Microsoft perçoit 7 millions de dollars du "Roi du spam"
Forum Les news : Microsoft perçoit 7 millions de dollars du "Roi du spam"
La firme de Redmond avait déjà annoncé à maintes reprises qu'elle se lancerait dans une lutte acharnée contre le spam, Bill Gates étant, pour la petite histoire, l'un des hommes les plus spammés au monde, sinon le plus spammé.
Ainsi, en 2003, une plainte est déposée contre un certain Scott Richter, l'accusant d'avoir envoyé, via sa société, la bagatelle de 38 milliards d'emails publicitaires par an.
L'homme ainsi que sa société ont nié les faits, mais la réputation que cela a apporté lui a vite valu le surnom de "Roi du spam".
Fin 2004, Microsoft, qui avait engagé des poursuites contre Richter, lui propose d'abandonner les actions prises à son encontre en échange de la somme de 100.000 dollars.
L'homme avait refusé l'offre de l'entreprise, continuant de contester les faits.
Ce compromis, Richter vient de le signer avec Microsoft, mais le prix est maintenant quelque peu différent.
En effet, l'homme doit maintenant la modique somme de 7 millions de dollars à l'éditeur américain pour que celui-ci retire sa plainte.
Richter s'engage également à stopper ses activités de spammeur qui lui ont valus ces poursuites.
Sans la signature d'un tel accord, il aurait été jugé devant un tribunal qui aurait pu le condamner à plusieurs années de prison conformément à la loi américaine Can Spam.
Microsoft a publié un communiqué dans lequel il s'engage à reverser un minimum de 5 millions de dollars dans la lutte contre le crime informatique aux États-Unis.
Source : ZDNet
Aller encore de la magouille et compagnie chez Microsoft !
Je retire ma plainte et toi tu donne 7 millions de dollar
Non mais c'est quoi ça
Des vrais gosses ! :-o
putain y sont riches ces ricains avec leur millions de $ qui se balançent à la gueule!!!
Si seulement ca pouvait contribuer a freiner un peu le spam, mais dans cette histoire les gens vont encore trouver des truc a redire contre M$... (cf le premier commentaire :-? )
| Citation : Aller encore de la magouille et compagnie chez Microsoft !
|
Non, ils ont bien raison, C'est unpeu normal vu le nombre de Spam que Gates se mange.
Luttons contre le spam! ;-)
Ouais je suis d'accord pour la lutte contre les spams !
Mais bon là ce sont des vrais enfants sur la scène international !!!! lol ! :-)
En quoi ils sont "enfants"? Une entreprise qui envoi 38 miliard de spam par an et qui doit payer 7millions pour qu'on leur retire leur proces moi je trouve ca plutot genial mais je vois pas le coté enfantin :s
Vous ne le saviez peut-être pas mais les vrais inventeur des système d'exploitations Windows sont la société Apple !
Et oui Mr Gates a copié sur Mr Jobs...
Il a étudié son ordi et son système d'exploitation et a pu ainsi recréer un plus beau système d'eploitation !
Mais ce sont les ingénieurs de Steve Jobs qui sont les principaux inventeurs !
Et puis Microsoft se croivent les maitre du monde en informatique. Alors il lançe des procès comme ça leur chante. Et je trouve ça plutôt désagréable par rapport Apple !
C'est mon avis maintenant tu ne le partage peut-être pas mais tu as raison aussi d'un certain point.
Allez @+
Et Microsoft se croivent, moi je croive que tu sais pas écrire
moi aussi j'me fais spammer, j'peux avoir du fric? nan, même pas un peu?? ouin
:snif::snif:
| Citation : Vous ne le saviez peut-être pas mais les vrais inventeur des système d'exploitations Windows sont la société Apple !
|
Microsoft, les procés ils s'en prennent quand même plus dans la geule qu'ils n'en donnent
:-P
... et ils règlent ça à gros coup de millions... Ca les dérangent pas eux, forcément quand on voit le prix de Windows
Par contre les sociétés qu'ils accusent n'ont pas forcément les millions nécéssaire. Tout le monde ne s'appelle pas Bill Gates!
"Enfantins" car ils ne vont pas jusqu'au bout du procés, moué bof.
Dans ce milieu le nerf de la guerre (si je puis dire) c'est l'argent, et c'est même la meileur des stragtégies, le type (ou la société) auras des occupations plus importantes, a savoir épongé sa dette, que d'envoyer du spam.
