Firefox : la petite bête qui monte, qui monte...
Forum Les news : Firefox : la petite bête qui monte, qui monte...
Champagne de nouveau cette semaine pour la fondation Mozilla.
En effet, le navigateur a passé la barre des 75 millions de téléchargement, soit environ 10 millions de téléchargement en un peu plus d'un mois.
Comme d'habitude, le site Spread Firefox compte chaque téléchargement et affiche le nombre de copies téléchargées au moment ou vous vous connectez au site.
La fondation ne compte pas s'arrêter là et vise allègrement les 100 Millions de téléchargements dans un premier temps.
Ce chiffre confirme donc (si besoin était encore) la popularité montante du navigateur, et le site nous propose une rapide analyse du phénomène en termes de chiffres.
On y apprend que les européens sont les plus friands du navigateur avec 14,83% d'utilisation du navigateur, suivis de très près par les australiens avec 14.41% d'utilisation, et l'Amérique du nord avec près de 12%.
Le navigateur a cependant encore une place à se faire en Asie, en Amérique du sud et en Afrique, où ses parts de marché sont respectivement de 5.77%, 5.23% et 4.34%.
Une analyse plus approfondie en Europe nous permet de constater les chiffres dans les différents pays de l'union.
Nous n'y apprenons plus que le navigateur marche assez fort dans les pays nordiques, les finlandais étant 31% à utiliser le navigateur.
La Finlande est donc le pays le plus propice d'europe (et peut-être même du monde, selon Spread Firefox) à son expansion.
L'allemagne se place deuxième avec 24.5% de ses utilisateurs convertis au panda rouge.
Mais la petite surprise de cette analyse vient de la République Thèque, qui se jette sur le navigateur alternatif, la propulsant au rang de 3ème pays européen l'utilisant le plus avec ses 22.4%.
D'autres pays comme la Croatie et la Pologne comptent également plus de 20% de leurs internautes sous Firefox.
On compte cependant des résultats plutôt moyens sans être décevants en France, où le chiffre de 15.3% d'utilisateurs n'a pas beaucoup bougé depuis plusieurs semaines.
Du côté de la Fondation Mozilla, les pronostiques s'organisent déjà pour savoir quand la barre des 100 Millions de téléchargements sera franchie, l'optimisme est donc à son maximum au sein de l'équipe.
Source : Spread Firefox
Ben ça grimpe pour Firefox,c'est bien pour eux^^
Je viens de l'installer ce matin,et je dois dire que c'est niquel je le préfère largement à IE :-P !!
bill;
Le renard va te bouffer!!!!!!
:-D
| Citation : Je viens de l'installer ce matin,et je dois dire que c'est niquel je le préfère largement à IE |
Voila une idée quelle est bonne,Félicitation
bravo firefox est surtout Mozilla!!! :-D
Et ouais, et vu à la vitesse qu'ils vont le sortir le IE7, j'espère que plus de 50% des internautes seront passé à FireFox.
Alors, M$, on a de plus en plus les boules hein 8-)
C'est bien FF augmente ses téléchargements, mais est-ce des téléchargements uniques ??? Parce qu'a chaque maj on est obligé de télécharger le full... OK pour la popularité mais c'est ptet pas 75 000 000 d'utilisateurs uniques
Sur mon site, ils sont plus de 31% a utiliser Mozilla/Firefox
(ça varit, des fois 31% des fois 35%) Et j'ai convertis mon oncle l'autre jour (bientôt ma tante et mon cousin ;-) dès que je les verrai)
Ce serait intéressant de connaître le % d'utilisateur du navigateur sur IDN. Etant donné que beaucoup de "débutants" viennent en quète de réponses sur IDN on pourrait avoir une petite approximation du % de personnes qui soient ont été convertis, soit ont vu en Mozilla et/ou Firefox la voie de la raison (amène !)
Après, les surcouches ne sont pas mal non plus :-)
Bref, IE tout seul (même IE7), ça pu.
super! Mais il ne faut pas oublier que IE est toujours là et surtout implementé directement dans tout pc vendu dans le commerce! Quel constructeur osera intégré Firefox à la place d'ie ?
| Citation : Ce serait intéressant de connaître le % d'utilisateur du navigateur sur IDN. Etant donné que beaucoup de "débutants" viennent en quète de réponses sur IDN on pourrait avoir une petite approximation du % de personnes qui soient ont été convertis, soit ont vu en Mozilla et/ou Firefox la voie de la raison (amène !) |
salut;
vu mes commentaires sur superfox je crois que je suis exempté de sondage!!!!!
| Citation : super! Mais il ne faut pas oublier que IE est toujours là et surtout implementé directement dans tout pc vendu dans le commerce! Quel constructeur osera intégré Firefox à la place d'ie ? |
Déja toutes les sociétés qui tourne avec windows 2000 comme la mienne,vu qu'on est exclu d'IE7,moi je m'en fous je tourne avecle renard!!!! :-D
Faudrait faire un sondage sur IDN....
Vous avez IE ou Mozilla/firefox??
Ce serait intéressant de savoir^^
Ben déjà que les banques chinoises sont passées à Linux (TurboLinux), alors passer à Firefox, avec ou sans windows, c'est pas grand chose...
Et oui, M$ veut que tout le monde claque 450€ dans un clone de XP qui bouffe encore plus de ressources pour pas grand chose... Alors la question, c'est plutôt qui osera claquer autant de pognon alors qu'il y a des alternatives gratuites ?
Qui se fiche de la tronche du monde ? La compagnie qui vend son OS aussi simple que Windows (ou presque) à 100€ avec une documentation extra complète (en livre ou sur internet) ou bien celle qui en vend un autre à 450€ avec en plus une boîte noir en prime (marrant, ça me rappel un certains projet...
).
Un petit sondage qui prend en compte les surcouches d'IE : http://www.infos-du-net.com/forum/118372-8-sondage-navigateur-internet-utilisez
félicitations a mozilla pour sa progression sur le vieux continent et aussi a Nicolas A. qui fait un boulot énorme pour poster plusieurs fois par jour des infos interessantes, sans fautes (visibles), et bien écrites ca fait plaisir.!
Merci
Bonne soirée
À peine 26% de Mozilla/Firefox sur IDN. De toute façon, je suis même pas étonné.
C'est déjà plus qu'il y a quelques mois ou nit avait parlé de 10% de mozilla/firefox :-) Ca prouve qu'il est de plus en plus populaire.
| Citation : À peine 26% de Mozilla/Firefox sur IDN. De toute façon, je suis même pas étonné. |
moi pareils:!!!!!!Vu la moyenne d'age qui tourne sur IDN,c'est normal!!!
a tous les Newbies,ouvrer les yeux;Billou vous trompe!!! :-D
Vu la qualité de ce navigateur, je suis étonné de voir qu'autant de personnes se borne à continuer de surfer sur cette daube d'IE.... Enfin bon, j'imagine mal papy surfer sur firefox du haut de son 56k... :-P
wahou, je suis trop content, vais aller me coucher heureux comme c'est pas possible...
El Barto
| Citation : Expéditeur : Lissyx Date : 30/7/2005 0:01:00
|
Ça reste beaucoup plus que la médiocre moyenne française de 15%
Oui enfin le nombre de téléchargement n'est pas forcément très représentatif.. pour ma part, j'ai dû le técharger au moins 10 fois dans les 3 derniers mois
| Citation : Oui enfin le nombre de téléchargement n'est pas forcément très représentatif.. pour ma part, j'ai dû le técharger au moins 10 fois dans les 3 derniers mois |
Idem pour moi!!!
n'oublions pas qu'en l'espace de 2 mois on est passer de le version 1.04 a 1.06 suite a une attaque de méchant garçons!!!et oui ,comme dit en news sur ce site (à I.D.N que serions nous sans toi!!!)Mr Firefox fait des jaloux(ce qui est bon signe!!)
:-D :-D :-D
En même tout ceux qui utilisent Linux (et Firefox) ne sont pas comptés dans ces stats. En effet chaque distribution (Ubuntu, Mandriva, RedHat, ...) incluent leur version de Firefox d'office donc pas besoin de le télécharger.
Bref le nombre de téléchargements ne représente pas grand chose.
| Citation : En même tout ceux qui utilisent Linux (et Firefox) ne sont pas comptés dans ces stats. En effet chaque distribution (Ubuntu, Mandriva, RedHat, ...) incluent leur version de Firefox d'office donc pas besoin de le télécharger. |
d'accord avec toi!!!mais nous linuxiensqui sommes nous nous dans ce monde windowsiens!!!!!!
regarde un peu autour de toi;l'informatique ce n'est que Mr bILL
A QUANQ UNE VRAI RECONNAISSANCE!!!! ;-)
C'est toujours pas un renard mais un panda
Perso je repasse à IE si IE7 est correct, parce qu'il y a quelques petites choses qui me dérange avec FireFox, et ça sur ma machine à la maison comme au boulot, la config n'est donc pas en cause :
régulièrement, je lance FireFox, et pouf il ne se passe rien. En revanche j'ai bien un FireFox avec 20mo alloués qui ne fait rien.
Si je relance FireFox sans tuer cette tache, il y a N instances qui se mettent en mémoires, bloquées par la première.
C'est ULTRA casse couille. Et c'est suffisemment fréquent pour me convaincre de le dégager si IE7 est correct au niveau gestion des onglets.
En outre, IE met tjs 3-4 fois moins de temps à se lancer que FireFox (Sur un Athlon 64 avec 1 gig de ram!)
Bref, je nuancerais bcp...
Et FireFox ou pas, je me suis chopé une ####rie de virus javascript que Avast a laissé travailler tranquillos (j'ai aussi dégagé cette passoire d'Avast depuis) qui m'a obligé à réinstaller Windows. FireFox n'est donc pas plus à l'abri qu'IE.
Bah tu vas le garder un moment alors Firefox, vue à quel point IE7 est moche et n'a rien d'exceptionnel...
J'ai quelques petites questions à vous poser sur firefox :
- est-ce que ça pose des problèmes s'il est installé sur un ordi où il y a IE ?
- est-ce qu'il est facile de transférer ses favoris d'IE à firefox ?
- et enfin, est-ce que firefox est si efficace que ça contre les pop-ups, les fenêtres de pubs qui q'ouvrent quand on va sur un site.... ?
En fonction de vos réponses et si le logiciel ne prends pas trop de place, je l'installerai peut-être. :-D
Ben pour toutes tes questions c'est oui!
Lorsque que tu as IE es que tu install Firefox il faut que tu mette Firefox en navigateur pas défaut!
Pour les favoris lors de l'install de Firefox il te demande si tu veux garder tes cookies tes favoris si je me rapel bien donc oui!!
Et pour ls pop-ups ça c'est clair il est très niquel,mieu que IE déjà il bloque pas mal...
Et pour ce qui est de sa taille il prend presque 5mo...
je pense qu'il faut pas le mettre par défaut pour pouvoir lancer soit IE, soit Firefox, a partir du bureau.
par ici, firefox dans le monde !
Merci pour toutes tes réponses DRAKER. Je m'en doutais un peu mais je voulais une confirmation.
| Citation : Expéditeur : xahendir Date : 30/7/2005 9:07:50
|
Au fait, il est quasiment impossible de désinstaller IE... donc forcément, on peut installer Firefox sans problème sans se soucier d'IE.
Pour les favoris, ça peut être importé automatiquement à l'installation.
Pour les pubs et les pop-ups, bien que Firefox en bloque une partie, Il y a une extension qui fais ça très bien : Adblock. Il bloque même les compteurs statistiques etc. (voir aussi adblock.free.fr).
| Citation : Expéditeur : goldendreft Date : 30/7/2005 10:09:24
|
heu t'as fumé le chichon toi non ?
Si on est plusieurs à utiliser un ordi et qu'il y en a un qui refuse d'utiliser firefox, ça ne sert à rien de le mettre en navigateur par défaut.
| Citation : Expéditeur : xahendir Date : 30/7/2005 20:15:48
|
Si on est plusieurs à utiliser un ordi et qu'il y en a un qui refuse d'utiliser IE, ça ne sert à rien de le laisser en navigateur par défaut ;-)
Mais on n'est pas obligé d'avoir un navigateur par défaut ?
Et puis moi, perso, je suis sur l'ordi de mon père, donc le navigateur par défaut sera le navigateur qu'il voudra utiliser. :-D
Firefow Power
Bil gates fais de bon ordi mais l'internet pas tres fut fut xD
pour coachvahid ===>
euh, non je fume pas de cette merde
je me suis peut être mal exprimé : comme firefox n est pas compatible avec tous les sites, je voulais dire qu il serait preferable, a priori, de ne pas le mettre en navigateur par defaut. Choix a definir soit, lors de l installe, soit en faisant : ouvrir internet explorer,
outils,
options internet
onglet programmes
cocher "verifier le navigateur par défaut"
fermer et relancer IE
il est alors demande si IE doit etre ou non ton navigateur par défaut
enfin bref, j'me comprends............
Précision d'importance : ce n'est pas Firefox qui n'est pas compatible avec certains sites, mais bien le contraire, il y a des webmasters qui ne réspectent pas les standards du W3C.
Pour debians : t'a 1Go de RAM et t'est a 20Mo prêt ? regarde combien fait explorer.exe et fait le total mémoire ram et taille mémoire virtuel ( va dans gestionnaire de tache, affichage, sélectionner les colonnes et coche taille de la mémoire virtuel) tu va avoir des surprise. Si tu le trouve trop gros désinstalle windows...
Il faut aussi savoir que ie fait partie de windows donc quand tu démarre windows t'a une partie de ie qui est déjà lance, donc forcement tu n'attend pas quand tu clique sur l'icône mais quand windows démarre donc que dans explorer.exe t'a aussi une partie du module internet.
Pour ma part j'ai beau lancé plusieurs navigateur Firefox et j'ai qu'une tache firefox.exe qui gonfle un peu c'est sur mais ie gonfle aussi si tu en lance plusieurs, de plus la navigation par onglet et vraiment très pratique, moi qui avait souvent 10 IE lance du coup la barre des taches était pleine, la 2 firefox avec plusieurs onglets et c'est le pied, de plus ie était vraiment pas stable quand tu en ouvrais beaucoup même sur une machine avec pas mal de ram. J’ai eu firefox qui a planté 2 fois a cause que j’avais 3 modules avec plus de 10 onglets je sait ca fait beaucoup mais avec le 56K je met pas mal de page a charger pendant que j’en ouvre d’autre.
Firefox n'est pas dans le java script, c'est sun, la c'est eux qui faut aller voir. Et j'ai jamais choper de truc que tu te chope avec ie : kit de connexion...
Daouid, t'as rien compris.
Je t'énonce des faits. FireFox pourrait me prendre 100mo de ram que je m'en moquerais... Si il démarrait rapidement et qu'il ne restait pas gelé en ram trop souvent à l'execution de la première instance.
Quand tu lances firefox, si il fonctionne, t'as UNE instance en mémoire.
Là des fois je me retrouve avec 5-6 instances parce que j'ai cliqué plusieurs fois sur l'execution, parce que la 1ere est bloquée pour je ne sais quelle raison, et je n'ai QU'UNE seule alternative : tuer tous les firefox, et le relancer.
En outre, il semblerait que tu confondes Java et Javascript.
Kleuk, le W3C c'est un consortium de branleur intellectuels.
D'ailleurs même la dernière version de FireFox ne passe par leur test (à la con) Acid2.
Il se gauffre tout autant que IE6, IE7 Beta et consorts.
Que faut il en déduire?
Que les développeurs de FireFox n'ont rien à foutre du W3C.
| Citation : Expéditeur : debians Date : 1/8/2005 14:25:14
|
"Vous êtes tous des cons, c'est moi le chef" ?
Firefox ne passe certes pas l'Acid2, mais il fait BEAUCOUP moins d'erreurs que IE6. Donc, non, il ne se gauffre pas tout autant que IE6/7/8/xxx. Tu sembles pas avoir eu à te prendre la tête avec le rendu CSS d'IE, ça se voit.
Que faut il en déduire ? Que la MoFo a encore quelques points de rendu des CSS 2.1 à améliorer, mais que réécrire de fond en comble le moteur de rendu, en développant Gecko, c'était une bien meilleure idée que de vouloir conserver le moteur de rendu (Tasman) d'IE, et de se traîner ce boulet.
Ce moteur a fait la guerre, au sens propre du terme, des navigateurs, entre IE et Netscape. En 1998, Netscape Communication a libéré son code, et quelques temps après les développeurs de Mozilla (créé pour l'occasion) ont préférer tout refaire. Verdict ?
D'un côté, un moteur portable (ça tourne de Solaris à PPC, en passant par x86, ce qui est déjà mieux que IE win, qui même si on ne sait pas exactement ce qu'il en est de la portabilité, n'est dispo que sur x86 pour Windows (je ne te ferais pas l'offense de te rapeller que windows depuis NT est développé aevc une optique de portabilité, d'où mes réserves, et je m'en tient donc aux binaires compilés disponibles, étant donné qu'on a pas les sources)), et repensé, épuré de toutes les merdes qui ont fait cette guerre. De l'autre, un moteur poussif, en fin de vie, et que les développeurs ne semblent pas vouloir/pouvoir améliorer au regards des demandes faites. À moins que ce ne soit une stratégie marketing. Auquel cas, c'est pas une beta, mais bien une alpha. Parce que dans un cycle de développement "classique" (et je doute que les développeurs de chez microsoft soient des branques), en général, on fixe un cahier des charges, tout du moins ce à quoi on veut arriver, on fait des releases pour tester un peu, avec pas toutes les fonctionnalités, ça s'apelle les alphas. Et quand on passe aux betas, c'est que toutes les fonctionnalités sont implémentées, et que l'on souhaite les tester un maximum afin de débugger tout ça. Ensuite, y'a les RC (Release Candidate), qui sont censées êtres stables, ce que l'on vérifie, où l'on ne fait que du bugfixes, s'il y a encore des bugs. Sinon, ça devient la release stable.
Or là, soit cette beta est une vraie beta auquel cas, on va se trainer un boulet pendant un moment encore (support des CSS dans ton cul, même si on peut se réjouir des avancées déjà obtenues), soit ils vont implémenter ça/distribuer l'implémentation plus tard, auquel cas, c'est pas une beta que vous avez entre les mains, mais une alpha.
Pour info, j'utilise Mozilla depuis les premières milestones, je tourne avec des versions de développement en permanence pour aider au debug, je ne souhaite pas que firefox/mozilla/seamonkey/xxx devienne le navigateur que tout le monde utilise, ça serait revenir à la situation de domination d'IE. Non, ce que je souhaite c'est que tous les acteurs bossent pour sortir des produits respectueux des recommandations établies par le W3C, dans l'unique but d'avoir un web qui soit pérrénisé. Pas un truc qui sera plus visible dans 5 ans. En fait, qu'on respecte l'esprit de ce pourquoi il a été créé. D'ailleurs, pour info, y'a pas que KHTML/WebCore/Gecko qui envoie des steacks dans le pâté niveau rendu correct, y'a aussi Opera.
désoler debians pour le javascript j'avais mal lu, je sait pas si firefox est dans le javascript (tu peut quand même désactivé la désactivation du clique droit et quelque autres truc dans firefox alors que sur ie c'est impossible), mais je sait en tout cas qu'IE n'est pas fiable la dessus et pas mal de vielle m**** s'installe sur ie grâce aux javascript, pour ma part j'en ai jamais eu sur firefox.
Je ne vois pas ce que j'ai mal compris à part ça, j'ai un moins bon pc que toi et firefox se lance quasiment instantanément et n'a jamais fait ce que tu décris, t'a essayer une version plus récente ?
C'est pa un renard c'est un panda rouge ! ;-)
| Citation : C'est pa un renard c'est un panda rouge ! |
Exactement ! :-D
Il y a 1653 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.