Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > logiciel pour dessiner des plans de maison ?
Mot :    Pseudo :           

En freeware ou en shareware. Merci !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ouai moi aussi sa m'intéresseré (pour créer un jeux) parse que avec le logiciel paint lol !

Répondre à alien41

Pour faire des jeux ?

Répondre à marcovic

ouai il faut bien déssiner pour fair un jeux :-D

Répondre à alien41

Salut

Le meilleur c'est autocad. Un outil pour les pros. Mais une seul licence en lite c'est autour des 400 Euro et une version complète 1700 Euro. Alors bon courage.

A+

Répondre à infopass

:-o :-? :-( bon ba merci quand meme infopass, mais t'as pas moins chere, dans les 0 euros ?

Répondre à marcovic

Non mais je n'y connais rien dans ce type de soft. Fais peut être une recherche :google:

A+

Répondre à infopass

autocad c'est pas terrible pour les plans en 3D par contre.

Répondre à nirvana@IDN

Citation :

Nirvana a écrit :
autocad c'est pas terrible pour les plans en 3D par contre.

Inventor est pas mal pour la 3D, du moins ce sur quoi je l'ai utilisé (dessin industriel)

Répondre à dk

Architecte 3D de Micro Application, c'est fait pour ça.

Répondre à Rennou

Archicad et autocad sont trés biens la plupart des boite pros travail avec donc échange de fichiers sans prob

Répondre à Ajaccio_2A

aller sur sketchup c trop cool telecharge le moi jai deja reussi a faire une villa

Répondre à bastounnet100

bonjour,

Il y a le logiciel gratuit Comme un Architecte qui permet facilement de dessiner des surfaces de pièces.

Le lien est un peu compliqué, je le met ici :
http://www.citemaison.fr/scripts/p [...] itecte.php

Avantages
- utilisation simple, on peut ajouter des portes, fenêtres, meubles
- ça produit des plans à l'échelle très propres
- gratuit, pas besoin de téléchargement

Limitations :
- pas de 3D !
- comme c'est de l'avant projet, les dimensions des pièces doivent être des multiples de 50cm