Conseil pour évolution de mon pc
Forum Hardware : Conseil pour évolution de mon pc
Bonjour à tous,
Voilà ma config actuelle :
Cate mère MSI 8445E max
Proc Pentium 4 B 2,4ghz refroidi par unThermalright SLK-900
RAM 768 mo PC 2100 (max de la carte mère) et plus de slots DIMM
DD 80go + DD 14go avec partition linux
graveur cd 48*12*48
lecteur dvd
carte graphique sapphire 9800 pro + artic cooling vga silencer
carte son audigy ES
enceintes 5.1 altec lansing
clavier + souris sans fil logitech
ecran 17" crt
2 ventilo dans la tour
Ma config est pas mal mais je ne peux plus vraiment l'évoluer. Que me conseillez vous pour le faire évoluer ?
J'ai pensé à une nouvelle carte mère. Quelle carte me permettra de faire évoluer mon pc dans les années à venir ?
Après changement de la carte mère, je pense changer la RAM en prenant 1go de pc3200 par exemple. Quel serait le mieux à faire ?
Ensuite, je ne vois pas changer d'autres pièces pour le moment..
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Fred.
salu je te conseil de passe au athlon 64 jenre un 3500 en socket 939 parconte la carte mere je ne c pas tros +2x512de mermoire 3200
si tu veut un pc "bourrin" prend une carte mère qui supporte les athlon 64 bits et le PCI express et la ram dual channel, comme ça tu t'achète un athlon xp 3500+64bits, une radeon X800 pro, et 2X512Mo corsair low latency
Voila(mais il faut avoir des sous)
Je ne veux pas passer à un pc bourrin et le budget n'est pas très élevé. Je veux pouvoir le faire évoluer au fil du temps en fait c'est pour cela que j'avais penser changer la carte mère..
tob budget est de combien pour l'instant ?
entre 200 et 300€ max
le problème c'est que ta cg c'est de l'agp
donc si tu veux faire évoluer ton pc en achetant une nouvelle cm il faudra du pci-e et donc changer la cg.
c'est quoi le socket de ta cm ?
Y a pas des CM qui peuvent supporter de l'agp et du pci express ? comme l'Asus P4C800-E Deluxe ?
Le socket de ma CM est du 478 je crois.. M'enfin je ne m'y connais pas très bien.
Au niveau de la carte graphique, ce n'est pas un problème je peux la revendre et en prendre une pci express (X700 pro ?)
L'Asus P4C800-E Deluxe est elle une bonne carte mère ?
asus p4c800-e deluxe j'ai pas l'impression qu'elle gere les deux
Pourquoi ? Vous me conseillez quelle carte mère ?
je suis trop noob en nouveaute et machine de perf, pour te conseiller de but en blanc une optimisation ideal.
et j'ai jamais aimer intel!!!!.
mais, quand je vois que tu serais pret a repartir dans l'dee d'une config, cm 32bits agp8x, je me dis, que tu vas gaspiller ton argent.
inutile de te presser
Pour l'instant il n'y pas de carte mére qui supporte à la fois l'AGP et le PCI-Express
sinon la carte mére que tu as cité est trés bien mais malheureusement elle ne sera pas trés évolutive
pourquoi ?
d'une part les socket ont changé
d'autre part elle ne gére pas le pci express
a mon avis continu d'économisé ta config peut faire encore de la route, et tu pourras changé quasiment toute ta config plus tard
désolé mais si tu veux quelque chose d'évolutif avec ton budget c'est pas possible attend et économise c'est la seule chose que tu peux faire pour le moment
Il y a 2149 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.