Tom's Guide > Forum > Hardware > 6600GT ou 6800GT? Quel Fabriquant?
6600GT ou 6800GT? Quel Fabriquant? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Il faut que je fasse un pc pour gamer et je ne sais quelle config choisir...

Je compte faire une cfg avec:
AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 1Mo Socket 754
ASUSTeK Extreme N6600GT - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT)
Pour la CM il me faudrait une ASUS en nForce4 & PCI-E pour la CG mais j'en trouve pas :x ou alors un autre fabriquant je sais pas.
Je vais prendre de la DDR 400 de Corsair en LL je pense.

Un mec callé pourrait-il m'aider?

UPDATE

Voici le début de la new cfg:
AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025664.html

MSI K8N Neo4 Platinum-54G
http://www.clubic.com/shopping-978 [...] m-54g.html

Quelqu'un pourrait-il me préciser quel choix serait le plus judicieux entre une 6600GT ou 6800GT ? Chez quel fabriquant?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

MSI 925X Neo2 Platinum (Intel i925X)

Pas mal.

EDIT : si tu joue a des jeux assez gourmands (CS:Source, Doom 3), dans les années a venir la 6600GT sera vite dépassée, conseil => 6800GT, plus cher mais au moins t'es tranquille.

Répondre à darkdevil@IDN

si tu prens du PCI-E alors ton socket 754 faudra le changer avec un proco socket 939 car s754&PCI-E ensemble, ben ça existe pas chez AMD et ça n'existera pas.

Répondre à john-31

je suis d'accord, ta plutot intérêt a changer de socket si tu veux profiter de ton pci-express.
Soit un socket 939 soit en 940. C'est pas donné.

Répondre à diablo_x

Pas de bol, le 3200+ en socket 939 (comme tous les autres), tu peux l'avoir qu'en boite (dépense de fric inutile)

AMD Athlon 64 3200+ Socket 939

Répondre à darkdevil@IDN

Darkdevil la CM que tu as montré (la MSI) c'est pour les P4 :)))
Sinon je vais prendre un 3200+ j'avais pas vu le socket 939. Merci de la précision :)

Sinon pour la CM? :(

Répondre à cyr9x@IDN

Ah fort possible, j'en déduit qu'il y a pas de CM PCI-E sur ldlc avec AMD ?

Répondre à darkdevil@IDN

Apparement... puis rue-montgallet.com les infos sont pas assez précises sur les composants c'est lourd.
Asus A8N-SLI
et
SLI Deluxe
Ces deux cartes gèrent le PCI-E avec nForce4, le pied! :p

Répondre à cyr9x@IDN

Carte mère MSI K8N Neo4 avec chipset nForce 4 Ultra

MSI K8N Neo4 Platinum-54G pour environ 200€

Répondre à diablo_x

Hum Nice merci de l'info :)
J'ai update le topic, quelqu'un aurait-il une solution pour la CG?

Répondre à cyr9x@IDN

salut, je viens de commander:
-un AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite)
-une ASUSTeK Extreme N6600GT - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT)
Ainsi qu'une Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X).
Pour la carte graphique,ai-je fait le bon choix selon vous ?
Je n'ai pas pu attendre la sortie des 3500+ winchester (gravé en 0,09ù). du coup j'ai pris le newcastle (qui consomme plus mais d'après certains test qui chauffe moins que son confrere le winchester).
Pour la cm j'ai pris celle la parceque pareil les tests montrent que le bus a 800 et non a 1000 MHz, cela n'affecte en rien les performances globales, et il y a tout de meme le raid sataII, le firewire, le gigabit lan, le firewall nvidia etc .... Le nforce4 ultra quoi ;-)
La Abit AX8 sortira bientot pour ceux qui revent d'une config phenomenale 64bits pas trop cher :-).

Répondre à plancton@IDN

J'ai commandé la même config, mais pour la cg j'ai pris leadtek par contre. Je ne sais pas si mno proc est un winchester ou un newcastle par contre.

Répondre à Smooth@IDN

et bien j'avais aussi opté pour la leadtek au depart (très bonne marque , pas cher) malheuresement j'ai vu hier avant ma commande que cette carte avait des problemes au bout de quelques jours.J'ai donc decidé de prendre une asus pour 30 euros plus cher (aie...)
Le winchester n'est pas encore sorti en france, on le trouve facilement sur des sites allemands, le probleme c'est que les frais de ports rembourse le reste...
Quand a la carte mere, le site sur lequel je lai commandé ne l'aura pas avant 5 jours, tandis que les autres pieces sont en stock, va falloir attendre .... :-(

Répondre à plancton@IDN

en tout s'inseriter je te conseille la carte mere avec chipset nforce 4 sli ave cune 6800gt parce quand ta carte auras commencer a laguer alord tu pouras appliquer le programme sli qui est d'achete une autre carte graphique et qui coperon ensemble mais qui ne formerons que une se qui est vraiment nice parce que chaque gpu auras sa tache se qui veus dire puissance

Répondre à ship_dragoons

Oui, je sais que le SLI c'est l'avenir, mais c'est encore beaucoup trop cher a mon gout, alors si en plus je dois rajoutter de l'argent sur une cg plus puissante... C'est deja une bonne config de base pour quelques années encore ;-)

Répondre à plancton@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > 6600GT ou 6800GT? Quel Fabriquant?
Aller à :

Il y a 632 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens