Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de ping
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je possède un sagem dégroupé chez free avec un débit de 7616 kb/sec en réception et 928 kb/sec en émission, mais mon ping est relativement élevé (environ 150 sur cossacks). De plus, tous mes jeux en réseau rame, alors que je télécharge sur les sites à environ 850 ko/sec et que j'envoi à 95 ko/sec.
Comment faire pour remédier à ce problème?
Merci pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

chez wanadoo il ya une option jouer réseau (bon ping) mais chez free je sais pas faut vérifier en tout cas c'est pas ton pc le pbm

Répondre à Skyline_GTR

Je viens d'activer l'option Fast Patch de free. Mon ping a légèrement baissé mais je trouve qu'il est quant même très élevé: il est à environ 65 dans Far Cry.
Qu'en pensez-vous?

Répondre à alexv95

cela peut provenir de ton firewall essaye de le réglé

Répondre à nirvana999

J'ai désactivé mon parfeu mais cela n'a rien changé: mon ping reste à 65.
Que faire?

Répondre à alexv95

Pensez-vous que cela vient du fournisseur free ou de mon ordinateur?

Répondre à alexv95

Windows XP pro s' alloue 20% de la bande passante, ce qui augmente légèrement ton ping.
Avec certaines versions de windows pro il est possible de désactiver cette fonction:
- tapes gpedit.msc dans "executer",
- ensuite, suit le chemin
"configuration ordinateur / modèles d'administration / réseau / planificateur de paquets QoS",
- ensuite, cliques bouton droit sur "limiter la bande passante réservable",
- puis, "propriétés",
- actives "limiter bande passante réservable",
- et ramenes la valeur de 20% à 0%,
- appliques
- puis fermes.

Répondre à KoSaK02

qualité de ta ligne qui atteint de haut débit mais qui pour autant ne te permet pas d'éxellent ping comme moi 0-15 =).
c'est quoi les info technique de ta ligne ?

Répondre à UnderTakeR@IDN

Merci pour vos conseils. J'essayerai ce que KoSaK02 m'a dit en rentrant ce soir. Voici les caractéristiques techniques de ma ligne:
Informations Techniques Eligibilité France Télécom
Ligne testée : 01 34 16 xx xx
Caractéristiques de la ligne :
Code Commutateur Local : EAB95 [Couverture]
Nom Commutateur Local : EAUBONNE B
Longueur de ligne : 1459 mètres
Affaiblissement : 21.52 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7769 kbps (971 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20345 kbps (2543 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL :
Plaque ADSL : IDF-10
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

Répondre à alexv95

J'ai fais ce que tu m'as dis KoSaK02 mais cela n'a rien changé. Quelqu'un aurait une autre idée? Cela viendrait de la qualité de ma ligne?

Répondre à alexv95

vérifie qu'il n'y aie pas de programme qui tourne en tache de fond ... ferme ce qui pourrait te prendre de la bande passante et tout ce qui ne t'es pas utile

Répondre à Agent00

J'ai désactivé tous les logiciels pendant mes jeux mais cela n'a rien changé. J'ai pourtant fait un test de ping sur le site grenouille.com et j'obtiens un ping de 10-12 à chaques fois

Répondre à alexv95

Salut, j'ai exactement le meme problème que toi, je suis en free dégroupé et mes caractéristiques de ligne sont les suivantes :
928 kb/s (up) 5088 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 41 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)

Je tourne au alentours de 150 de ping sachant que j'ai rien qui tourne a côté et que mes débits (entrant et sortant) sont inexistant. Par contre moi j'ai aussi un gros ping sur le test de grenouille.com
Si jamais tu trouves une solution tu peux me mailler sur : GoldenGun_1@hotmail.com
Et si j'en trouve une de mon coté je laisserai un message sur ce forum.

Répondre à DglingO@IDN

Hey n'importe quoi pour la bande passante de 20% que xp se réserve c'est UNIQUEMENT en cas de mise à jour, etc donc c'est sur que ça changera pas le ping =)

Répondre à Dj_Froustyle

Déja si tu comparais tes pings avant/après sur le même jeu ca aiderai...

Le ping sur www.free.fr ça donne quoi ?

Répondre à Dams

Tu le trouves ou le ping sur le site de free ?? car dans les infos techniques de la ligne ya rien, sinon g executer la commande : ping free.fr ds une fenetre dos et j'obtient : Minimum : 79ms, Maximum : 1473 ms , Moyenne : 535 ms

Mais je viens de tester a l'instant ca va mieux, c'est peut etre parce que j'ai activer l'option fast path tout a l'heure mais je suis quand meme a 60 ms sur battlefield sur un server moyen donc c beaucoup quand meme pour une ligne dégroupé, j'avais ca avant avec mon 2048/128

Répondre à DglingO@IDN

Alors en fait j'ai réussi à résoudre mon problème en partie: j'ai défragmenté mon disque dur et maintenant sur far cry j'ai ping de 23 ms. Pensez-vous que c'est correct?
Sinon j'ai toujours le même ping pour cossacks de 150.

Répondre à alexv95

J'ai fais le test du ping sur free et j'obtiens:
Minimum 10
Maximum 17
Moyenne 13
Pensez-vous que ces résultats sont corrects?

Répondre à alexv95

Petite question un peu bête. C'est quoi exactement un ping? Comment le comprendre. Plus on a de ping mieux c'est ou c'est le contraire?

Merci de votre aide

Répondre à infopass

En fait je pense que mon problème viendrait plutôt de cossacks back to war

PS: J'espère que je ne me trompe pas mais je crois que le ping est le temps de réponse d'un jeux sur internet. Plus il est bas et meilleur il est.

Répondre à alexv95

Le Ping c'est le temps de réponse qu'il y a entre un client ( le joueur ) et un serveur ( le serveur où tu joues ).

Plus le ping est bas plus c'est fluide donc mieux c'est :) .

Répondre à pingu@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de ping
Aller à :

Il y a 1575 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens