Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Linux, un flop auprès des entreprises ?
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Selon un récent sondage Gartner, Linux n’a pas suscité plus qu’une grande attention auprès des entreprises travaillant en environnement desktop. Selon ce sondage, seul 1% des entreprises auraient effectivement migré vers Linux et ce chiffre n’est pas appelé à progresser rapidement puisque selon les analystes la part de Linux dans le parc de stations de travail des entreprises ne devrait atteindre que 3,2% en 2008!
Mais là aussi, force est de constater que les choses traînent bien souvent et ce pour les mêmes raisons économiques, comme le montre très bien l’exemple de la Mairie de Paris où la crainte d’un coût financier important ne fait que renforcer les hésitations. Voir cet article 01net.com paru le 29 juillet dernier.
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Cochonne du Net
Plus d'informations
|
Bon le titre original se voulait un peu provoque: "Linux, un flop?" La modif IDN dénature quelque peu.
|
|
Plus d'informations
|
nb: a propos des cd de linux arverne (cf association qui organise la ditribution de 6400 cd )
|
|
Plus d'informations
|
et oui, linux est bien mieux pour les serveurs que win, pour l'os c'est mieu comme c'est gratuit et bien sur open source, mais les gens entreprise on peut de coût financier plus important... je ne voit pas comment ! car ça leurs ferais quand même moins perdre d'argent au total !
|
|
http://www.sim07.net
Profil : Administrateur
Plus d'informations
|
Trop dur a apprendre pour l'instant, mais si linux continue a se simplifiez son essort grandira ! |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
de 1% a 3.2% en 3ans moi je trouve ca bien, ca ferai plus de 300%100 de progression en 3ans, c'est formidable meme....
|
|
Plus d'informations
|
Encore un article "anti-linux" à prendre avec des pincettes... parce que :
|
|
Plus d'informations
|
vision à court terme ... que ce soit au niveau cout ou autre, linux et bsd sont gagnants à long terme |
|
Plus d'informations
|
C'est fou mais je prefere vachement linux, pourtant j'ai connu 98, millenium et xp home, mais la linux ma epaté sa fais 3jours que je me suis mis dessu est sa m'encourage a faire donner le mot a tout mes copains est surtout surtout et j'espere que vu que je passe en 4eme on va avoir des ordinateur portable par ORDINA13, mais ya xp PRO tout bloquer, si je peut installé LINUX dessus sa serez genial. On verra par la suite. Mais je galere toujours autant pour les installation de log provenant du web, j'ai peut etre pas capter le fonctionnement de linux, car je crois toujours que je suis sur un windows lol, c'est bizarre :-?
|
|
Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
Au début il y a windows, après il y a Linux, et très vite il y a le dual boot... |
|
Plus d'informations
|
non non je confirme que le transfert windows ==> linux est assez difficil, en plus de devoir former le personnel, qui prend peur dès que le moindre truc change il faut trouver l'équivalent logiciels. Exemple pour la police... un truc opensource c'est pas rassurant, en plus certains logiciels non carrément pas d'équivalent. Donc oui cela peut coûter plus cher de passer a linux. Maitenant, si dans les collège et lycée on installait linux et bien plus de probleme de formation, et plein on se forme a xp et a linux en même tps, parce que le gars qui maitrise linux et qui arrive pas a gérer xp .... |
|
Plus d'informations
|
|