B'jour tlm, je vais être rapide...
J'ai changé de carte mère dans mon pc principal...MSI
et je veux retirer mon athlon xp 2.600 ghz de l'ancienne pour le remettre sur ma nouvelle MSI
hors...je remarque l'air con, que ... le disspateur+ventilo bloque le levier pour retirer le proc du socket A !!!
J'entend parler de dissolvant, acétone etc pour désolidariser le dissipateur du proc...je sais même pas avec quoi ils sont fixés (patte thermique, ventirad...) j'entend aussi...qu'il est clairement impossible du coup de retirer son proc de la carte mère (t ben embété quand ta carte mère a cramé...)
Bref...y'a t'il quelqu'un d'assez informé et COHERENT pour me dire se qu'il en est exactement...
Merci d'avance!
c'est bizard ton probleme là!!!
j'ai jamais vu un dissipateur collé a un proc !!!!
t'es sur que t'as pas loupé une étape là....???
Oula !!
t'as été a la pêche au infos un peu partout et ça devait
pas être clair .
le plus simple :
- tu dévisses les 4 vis du ventilo pour le désolidariser
du dissipateur .
- tu enlèves le dissipateur en déclipsent la barre en ferail qui le retiens .
- et après tu peux actionner le levier pour enlever le
proco et la tu nettoies la pate thermique qu'il y a
dessus et tu en remets ensuite avant de recaler le
dissipateur sur le proco .
Houla
Il faut savoir que certaines pâtes thermiques se comportent comme des colles avec le temps.
Il existe deux systèmes de fixation pour ventirad, le premier utilsant des griffes qui se fixent sur les ergots du socket et le second utilisant les 4 trous (lorsqu'ils y sont) disposés autour du socket.
Le mieux pour toi consiste à retirer la carte mère du boîtier, tu y verras plus clair.
Griffes de fixation du ventirad sur les ergots du socket :
Tu vois les 3 ergots qui dépassent du socket ? Tu peux aussi voir 4 trous de fixation autour du support CPU, ton ventirad utilise soit l'un soit l'autre de ces systèmes.
Si ton ventirad utilise une griffe de fixation, il faut que tu maintiennes le ventirad sur la carte mère lorsque tu exerces une pression avec un tournevis à tête plate et ce sur la griffe (tu as un point de pression sur le milieu de la patte).
Ensuite, tu retires doucement ton ventirad du socket.
Si ton ventirad utilises les 4 emplacements à vis autour du socket, tu dévisses simplement les 4 vis.
Il y a 2994 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
Par MaxGix il y a 1 jour :
Les CD que tu dois avoir doivent être fournis avec leur pc pour la restauration donc ne s'installeront pas sur un nouveau pc.
Windows 7 est un bon choix.
| Citation : Sinon c'est vrais ? Pc portable beaucoup moins bien que bureayu pour les Jeux ? :??: |
Sans aucun doute possible.
Chez Ldlc
LDLC PC Missile + Windows 7 Home Prenium soit 820€ avec le montage et sans installation de Windows
sinon tu peux partir sur le LDLC PC Dragon Lite et là tu restes dans ton budget.
Chez materiel.net
Materiel.net Speeder + Windows 7 home prenium