sous pretexte que cela lui à foutu la honte les grands frères débarquent le lendemain avec des flingues ???
Dans ce cas, si tu ne veux pas crever en arrière-caisse, tu le laisse sortir le mec ?!
Nos moyens sont innexistants, et nous nous rapprochons de plus en plus d'un métier de Police (ndrl : Loi Sarkozy) ...
Je suis maintenant intervenant en mobile, et c'est de pire en pire ...
Un exemple : L'autre jour, intervention pour un alarme agression dans un McDo.
J'arrive (tou seul bien sur / 1 par voiture !), et là, les caissières en pleurs, et 15 gars dans le McDo !
Nous ne sommes que des hommes, pas des super-héros ! On a deux mains et un blouson marqué "sécurité", et en face, ils sont plusieurs armés avec des flingues ?!
J'aime mon métier, mais j'ai une famille ...
Je finirai en m'adressant à tous les jeunes ou moins jeunes qui insultent les agents en magasins, les portiers, les rondiers ou les intervenants ... Dites-vous bien que le gars en face de vous ne fait que son travail, se n'est pas de sa faute si vous avez voler ou fait une connerie. Il est là pour ça, vous n'avez pas à le lui faire payer.
Il y a des cons partout, mais sachez que moi-même et beaucoup de mes collègues partons sur des interventions la peur au ventre ! Peur de tomber sur des petits caids qui n'ont rien compris et qui assent leur violence sur nous ...
En espérant que ce post en aura fait réfléchir certains ...
J'ai 25 ans, et je suis dans la sécurité depuis 6 ans.
Je suis jeune, au contact d'autres jeunes ...
J'ai commencer dans ce même Auchan (Saint-Herblain), juste après l'accident de Thierry. Ce quartier est difficile.
Interpeller quelqu'un, ça parait logique lorsqu'il à voler, non ?
Les grand-frères qui reviennent le lendemain, là tu te demande où tu es !
Le "respect" se perd, et les moyens "anti-agent" se renforcent (couteaux, armes à feu ...)
Savez-vous que la seule chose qui nous différencie d'un simple citoyen est simplement notre agrément préfectoral ?!
Que feriez-vous lorsque pour 1300€ par mois vous interpeller un jeune, et que sous pretexte que cela lui à foutu la honte les grands frères débarquent le lendemain avec des flingues ???
Dans ce cas, si tu ne veux pas crever en arrière-caisse, tu le laisse sortir le mec ?!
Nos moyens sont innexistants, et nous nous rapprochons de plus en plus d'un métier de Police (ndrl : Loi Sarkozy) ...
Je suis maintenant intervenant en mobile, et c'est de pire en pire ...
Un exemple : L'autre jour, intervention pour un alarme agression dans un McDo.
J'arrive (tou seul bien sur / 1 par voiture !), et là, les caissières en pleurs, et 15 gars dans le McDo !
Nous ne sommes que des hommes, pas des super-héros ! On a deux mains et un blouson marqué "sécurité", et en face, ils sont plusieurs armés avec des flingues ?!
J'aime mon métier, mais j'ai une famille ...
Je finirai en m'adressant à tous les jeunes ou moins jeunes qui insultent les agents en magasins, les portiers, les rondiers ou les intervenants ... Dites-vous bien que le gars en face de vous ne fait que son travail, se n'est pas de sa faute si vous avez voler ou fait une connerie. Il est là pour ça, vous n'avez pas à le lui faire payer.
Il y a des cons partout, mais sachez que moi-même et beaucoup de mes collègues partons sur des interventions la peur au ventre ! Peur de tomber sur des petits caids qui n'ont rien compris et qui assent leur violence sur nous ...
En espérant que ce post en aura fait réfléchir certains ...
Bonjour tout a fait d'accord avec toi, nous faisons un métier difficile et les gens que nous controlons ne veulent pas le comprendre, et nous manque de respect, nous insulte, nous critique. Maintenant même si les cliens sont rois, cela en demeure pas moins, que nous sommes pas des chiens, nous avons aussi le droit au respect, comme faut gagner sa croute. Les gens que je controle, je le fais quand j'ai la preuve qu'ils ont dégradé ou voler, et pour eux c'est la honte selon ce qu'ils disent, car ils sont connus, et que cela ne se fait pas.
Voilà cela m'a fait du bien de parler.
Cordialement.
Thunder74
Voilà cela m'a fait du bien de parler.
Cordialement.
Thunder74
Lassé par la pub ? Créez un compte