Et surtout le type (ou la société) est grillé a vie par un contrat avec Microsoft.
Si une société envoie 38 milliards de spam (a une personne sans compter le reste) il faut bien qu'elle s'attende à un retour de Gates ! Et pour celui qui demande du blè car il reçoit aussi du spam fait le calcul : 38.000.000.000/7.000.000 = pas bcp par spam reçu de plus qu'au début Gates ne réclamait "que" 100.000$ c'est plutot enfantin de la part du spammer de nier les faits !
AMHA, c'est pas une image très belle de la justice que dégage cette affaire, comme la plupart des affaires du meme genre :
- t'as fait une faute, tu dois payer devant la société (etre jugé, quoi), l'Etat va te punir, j'ai les preuves nécessaires pour ca.
- Par contre, si tu me bourres la poche, je veux bien fermer les yeux sur ton crime.
On peut toujours se dire que "ouais ca luttera contre le spam", mais vous croyez pas que si le spammeur a accepte pour 7 millions, c'est qu'il allait perdre beaucoup plus en jugement ? Vous pensez pas qu'une peine prononcée par un tribunal aurait lutté beaucoup mieux qu'un virement bancaire ?
Pour moi, les spammeurs vont retenir la logique suivante : "on se fait un max de blé, et si on le fait choper on glisse deux trois billets dans la bonne mains et c'est bon".
(vous notez que mon jugement ne parle en aucun cas de MS en particulier, qu'il pourrait s'appliquer a n'importe quelle boite, et que donc c'est pas un truc de linuxien hargneux comme on pourrait essayer de le faire croire :-P)
@jbserber: depuis toujours on le sait que Gate a voler le systeme d'exploitation a Apple, on a pas attendu le reportage d'M6 la semaine derniere pour etre au courant :-P mais tu penses vraiment que M$ est pire qu'Apple? Si gate n'avait pas voler le systeme d'exploitation on aurait du tous se contraindre a acheter le systeme d'exploitation d'Apple ainsi (et c'est al toute la difference) tout le hardware qui va avec, dans un certains sens on est aps si perdant avec M$ on achete les pc que l'ont souhaite au moins (je ne dis pas que M$ est le sauveur incontesté, mais vu sous un certain angle M$ ne nous emprisonne pas autant qu'aurait pu Apple.)
Maintenant l'histoire de payer pour ne pas aller au tribunal c'est pas M$ qui l'a inventé non plus, toute les entreprise ayant des pb judiciaire y ont recourt, et cette somme au moins risque d'en freiner plus d'un a lancer leur boite de spam 8-)
| Citation : @jbserber: depuis toujours on le sait que Gate a voler le systeme d'exploitation a Apple, on a pas attendu le reportage d'M6 la semaine derniere pour etre au courant mais tu penses vraiment que M$ est pire qu'Apple? |
D'autant que Bill Gates a bossé sur la Gui, il a juste récupéré se qui lui appartenait en fin de compte.
J'ai regardé le reportage sur M6 aussi et je trouve qu'ils font passer Bill Gates pour se qu'il n'est pas.
En meme temps ils ont resumé 20 ans d'informatique en quelque minutes, mais c'etait qd meme sympas a regardé en fin de compte
Je ne vois pas trop ce qu'on peut repprocher à Microsoft dans cette histoire, mais bon...
Je comprend pas pourquoi certains profitent de la moindre occasion pour dire "Ha Microsoft c'est des ***** quand même..." simplement parce que Bill Gates c'est le méchant qui controle 95 % du marché. Nan mais sérieu c'est quand même abusé et ca m'enerve.
Après je crois pas que l'histoire entre Microsoft est quelque chose à voir avec cette histoire de spam et je suis d'accord sur le fait que ci ce n'était pas Microsoft, c'était Apple... après tout comme on parle de l'émission de Capital Steve Jobs avait pas l'air moins ambitieu que Bill Gates.
A la rigueur, en faisant le vide, perso je m'en fou que Microsoft veulent controler le monde... Du moment qu'il ne raconte pas n'importe quoi sur Linux (du style : "Windows est plus sécurisé" ) et que les correctifs sortent à temps (voir même sortent un jour
).
EDIT : rectification faite. Un peu de conccurence n'a jamais tué personne.
Il y a 1543 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.