Tom's Guide > Forum > Hardware > capacité d'un graveur (BTC 52x24x52x OEM)
capacité d'un graveur (BTC 52x24x52x OEM) - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, j'ai un graveur BTC 52x24x52x OEM, et quand je met un cdr 800 mo dedans il ne reconnait que 703 mo comme sur un CDR classique, est-ce un parametre a changer? un upgrade? ou n 'y a t il rien a faire ,
je n'arrive pas a trouver un site pour cette marque (d'ailleurs c'est BTC ou OEM?????)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Va dans les Préférences, et à Fonctions approfondies, tu mets 90'00'00.
De plus vérifie que ton graveur supporte bien l'overburning (je pense ue oui, vu sa vitesse de gravure)---> barre d'outils, Graveur, "fonction surcapacité supportée"
Enfin, au moment de graver, sélectionne "Disque entier (disc-at-once) et non "Piste par piste (track-at-once)

Répondre à rom32@idn

le premier point (dans preference de nero) c'est deja fait

sinon pour l'histoire de la barre d'outils, c'est ou (panneau de config?)

Répondre à BiM@IDN

c'est quoi la marque de tes CDR ?

Sinon essaye ça :
cliquez sur "Fichier" et "Préférences"
puis onglet "Fonctions approfondies",
cochez l'option "Permettre de maximaliser les CD....",
en-dessous mettez la valeur 90 min 00 sec 00 bloc.

Optionnellement vous pouvez aller dans l'onglet "Général" puis dans la "Barre de statut",
indiquez la valeur 90 min pour la "Marque rouge" de façon à fixer les frontières des capacités sur la barre de statut.

Validez par "Appliquer" puis OK
Ensuite, faites "Fichier" puis "Nouveau".
Dans l'onglet "Multisession",
cochez la case "Pas de multisession",
ensuite, dans l'onglet "ISO",
cochez les cases "ISO-Niveau
2", "Mode 2/XA" et "ISO 9660".

Dans l'onglet "Graver",
il est indispensable sur certains graveurs de cliquer sur l'option "Burn Proof" afin d'éviter que le laser se mette en colère et sorte de ses gonds ;
de plus, pour le "Mode d'écriture", vous devez mettre "Disc-At-Once" ou "Disc-At-Once/96" selon le graveur.

Répondre à evanescence@IDN

La marque de ton graveur c'est BTC, OEM c'est juste que t'as acheté une version OEM

Répondre à boule3

ben non, la barre d'outils dans Néro... tout en haut de la fenêtre Néro... y a écrit Graveur

Répondre à rom32@idn

bon ben j'ai mis tous les parametres sur mon nero (5), et ca marche toujours pas.....

serait-ce une version trop vieille de nero?
la marque des cd est memorex (pro 90, 800mb)

Répondre à BiM@IDN

je viens de download le dernier update de nero5, ca marche tujours pas.....;l :-x :-x

Répondre à BiM@IDN

il supporte en theorie "l'overburning", mais il veut pas graver mon cd (disant "inserez un cd plus gros" )

Répondre à BiM@IDN

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDEEEEEEEEEEEEE!!!!!

Répondre à BiM@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > capacité d'un graveur (BTC 52x24x52x OEM)
Aller à :

Il y a 2221 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens