Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > DirectSound pose problème lors de lecture de divx

DirectSound pose problème lors de lecture de divx

Forum Appareils multimedia : DirectSound pose problème lors de lecture de divx

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila ma config :
- proc : athlon 1.8 gz xp
- carte mère : tyan trinity via kt400
- son intégré : 6 channel ac97
- ram : 512 ddr
- graphic : ati radeon 9000 pro 128 ddr agp 4x
- carte son : creative audigy player

j'utilise la sortie digital de la carte creative : mini jack mono + cable rca qui va à l'entrée coaxial numérique de mon ampli.

mon problème :
lorsque je regarde 1 dvd ou lorsque je regarde 1 divx avec une bande sonore ac3, il n'y a pas de problème, par contre lorsque je regarde 1 divx avec 1 bande sonore mp3 par exemple, l'image saccade de temps à autre.
par contre si j'utilise la carte son intégrée de ma carte mère le problème ne se pose pas. j'en conclu que c'est la gestion du directsound par la carte creative qui pose problème.
j'ai réussi à contourner le problème en utilisant reclok
en parametrant la gestion du directsound par ac97 et du coup il me suffit de choisir la source sur mon ampli.

mais bon, je ne résoud rien, si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème et me permettre d'utiliser 1 et 1 seul carte son, je serais content.

merci !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'avais la solution devant les yeux, l'utilisation de reclock.
d'abord j'ai eu 1 problème au lancement de windows mais en le paramétrant 1 minimum, je n'utilise plus le direcsound pour les divx mais le waveout et le problème est mainenant résolu

Répondre à marchall

par la suite j'ai découvert qu'il me suffisait d'enlever l'accélération matériel de la carte son !!

Répondre à marchall
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > DirectSound pose problème lors de lecture de divx
Aller à :

Il y a 249 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens