Problème sur réseau "égal à égal". - Logiciels
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème sur réseau "égal à égal".

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous,

Comme l'indique j'ai des soucis pour la conception d'un réseau "égal à égal" ou encore poste à poste.

Definition :
Tous d'abord j'ai un OS win 98 dont je veut qu'il communique avec un OS win2k.Ils posssédent tout les deux une catre réseau 10/100.Ils sont relié entre eux avec un câble croisé RJ45 de catégorie 5e.Les deux postes sont sur le mêmme groupe de travail.Les disque et imprimante sont partager.J'ai éssayer avec le protocole netbeui sans résultat, avec le protocole TCP/IP je leur donné chacun une adresse sur une mêmme plage.Le service client pour les réseaux microsoft activé, partage des fichier et imprimante por les réseau microfost activé.Je peut pingué chaqu'une elle mêmme mais pas la celle de l'autre coté du câble.Dans l'environnement réseau je ne voit que l'ordinateur lui mêmme.le cable fonctionne car quand je le débranche la connexion réseau ce coupe.En résumé chacun ce voit mais ne voit pas l'autre

Ce serai cool si je pouvait avoir des donnnées pour faire marché se réseau poste à poste.
* 8-) *

Liens

Plus d'informations

Salut,
pourrais tu donner les config complete IP des postes.
Un petit ipconfig de tes deux postes ....
@ bientôt!
@lesc

Plus d'informations

Au niveau de l'IP je pense qu'il n'y à de problème.Car il son sur la même plage ex : 12.12.12.1 et l'autre 12.12.12.2 la deuxième est juste incrémenter de 1.Il y à t'il un prolème avec les différents OS 98 et win2k?
 8-)

Plus d'informations

Salut

Tes deux PC, ont-ils le même masque de sous réseaux, c'est à dire 255.255.255.0?

Plus d'informations

Citation :

Archi a écrit :
Salut

Tes deux PC, ont-ils le même masque de sous réseaux, c'est à dire 255.255.255.0?

Attention, 255.255.255.0 ne s'utilise comme masque que lorsque ton IP est de classe C.
Or Ange utilise des IP de classe A, il lui faut donc un masque 255.0.0.0

Pour rappel :

IP de classe A : 10.0.0.1 à 10.255.255.254 (masque de sous réseau 255.0.0.0)
IP de classe B : 172.16.0.1 à 172.31.255.254 (masque de sous réseau 255.255.0.0)
IP de classe C : 192.168.0.1 à 192.168.255.254 (masque de sous réseau 255.255.255.0)

Plus d'informations

Merci,
Terprandre pour la remise en ordre.Je n'arrive toujours à contacté mon réseau.Je vai faire un partage de doc "sur port LTP1 par exemple.

Plus d'informations

Salut Ange.

Ma suggestion à dix francs:
Si tu utilises un firewall, as-tu vérifié qu'il était configuré correctement? (j'ai eu le problème... :-? ).

A+

ubuntiste
Plus d'informations

ouais moi aussi j'ai eu le meme probleme tu a juste a configurer ton firewall :-D

Plus d'informations

Salut,

La dessus il n'y à pas de problème.

a+
 8-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Logiciels » Problème sur réseau "égal à égal".

Liens