Config PC Noël
Forum Hardware : Config PC Noël
AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 250,00 €
MSI K8N Neo4 Platinum-54G 200,00 €
MSI NX6600GT-TD128E: GeForce 6600GT - PCI-E - 128mo: 199,00 €
Corsair CMX512-3200XL (ajouté à la même ce qui fera 1go): 140,00 €
Maxtor 200 Go Serial ATA 7200 trs/mn: 90,00 €
C'est un pc orienté jeux et video making.
:-o I va pouvoir s'amuser !!!!! C'est la meilleure carte mère que tu pouvais prendre, excellent choix pour tes pièces, bravo.
Belle bête !
C'est pas trop tôt pour s'y prendre
Y'a pas un probleme là ?
La carte mere n'est pas socket 939 et le processeur socket 754 ?
Bon sinon le mieu est un processeur socket 939 et il viennent de sortir des cartes mere nforce 4 SLI va voir sur multe-pass
Oups petite bourde pour le proc.
Je ne sais pas si je me tourne vers un Socket 754 ou 939.
Le socket 754 à les mêmes performances que ses homologues 939. Pour avoir des meilleurs performances, faut taper dans les 3700 ou 3800+ en 939.
Même si les A64 939 3200+ sont moins performants que leurs homologues sur 754, tu ne vera pas grand chose de différent.
Mais le prix est différent ^^
Beaucoup parlent d'évolutivité mais je vois pas en quoi... A part le DUAL mais c'est pas plus rapide, voir moins qu'en 754
Pour le SLI je compte pas mettre 2 CG donc bon
http://www.clubic.com/guide-achat- [...] sseur.html
Regarde bien..
Bon déjà AMD ne pont plus de nouveaux processeur pour le socket 754.
Donc soit tu prend tout de suite un 3700+ je croi que c'est le dernier processeur S754 et ensuite tu ne pourras plus évoluer. Je ne sais pas si ils en produisent toujour enfin voila ce ne sera pas comme avec le socket A qui lui a duré environs 6 ans.
Donc soit socket 754 ou 939.
Ensuite comme carte mere moi je te conseille le Nforce 4 qui est pas beaucoup + cher que le Nforce 3 et en plus il y a le Nforce 4 SLI pas beaucoup + cher lui nan plus et on sais jamais tu voudras peut être dans un ans rajouter une 2eme carte graphique.
Enfin réfléchis bien.
SLI est moins cher que la carte MSI que j'ai présenté ci-dessus. Elle est basée sur du nForce4 Ultra
http://www.hardware.fr/articles/531/page7.html
Le 3700+ en socket 754 est vraiment puissant
Mais sur 939 tu achete un 3200+ et plus tard tu évolue sur un 4000+.
Enfin voila tu risque de ten mordre les doigts si pour pouvoir évoluer + tard il faut que tu change ta carte mere et ton processeur.
tu peux me donné ton magazin stp ?
j'ai jamais vu des prix aussi bas !!!
edit: je crois que ton proco est sans ventilo a ce prix.
Vi raiden tu as raison. Je vais prendre un 3500+ en 939.
Tu achètes sur LDLC.Com, tu compares les prix avec Clubic.com, rue-montgallet.com. Tu trouves tjs moins cher
Il y a bien le ventilo, c'est la version boîte.
Prend un 3200+ tu ne verra pas grande différence entre ces 2 processeurs.
Et ensuite tu passe à un 4000+ enfin voila au faite c'est pour faire quoi ton pc ?
Je vais voir entre le 3200+ et le 3500+ je sais pas encore.
C'est pour jouer, sinan j'aurai miser sur du Pentium.
Alors AMD est bien sûr conseillé pour jouer et intel est conseillé pour tout ce qui est traitement vidéo.
Bon moi déjà j'ai pas le choix j'ai pas trop trop d'argent à dépenser dans un processeur alors je prend amd et ensuite AMD est le seul a proposer des processeur 64 bits.
Mais sinon pour le reste tu prend quoi comme carte graphique ? Et tu prend AGP ou PCI-E ?
MSI NX6600GT-TD128E: GeForce 6600GT - PCI-E - 128mo ^^ Meilleur rapport qualité Prix
Ouai moi aussi je prendrais celle là.
Ou si tu as de l'argent prend une 6800.
Nah 6600GT suffit je vais pas me ruiner
Oui tu as raison.
Et en rame, 512 ou 1024 ?
Je te conseille 2 barette de 512 MO DDR 3200 et comme marque une samsung ou kingston.
Vaut mieu en prendre 2 parceque les nouvelles carte mere gerent le dual enfin un truc comme sa. qui te permet d'avoir de meilleurs performances.
J'ai déjà 512 Corsair XLPro auxquels je vais rajouter 512 même version fonctionnant en dual channel
D'accord tres bien bon est ba je croi que tu as tout.
Que manque t'il ?
Rien le reste ça ira
Merci de ton aide
Il y a 752 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.