Démarcheurs - la preuve
Forum L'actualité des revendeurs : Démarcheurs - la preuve
bonsoir à tous
je me permets de vous mettre en garde au sujet de M numéric basé à Nantes.
ces vendeurs qui démarchent à domicile XXXXXXX.
Je viens de rencontrer des personnes qui ne gagnent sûrement pas un salaire très décent ,XXXXXXXXXX.
un démarcheur leur a vendu un tvc Lcd de marque Sony ref KDL-40 W 4000 livré et non règlé , l'antenne ne marchait pas.
Tarif avec une console de jeu PS3 : 4400 €
Dans un magasin traditionnel Gitem pour le citer ce même tvc est à 990 € règlé et installé.
Je parle en connaissance de cause ,je suis technicien TVC.
Ces personnes l'ont acheté à crédit pour 90 par mois sur 70 mois
côut de revient 6300 €.
ce tvc pourrait être en panne dans 6 ans et pourquoi pas non réparable .
Ils continueront à rembourser un tvc qu'ils n'auront peut-être plus.
cette société dit avoir une cinquantaine d'employés ; XXXXXXXXXXX.
Voici les chiffres de cette société.
CHIFFRES CLES
Dernier exercice publié : 2008
--------------------------------------------------------------------------------
Durée de l'exercice : 12 mois
--------------------------------------------------------------------------------
Clôture de l'exercice : 31-03-2008
Chiffre d'affaires : 782 245 Euros
Résultat Net : 3 198 Euros
Effectif : 0
Valeur ajoutée : 476 654 Euros
Excédent brut d'expl. : 93 571 Euros
Rentabilité commerciale : 0%
Rentabilité financière : 29%
Avec ça je peut vous dire qu'ils n'ont certainement pas 50 employés
Ce chiffre correspond à un petit magasin tradionnel avec 3 à 4 employés
Je vais voir ce que je peut faire avec mes personnes.
Faites bien attention aux démarcheurs à domicle et ne signez rien sans certitude.
Cordialement Geopol53
[Edité par natcparis : suppression des propos pouvant relever de la diffamation]
Message édité par natcparis le 17-11-2009 à 17:59:34