Démarcheurs - la preuve
Forum L'actualité des revendeurs : Démarcheurs - la preuve
bonsoir à tous
je me permets de vous mettre en garde au sujet de M numéric basé à Nantes.
ces vendeurs qui démarchent à domicile XXXXXXX.
Je viens de rencontrer des personnes qui ne gagnent sûrement pas un salaire très décent ,XXXXXXXXXX.
un démarcheur leur a vendu un tvc Lcd de marque Sony ref KDL-40 W 4000 livré et non règlé , l'antenne ne marchait pas.
Tarif avec une console de jeu PS3 : 4400 €
Dans un magasin traditionnel Gitem pour le citer ce même tvc est à 990 € règlé et installé.
Je parle en connaissance de cause ,je suis technicien TVC.
Ces personnes l'ont acheté à crédit pour 90 par mois sur 70 mois
côut de revient 6300 €.
ce tvc pourrait être en panne dans 6 ans et pourquoi pas non réparable .
Ils continueront à rembourser un tvc qu'ils n'auront peut-être plus.
cette société dit avoir une cinquantaine d'employés ; XXXXXXXXXXX.
Voici les chiffres de cette société.
CHIFFRES CLES
Dernier exercice publié : 2008
--------------------------------------------------------------------------------
Durée de l'exercice : 12 mois
--------------------------------------------------------------------------------
Clôture de l'exercice : 31-03-2008
Chiffre d'affaires : 782 245 Euros
Résultat Net : 3 198 Euros
Effectif : 0
Valeur ajoutée : 476 654 Euros
Excédent brut d'expl. : 93 571 Euros
Rentabilité commerciale : 0%
Rentabilité financière : 29%
Avec ça je peut vous dire qu'ils n'ont certainement pas 50 employés
Ce chiffre correspond à un petit magasin tradionnel avec 3 à 4 employés
Je vais voir ce que je peut faire avec mes personnes.
Faites bien attention aux démarcheurs à domicle et ne signez rien sans certitude.
Cordialement Geopol53
[Edité par natcparis : suppression des propos pouvant relever de la diffamation]
Message édité par natcparis le 17-11-2009 à 17:59:34
bonjour j'ai u affaire helas a cette société fin de l'annéee dernière hélas. actuellement nous avons que des probleme avec le matériel Nous avons fait que de les appeler sont passe ya pa longtem pour nous direque la tv es nikel de qualite d'image alor que nous nous somme pa satisfait de la tv nous dit de changer la prise peritel mais ca na rien changé ou alor nous a di que comme on etait ds un logement collectif e que tous le monde tirai sur la meme antenne ca pouvait venir de ca. nous avons ete a leur société à nantes pour povoir rencontrer le responsable mais aparemment c 'est un local qu'ils ont loué bizare et la secretaire qui loue c local pour eu nous dit quel les voyai 2 fois pour le courier ou es leur local ? nous avons poser la quaestion au technicien et lui nous a confirmerque c'etait la ba.. actuellement nous avons fait demarche aupres de la direction regionnale de la concurrence de la consommation et de la repression des fraudes a nantes pensez vous quon va gagner
Le titre de ce sujet a été édité par Natcparis
Répondre à natcparis
Topic suivi par natcparis.
Note aux futurs intervenants : pour maintenir le sérieux de cet échange, vous êtes priés d'indiquer un numéro de commande si vous mentionnez des problèmes liés à un achat.
Message édité par natcparis le 26-05-2009 à 16:06:48
Répondre à natcparis
Bonjour,
En complément des informations trouvées sur ce site, je peux vous signaler que cette "entreprise" a changé de nom. Ils se présentent maintenant comme AFEM, siège social 3 rue du Golf, Parc Innolin - 33700 MERIGNAC.
Ils ont le SIRET 513 866 129 000 10.
Pour notre part, on nous a proposé, pour 89,94 euros par mois pendant 6 ans : 1 téléviseur SONY LCD 32" + 1 ordinateur portable MSI 13" + 2 ans de garantie pièces et main d'oeuvre + 4 ans d'assistance technique téléphonique + 1 chèque de 1794 euros pour payer Internet pendant 5 ans.
Pour la garantie et l'assistance technique, aucun problème : pas question de remise à niveau ou de dépannage en atelier, les appareils sont systèmétiquement changés et à nouveau garantis....... (je suppose qu'ils vous refilent ceux qui ont été dépannés, etc..)
Bien entendu, les montants que j'indique ci-dessus ont été fixés dans la minute, je ne vois pas suivant quels critères ?
Ils se sont présentés chez nous en se prétendant agréés par Orange (on nous a même montré une plaquette publicitaire qui porte la mention "Agréé Orange n° M 7 G 04 BOR" ). Bien entendu, renseignement pris auprès d'Orange, c'est faux.
Ils prospectent en ce moment dans la région de Cholet, merci d'informer le plus de personnes possible, la mariée est vraiment trop belle !
J'ai oublié un "détail" :
- le coup de fil pour prise de rendez-vous émanait de "Mister Media",
- on nous montre 2 documents : 1 à en-tête de M Numeric, l'autre d'AFEM.
A vous de choisir ?
bonjour, moi aussi je viens juste de faire affaire à un commercial de chez Mnuméric. L'offre a l'air plus qu'interressante, mais juste avant la signature j'ai voulu vérifier sur internet la société, je n'ai rien trouvé d'intéressant voir rien du tout. Même à la chambre des commerces avec un n° de siret pas grand chose voir inéxistant. Alors j'ai visité le forum et d'autres, et je vous dis merci car du coup je n'ai rien signé.
Bonsoir,
A la demande de notre cliente, la société M NUMERIC, nous demandons aux administrateurs de ce forum un droit de réponse et la mise en place d'un numéro non surtaxé pour examiner les réclamations. Or, après lecture des posts présent sur ce forum, nous vous informons qu'un Huissier de justice dressera un procès verbal et transmettra aux autorités compétentes chaque dossier pour une reléve des adresses IP de chaque posts.
Cordialement
en attente d'un arrangement
Message édité par javounet le 13-11-2009 à 17:36:10
monsieur,
A la demande de notre cliente M NUMERIC, nous vous informons que nous avons demandé un droit de réponse sur ce forum, afin d'établir avec un Huissier de Justice, un procès verbal pour relever les publications de diffamations, de dénigrement, ou l'imputation qui porte atteinte à l'entreprise.
Le fait d'avoir posté ce message, laisse à penser de l'intention de diffamer.
Nous vous laissons le choix de prendre contact avec les responsables de ce forum pour le retrait de votre posts, ou de nous laisser en MP vos coordonnées afin d'éxaminer cette situation.
Cordialement
Le titre de ce sujet a été édité par Natcparis
Répondre à natcparis
Il y a 350 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.