Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Vous connaissez tous Skype, Wengo, et tous ces logiciels vous permettant de dialoguer sur internet à moindre coûts. Vous vous êtes peut-être déjà demandé s'il était possible de détourner une de ces converstation, afin de l'écouter sans être remarqué pa Lire la suite
Entre Skype, Wengo et autres fournisseurs d’accès à Internet, nombreuses sont les offres de téléphonie par IP disponibles sur le marché français. Si cette technologie semble en apparence sans danger, ce n’est pas tout à fait l’avis de la société LEXSI, q Lire la suite
L’Université de Toronto propose la dernière arme de lutte contre la censure sur Internet : Psiphon. Ce programme fait appel à la solidarité des internautes puisqu’une personne dans un pays libre doit installer Psiphon sur sa machine puis Lire la suite
Jusqu’à maintenant, le spam touchait presque uniquement les mails et les forums, délaissant des moyens de communication pourtant encore plus répandu comme le téléphone, pour une raisons simple : le prix. En effet, diffuser de la publicité à grande é Lire la suite
Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite
Pour ceux qui l’utilisent, Twitter est devenu l’outil social presque indispensable. Pour les autres, l’outil de micro-blogging reste une nébuleuse 2.0 dont l’intérêt reste encore à prouver. Pour comprendre l’utilité du système, nous y avions déjà consa Lire la suite
Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite
Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme ' Lire la suite
Vous connaissez tous Skype, Wengo, et tous ces logiciels vous permettant de dialoguer sur internet à moindre coûts.
Vous vous êtes peut-être déjà demandé s'il était possible de détourner une de ces converstation, afin de l'écouter sans être remarqué par exemple.
Toujours est-il que Philip R. Zimmermann, créateur du logiciel PGP (pour Pretty Good Privacy) s'est posé la question et en est arrivé à la conclusion qu'il valait mieux améliorer la sécurité de ce type de discussion pour éviter cela.
L'homme est loin d'être un novice en matière de chiffrement de données, puisque le logiciel de sa création, PGP, est déjà largement utilisé par des programmes comme Thunderbird ou Sendmail pour sécuriser les mails qui sont envoyés.
Zimmermann a donc présenté son nouveau système de chiffrement lors d'une conférence sur la sécurité à Las Vegas.
Le principe reprend donc celui des entêtes e-mails utilisé par PGP, les deux interlocuteurs s'échangeant une clé pour chiffrer et déchiffrer la conversation.
La technique, baptisée "zfone", n'en est encore qu'à ses balbutiements et n'a pas totalement convaincu, mais l'auteur affirme qu'une version bien plus aboutie est en préparation et sera disponible en août prochain.
Les objectifs de Zimmermann sont clairs : vendre cette solution aux éditeurs de produits VoIP et ainsi créer une startup dédiée à sa création.
Il doit d'abord pour cela réunir un maximum d'investisseurs, et doit donc d'abord convaincre ces derniers, ce qui n'est pas encore acquis.
Mais il compte bien sur la nouvelle version prévue pour le mois prochain afin d'enfoncer le clou et mettre enfin son projet sur pieds.
Cette technologie permettrait donc de sécuriser vos appels par VoIP, surtout que, basée sur un logiciel bien connu dans le monde du chiffrement de courriers éléctroniques et qui a déjà largement fait ses preuves, on ne doute pas de l'efficacité de celle-ci.
Source : ZDNet
Il y a 2012 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
