Tom's Guide > Forum > Hardware > refroidir UC sans ventilos de boîtier

refroidir UC sans ventilos de boîtier

Forum Hardware : refroidir UC sans ventilos de boîtier

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Je voudrais faire baisser la température de mon PC (actuellement d'environ 67° pour le processeur et 50° pour le système d'après PC alert fourni avec ma carte mère MSI K7-N2-DeltaL, le processeur étant un athlon XP 2600+ non overclocké), mais je n'ai pas d'emplacement pour un ventilo supplémentaire dans mon boitier (j'ai juste une grille avec trous pour vis en 8x8, mais côté face avant du boîtier, donc si je mets un ventilo ici, je vois pas trop par où l'air chaud pourra passer).

Quelles solutions (pas trop chères...) existent, à part les ventilos de boîtier, pour perdre quelques degrés ?

PS:tout est bien propre dans l'UC, j'ai démonté et nettoyé le ventilo du processeur il y a quelques jours, avant j'étais à 71-72° !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut!

ta température est beaucoup trop haute en effet, il faut que tu fasses qqchose !!
-d'abord fais de l'ordre dans tes cables, pour que l'air circule mieux ;
- vérifie que le ventilo de ton alim fasse bien son oeuvre ;
- s'il y a un emplacement en façade pour un ventilo, tu peux en mettre un, normalement il y a un espace entre la façade plastique et la façade tole de ta tour, l'air peut entrer par le dessous de la façade
enfin il faut que ta tour soit bien fermée, afin de permettre une circulation bas>haut de l'air à l'intérieur
- il y a d'autres solutions telles que changer le diffuseur de chaleur de ton processeur, mais bon, essaye déjà tout ça

Répondre à jasden

fais peter le watercooling! :-D :-D ;-)

Répondre à lorena

Tu places un ventilo de 8x8 cm à l'arrière et ne tu ne te tracasses pas pour le reste, l'air qu'il aspirera du boîtier vers l'extérieur entrera par les ouies de ventilation latérales et de façade.

Répondre à Cracoucas@idn

vérifie avec un logiciel comme everest si les données sont bonnes aussi ...

Un Athlon XP, 2600, ça ne chauffe pas autant normalement ...

Une carte graphique gourmande ? dis nous laquelle tu as.

Moi je pense qu'il y a une erreur ... tu as mis de la pate thermique sur le processeur ?

Répondre à evanescence@IDN

pour la carte graphique, c'est une geforce 5600 128Mo.

pour ce qui est de la pâte thermique, je sais pas vu que j'ai pas assemblé moi-même l'intégralité du PC...

enfin, pour le ventilo à l'arrière, je voudrais bien mais j'ai pas la place...

Répondre à ninik2a
Tom's Guide > Forum > Hardware > refroidir UC sans ventilos de boîtier
Aller à :

Il y a 1591 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens