Tom's Guide > Forum > Hardware > conseils pour achat ordi portable

conseils pour achat ordi portable

Forum Hardware : conseils pour achat ordi portable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
papa noel va m'offrir un portable et j'ai vu le modele suivant : HP ZD 7320 ecran 17 xwga+ ; proc intel pentium 4 a 2.8 ghz ; memoire 512 mo ; video nvidia ge force FX5200 64 mo dedié ; disque dur 60go ; graveur dual ; lecteur carte memoire 5 en 1 ; pave numériuqe ; reseau wifi;
que pensez vous de cette config ? y a t'il de gros point faibles merci ( :-D )

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

point faible : la carte graphique voir le proc.
Le papa noel t'as dit combien couté le portable ?

Répondre à crusty

sa dépend de l'utilité que tu veux en faire.. y faut voir la fréquence du front side bus et de la ram.. 800mhz ou 400 doublé si tu veux de la performance, mais je m'y connais pas bcp en portable mais le principe reste le même sauf en plus micro ;)

Répondre à kevsb@IDN

Quel est le budget 2005 du papa noël?...

Répondre à vertigoox

Citation :

nadine0 a écrit :
1499 euros

A ce prix tu peux avoir un dothan de 1,7 Ghz.

Répondre à Poil@IDN

celui-la est très bien aussi pour 1481€

Répondre à vertigoox

il faudrait quoi comme carte graphique et comme proc (celui ci est un p4) ?

Répondre à nadine0

Si tu veux faire des jeux, il faut une carte graphique d'au moins 64 Mo dédiés.
Pour la ram, 512 Mo c'est bien
En ce qui concerne le processeur, les technologies mobiles sont à leur avantage (pentium-m, celeron-m, athlon XP-m...)

Répondre à vertigoox

y'a bien 64 mo dedié et les jeux c'est pas mon truc;
en tout cas
merci beaucoup pour les conseils

Répondre à nadine0

c'est quoi un dothan?

Répondre à nadine0

c'est quoi le front side bus et de la ram.. 800mhz ou 400 doublé ?

sur la fiche technique c'est marqué mémoir 512 mo
c'est de ca que tu parles ou c'est autre chose ?
je sais je suis nulle en technique informatique
merci des renseigenements

Répondre à nadine0

si cest pas pour jouer alors tu peut trouver de super portables avec une dizaine dheure dautonomie pour 100-1300 euros ...

pas besoin davoir une carte graphique dédié ni davoir un proc p-m2.0 ....enfin bon ...le probleme avec ton portable je dirais quil est trop cher pour ce que tu veut en faire et pas assez si tu veux jouer (mais comme apparemment non) ....

Répondre à lorena

Oui, il a un point faible ENORME, GIGANTESQUE : le processeur !

Non pas au niveau des performances (excellentes), mais de la consommation électrique...

Compte moins d'une heure d'autonomie sur batterie...

2e inconvénient : un peu lourd...

Maintenant, si c'est pour un usage principalement sur secteur, il est tout bon ce PC. Si tu as vraiment besoin de portabilité ==> Centrino (Dothan) sans réfléchir

Répondre à Lemoine

si c'est pas pour jouer a des jeux ou bien pour faire du graphisme, tu as pas besoin d'une grosse ordi performante..
sa dépend surtout rapport qualité/prix

pour ce qui est du front side bus, tu vas trouver ce renseignement avec la description de la carte-maitresse..

pour la ram.. tu as la capacité qu'il t'écrive.. ex. : 510mo
et tu as la fréquence de transmission 133mhz, 233mhz... 400mhz, et 800mhz(400 doublé)

mais comme ont dit certains, tu n'as pas besoin d'un portable extrêmement performant

Répondre à kevsb@IDN

et pour la photo et les divx ?

Répondre à nadine0

Citation :

nadine0 a écrit :
et pour la photo et les divx ?

côté divx une carte vidéo de 64mo est bien..
photo.. sa demande pas beaucoup de puissance
bref ce que tu as nommé au départ est bien.. mais tu n'as peut-être pas besoin d'autant pour le processeur, comme certains ont dit.. tu vas réduire la duré de ta batterie avec une processeur trop performant pour rien

Répondre à kevsb@IDN

intel pentium M alias centrino is the best pour ce que tu veux en faire....

Répondre à lorena

merci pour tous vos bon conseils, décidément cette babasse m'est bien sympathique, et je n'aime pas etre trop limitée au niveau perf du proc
donc je vais certainement me laisser tenter
@ plus

Répondre à nadine0
Tom's Guide > Forum > Hardware > conseils pour achat ordi portable
Aller à :

Il y a 2654 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens