Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overclocker AMD Xp 2600+
Mot :    Pseudo :           

Salut !
Dans le bios, j'ai mis le FSB à 185 au lieu de 166 d'origine, et mon 2600+ est devenu un 2800+ à 2.13 GHZ.
Y'a t'il des risques ? Comment vérifier ?

Ma config :
-AMD XP 2600+ @ 2.13GHZ
-Carte mère K7 Triton FSB 333 AGp 8X
-512 Ram PC3200
-ATI Radeon 9600 Pro

Wala !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut a toi :-)
Tu peux essayer de voir si ton systeme est stable apres ton overclocking grâce à ce petit logiciel :
CPU Burner
Fait le tourner pendant un bon moment pour que ce soit efficace ;-)

Répondre à Ijahman

OK merci mais ce n'est que pour le CPU. En + je sais pas trop m'en servir... ^^

Pas d'autres logiciels pour tester la stabilité de son pc ?

Répondre à KiteKate

Ba fait tourner en boucle 3D Mark 2003 ou 2005 pendant 1h et vérifie la température à la fin.

Répondre à alexv95

Et ya t'il un logiciel pour vérifier la température ?
Ou alors, je peux jouer à un jeu pendant des heures ça reviendra au même

Répondre à KiteKate

ok merci !
ET une température correcte, c'est quoi ?

Répondre à KiteKate

température correcte proc ->55° grand max avec ventilo d'origine.
Je tourne à 50° pour mon proc après 3H de NFSU2, malgré 256 Mo de ram (l'otre est morte), température system 30° après 3H de NSFU2

Répondre à kayiin

salut !
moi mon proc c'est un xp 2600+ barton il fait 1918 mhz a l'origine je l'es monter a 2083 mhz et il est stable et ne chaufe pas temperature entre 32° et 36°.je suis limiter car ma carte mere c'est une K7S8X
;-)

Répondre à piwis

"occt "un logiciel tres eficasse il stress ton pc un max ci il tien c'est bon, ci ton pc ne tien pas il s'arrete tous seul pour ne pas endomager ton pc. 8-) tu le trouve sur google.

Répondre à piwis

J'ai exactement le meme fsb que toi, et j'obtiens la même fréquence en résultat que toi, le système et très stable, J'ai juste remis une ventilo de tour ki crache sur le ventilo proc et il ne depasse jamais 45°

j'aimerais encore le monté car c largeos possible de lui en faire cracher + mai je n'y arriv pa en touchan seulement le fsb, qqn a t-il une idée?.?

++

Répondre à Naiden

salut naiden !voila va faire un tour ici "et tu clic les asrock " je pense que tu trouvera les reponces que tu cherche ;-)dit moi ta ram memoire c'est quoi ? tien moi informer de t'es progret @+

Répondre à piwis

oki sim, j'ai juste un peu les boules de flasher mon bios... Sinon ma mémoire c 2* 256 ddr PC3200
Voila ++

Répondre à Naiden

Moi j'ai un 2600+ barthon et ke l'ai o/c facilemen en 3200+, le proc ne depasse pas 45° avc 1.8V en Vcore, bref tu pe tres facilemen monter....
PS: pour o/c en 3200 met FSB 200x11

Répondre à Cixi@IDN

Mais avec 200 sans changer le multiplicateur, ton système est stable? ta deja jouer a un jeu ki en demande pendant longtemps ? Parcke pour moi (enfin ca depend du reste du matos aussi) kan je le pousse trop le fsb il sarrete ou bout d'un moment quand je jou particuliermen. Enfin

Répondre à Naiden

Bonjour à tous,

J'ai probleme depuis qq jours.. tout d'abord je met ma config..

AMD Athlon 2600+
a7v8x-x
1024 ddr pc3200
ati radeon pro256

Voilà.. bon probleme c'est que j'ai remarque que mon processeur tournait à 1667mhz, et j'ai trouvé ca un peu faible.. j'me suis renseigné et on m'as dis que mon processeur devrait tourné aux alentours de 2083mhz.. donc j'ai été dans l'bios, et j'ai bidouillé un peu le bazar avec toutes les infos que j'ai pu trouver sur le net..
je l'ai monté a 2083, ca marche, mais qq minutes.. après plantage, écran bleu avec un beau texte ou y me dit "vidage de la memoire physique" et plein de chiffres... .... alors la... je sais plus.. déjà que j'my connais pas...

alors ma question est la suivante, si qq'un à la meme config que moi, ou qui s'y connait en bios, qu'il vienne m'aider, paske la... je sais plus quoi.. et plus moyen de jouer a battlefield!!!! :'(

voilà, merci d'avance...

Répondre à forza@IDN

moi j'ai un 2600+ avec 2*512 ddr 400 pc 3200 samsung
tous sa sur msi k7n2 delta et j'ai reussi a monter mon processeur a 2.3mhz
fsb 200 v core 1.75 et coef a 2.1

Répondre à toucouljul@IDN

salut pour to pb de bios il fo retirer ta pile sur ta carte mere et attendre 5-10sec puis remettre ta pile et normalement c bon

ma config AMD BARTON 2800+@2462 (197*12.5)
asus a7n8x e deluxe
512ddr noname pc3200
radeon 9600pro 256mo

Répondre à tomoverclock

Par contre je ne pense pas si un athlon 2600+ à 2100 MHZ s'overclocke beaucoup .... :nono:

Répondre à dadere69

Salut je suis novice sur ce site mais bon, je tenais a dire que j'ai aussi un Athlon Xp 2600+ barton donc brider à 11.5 mais pour l'overclock j'en suis à 207 MHZ (env. 2380 MHZ) donc tu as encore de la marge et j'en ai pas fini avec. Sinon pour le reste : CM gigabyte GA-7N400 Pro 2 rev.1, CG A350XT TDH( FX5900XT ), MV 512 Mo PC3200. bonne soirée

Répondre à Mcdoff7

Si tu regardes la date du post qui te précède, alors tu comprendras que pas grand monde vont te répondre...

Mais bienvenue quand même Mcdoff7 !

Répondre à SpO_o
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Overclocker AMD Xp 2600+
Aller à :

Il y a 2302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens