[SFR] [20270] Arnaque numéro surtaxé 0899 et 0897 - Téléphonie mobile & Smartphones
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [SFR] [20270] Arnaque numéro surtaxé 0899 et 0897

Profil : Extensionaute
Plus d'informations

Salut les gens,

Juste pour prévenir qu'il semblerait que beaucoup de clients SFR soient victimes d'une arnaque au numéro surtaxé.
Je viens de recevoir aujourd'hui un texto du 20270 disant
"Salut c moi! J'attends tjs ton appel,a croire que je t'ai laisse mon numero pr rien,rappelle moi au 0899785314"

N'appelez surtout pas ce numéro, c'est un numéro surtaxé.
D'après les témoignages d'autres personnes sur le net, il semblerait qu'il y ait des différents numéros qui sont en 0899 et 0897; et différents messages disant qu'ils ont gagné à une loterie, ou d'autres choses dans ce genre, ne rappelez surtout pas !

Voilà :hello:

---------------
==> Viendrez-vous à bout d'OmaR_ShaRif ? <==
Un adulte est un grand enfant qui croit qu'il sait.
Un enfant est un petit adulte qui sait qu'il croit.
Liens

Citation personnelle™
Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'aurais tendance à dire que c'est quand même assez connu comme arnaque...

Message édité par sIake le 30-03-2008 à 18:45:31

---------------
#D'Jeunz Team# || Hinsolite

Profil : Extensionaute
Plus d'informations

Je ne la connaissais pas du tout, j'ai reçu un texto pour la première fois ce matin.

Et j'ai repensé à l'année dernière, aux environs de juillet, il y a eu une grosse arnaque au numéro surtaxé qui avait été arrêtée, le serveur appelait les victimes et raccrochait avant que la victime ait eu le temps de décrocher, et il disait que 75% des personnes téléphonaient au numéro (un 08 surtaxé) pour savoir qui c'était.

Donc quand j'ai vu ça, j'ai préféré prévenir.

---------------
==> Viendrez-vous à bout d'OmaR_ShaRif ? <==
Un adulte est un grand enfant qui croit qu'il sait.
Un enfant est un petit adulte qui sait qu'il croit.
Plus d'informations

:non:

Message édité par aCe971 le 23-04-2008 à 09:19:17
Neko
Plus d'informations

Bonjours tout l'monde,

Hier midi j'ai reçu un sms du 08.99.78.29.19 :
"Salut c moi! J'attends tjr tn appel, a croire que je t'ai laissé mon numéro pr rien,rappelle moi au 0899782919" :heink:

Deux secondes sur un moteur Google m'ont suffit pour trouver plusieurs topics confirmant que c'est une arnaque. ;)
De plus, j'avais déjà eu connaissance de ce type de message lorsque je m'étais renseignée pour ma petite sœur : elle avait reçu un sms lui disant qu'en appelant un numéro elle allait bander :sarcastic: ...

Il existe une autre façon de pousser les gens à rappeler : le programme appel une seconde votre mobile, puis raccroche, créant ainsi un appel manqué.
Évidemment il ne faut pas rappeler...

Tout ça pour dire qu'en parcourant le web, assoiffée de vengeance, j'ai trouvé ce que je cherchais depuis un moment : une pétition.
Je me permet, donc, de vous fournir le lien, pour tout ceux qui ont été victime : |Proposition de plainte collective| ;)

Topic

Message édité par Miss Maika le 27-04-2008 à 12:41:20

---------------
={ Gogo }=

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Téléphonie mobile & Smartphones » [SFR] [20270] Arnaque numéro surtaxé 0899 et 0897

Liens