UC pour 1000 euros - AMD 3500+ OU INTEL 540 ?? - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : UC pour 1000 euros - AMD 3500+ OU INTEL 540 ??

Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut à tous!!!
Comme toi je recherche la meilleur config actuel au alentour de 1000 euros pour la tour. Cela dit j'hésite énormement entre choisir un AMD ou Intel. J'ai deux config possible et si quelqu'un à un avis expert je suis preneur!!!Sachant que je souhaite me faire le montage pour noel (bcp trop impatient!!! ), utilisation pour les jeux mais budget condamné à ne pas dépasser 1000euros!!!...
Merci

1er config:Intel 550

Carte graphique NX6600GT-TD128E, PCI-E, 199.00 €
Carte mère P5GD1, Socket775,audio/GbLAN.144.90 €
Processeur Pentium 4 550 (3.4 GHz) + ven 274.50 €
Boîtier moyen tour B9300VMCA, ATX, 480 W 45.90 €
Graveur de DVD±RW, ND-3500, IDE, dual la... 69.00 €
Disque dur DiamondMax Plus 9, 160 Go, 72. 84.90 € 2
Mémoire DDR-SDRAM, 512 MoPC3200 117.80
Code Promo - - -24.00 €
Contrat Sérénité (plus d'infos) - - 62.93 €
(Assurance transport incluse) 6.95 €

Total TTC à payer: 981.88 €

2er config AMD 3500+
Processeur+Venti-Athlon 64 3500+ 251,30 €
ASUS - Carte Mère - A8N-SLI Deluxe 199,00 €
Carte Graphique - GeForce PCX 6600 GT 219,00 €
Mémoire - DDR 512 Mo PC3200 (*2) 145,80 €
Boitier Moyen Tour Xpola X7 - 350W 54,90 €
HITACHI - Disque Dur SATA 160Go - 91,00 €
PIONEER-Graveur DVD 16x-DVR-108 DL 75,00 €

PRIX TOTAL TTC 1 036,00

Liens

Mac OSX user
Plus d'informations

Si j'étais toi, je mettrais moins cher dans la carte mère et dans le graveur DVD et je rachèterais une barrette de ram...

Plus d'informations

Si c'est pour les jeux video je prendrai le amd 64, moi aussi j'ai un 3500+ et j'en suis tres content ;-)

Plus d'informations

oui... pourquoi pas ... mais actuellement c'est 2* 512Mo soit 1 Go pour chaque unité en cas de doute?
;-)

Mac OSX user
Plus d'informations

désolé j'avais pas vu le 2*
1024 c'est suffisant

Plus d'informations

Si c'est 2*512 sa te suffit largement ...

Plus d'informations

Oui c'est bien du 1024!! Merci pour vos reaction :-)J'ai eu aussi un avis plutot positif sur l'AMD.... quelqu'un à peut etre testé le 550 d'Intel ou quelqu'un à une meilleur config pour le prix?

Mac OSX user
Plus d'informations

va voir les prix chez Rue Du Commerce c'est là que c'est le moins cher.

AMD Powaaaaaaaaaaa

Plus d'informations

280.20 euros pour l'AMD 3500+ et 289.70 euros pour l'INTEL 550 chez rue du commerce? Enfin c'est ce que je viens de voir?

Plus d'informations

salut

pour moi c'est AMD

alors deja le sli tu as l'intention de l'utiliser ? si non prend la version sans sli....

ensuite tu peux aussi te demander si tu as besoin de ce qui est sur la version deluxe par rapport a la normale....

ensuite le cpu, la difference de perfs entre un 3200+ et un 3500+ est pas aussi grande que ce que le performance rating essaie de nous faire croire, par contre la difference de prix elle y est, donc tu pourrais economiser la dessus....

ensuite ca pourrait etre utile que tu aie pas seulement le graveur mais aussi un lecteur (peut etre que tu en as deja un ? )

[edit] aussi tu pourrais prendre la 6600 gt de la 1ere config pour la mettre dans la seconde vu qu'elle est 20 € deplus tout en etant aussi une 6600 gt....

[edit2] tu as pas marqué la marque de la ram mais je pense que pour 145 € les 2*512 c'est de la marque, sinon prends en...

au moins de la corsair value ou samsung, mais surtout pas de la noname....

Plus d'informations

Salut Fankan,
Merci pour cette reponse sauf (j'espere que tu me pardonnera) je ne comprend pas "sli" :-?
Pour la version de la CM deluxe ou normale , ca tu as bien raison car je ne connais pas les reel difference entre les deux du moment quel supporte le socket et quel soit PCI express.
Pour le lecteur, effectivement j'ai garder mon ancien lecteur pour economiser le graveur DVD qui me semble assez fragile.
Pour les difference de prix effectivement yen a du à trouver du materiel dispo et surtout je souhaité commander sur un seul site (frais de port, 1 seul paiement...)

Plus d'informations

ah oui aussi les mémoires c'est malheureusement de la générique , à savoir que les prix que j'ai indiqué sont pour les deux barrettes de 512.

Plus d'informations

en fait ta carte mere tu as pris le modele sli-deluxe qui est le modele le plus haut de gamme....

en fait le sli permet de faire fonctionner 2 cartes graphiques identiques en parralleles donc ca vaut la peine si tu as l'intention de t'acheter une seconde 6600 gt, ca t'augmentera les performances dans les jeux d'un petit paquet mais ca augmente les couts aussi....

si tu as pas l'intention de profiter du sli tu es pas obligé de prendre la version sli de la carte mere....

[edit] pour la ram, le prix de la generique c'est 60 € les 512 mo....

c'est la samsung ou la corsair value a 70 € normalement.....

Plus d'informations

Yes!!! merci pour l'info..
Pour la fonction sli et la possibilité de mettre 2 CG et finalement pas exclut donc je pense que je vais rester la dessus... Pour le memoires je pense que tu as raison pour la difference de prix , mieux vaudrais que je prenne de la corsair!!
Sinon, la config te parait la meilleur qu'on fuisse faire?

Plus d'informations

Pour le moment , j'ai l'impression que l'AMD est plutot le meilleur choix..?

Plus d'informations

ouai pour jouer c'est une bonne config et elle est pas trop chere....

si tu pense que tu peux avoir l'utilité du SLI un jour ca vaut la peine de garder cette carte mere....

le truc c'est que pour l'instant une 6600 gt suffit et dans 1 ou 2 quand ce sera plus le cas t'en rajoute une (elle couteront plusgrand chose) et tu multiplie tes performances par 1.5-1.8 dans les jeux....

sinon la ram je te conseille fortement de prendre de la marque, pas besoin de prendre de la super bien a 120 € la barrettes de 512 mais autour des 70-75 € en general elle est pas mal (sauf si tu te fais arnaquer...)

Plus d'informations

merci Fankan pour la reponse... ca conforte ma préference vers la config AMD. Je vais modifier les mémoires et passer bientot commande!! :-D
Cela dit je suis toujours preneur d'eventuelles avis.
Je me donne le week end de reflexion!! 8-)

Plus d'informations

Salut,

excuses, je m'incruste dans le topic mais je pense prendre la même config que toi incessament, sauf que j'attends depuis un moment la disponibilité des cartes mères nforece 4 (ultra ou sli) depuis un moment.

Tu as vu une disponibilité quelque part ?????

Plus d'informations

oui mais malheureusement ca sera pas avant la fin de l'année ...(?) pourtant il me semblais que ca devais sortir debut decembre... moi aussi j'aurais voulut opter pour une CM nforce 4 mais j'ai du mal à prendre mon mal en patience!!! C'est sur que ca serai plus judicieux d'attendre un peu :-?

Plus d'informations

oauis
ca fait un mois qu'on nous annonce des CM nforce4, mais on voit toujours rien venir et ca commence à m'exasperer, je crois que si ca continue comme ca je vais me retourner vers une plateforme intel, fais chier .... sont vraiment lents à la détente chez nvidia et les construceurs de CM :-( :-( :-(

Plus d'informations
n°97514
18-12-2004 à 01:50:41
Masquer