Tom's Guide > Forum > Hardware > J'achète ou pas?...
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous.
Voilà, je suis tenté par l'offrez actuelle de RueDuCommerce:
Athlon 64 3200+ - Carte mère Chaintech nForce3 - 512 Mo DDR PC3200 - Disque Dur 200 Go IDE 7200 trs/min 8 Mo de grande marque - GeForce FX 5700LE 128 Mo DDR Sortie TV - Graveur de DVD 16x Double couche - Lecteur de disquette - Clavier et souris optique Microsoft - Boîtier moyen tour noir - Alimentation 350W silencieuse avec ventilateur 12 cm

Pour jouer + bureautique + video...
Quel choix pour rajouter une barrette de 512?

(ce sera ça ou DELL Dimension 4700 P4/3Ghz 512M 80G SATA + carte merdique)

Merci à tous pour vos conseils et bonne journée.
M.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

... je ne suis pas expert...
M.

Répondre à mlara

la carte graphique est bof...surtout si tu veux jouer

Répondre à javamine

j'ai un gros doute sur la carte graphique......Tu ne preferes pas attendre la sortie du nforce 4?

Répondre à crusty

Bah oui bien sûr...

712€

M.

Répondre à mlara

oui je veux jouer, mais pas forcément à Doom 12...

M.

Répondre à mlara

Merci,
Tu as des doutes sur la carte graphique ou mère?
M.

Répondre à mlara

Avec ou sans écran ? ( surement no )
Sinon ca m'a l'air pas mal ..

Répondre à Antoniolav

le LE de GeForce FX 5700LE me fait penser à du ligt.
Mais bon pour le prix faut pas d'attendre au dernier cri

Répondre à crusty

:arf: en faite dans les config complete, il y a tout de bien, sauf les carte graphique, exemple, sur la config qsue tu nous montre avec a GeForce FX 5700LE 128 Mo, le "LE" signigfie de basse qualité, enfin... pas bon, alors en faite, le mieux,
C'est que tu ailles dans des magasin d'informatique qui monte les ordinateurs, t'y vas, tu fais un devis, (sa ne t'engage a rien tkt pas) et tu choisit toute les pieces aque tu vuex qu'ils mettent dans ton ordi

Citation :

Athlon 64 3200+ - Carte mère Chaintech nForce3 - 512 Mo DDR PC3200 - Disque Dur 200 Go IDE 7200 trs/min 8 Mo de grande marque

sa déja, c'est du bon, a par ptetre va falloir rajouté une barrete de 512mo pour le dual et qu'il n'y ai plus aucun probleme pour les jeux.
Apres, choisit une autre carte graphique pk la vraiment .. elle est a chié... :-?

Répondre à Sanchrist

une 5700LE, c'est pas le top, c'est probablement pour cela que le prix de la bete, est assez faible.

Répondre à Atil_the_retour

merci,
sans écran bien sûr.
pour un assemblage je ne me sens pas assez câlé.
pour acheter 512M, comment je choisis?
c'est quoi dual?

M.

Répondre à mlara

pour profiter du dual, les 2 barrettes doivent etre identiques.

Répondre à Atil_the_retour

carte graphiques nulle a chiez , il vaut mille fois mieux allez a un revendeur et choisir ses pieces , quil te le ponte (60 euros en gros) , comme ca tu beneficie dune garantie immediate et de conseils immediats ....

si tu es motivé pour lire la notice de ta carte mere , achete tes pieces sur le net et monte le toi meme tu gagnes facile 25 pour cent du prix initial .....sinon je pense qua auchan ou carrefour pas loin de chez toi il font la meme offre ou ds le genre ... ...tu devrais jetais un coup doeil ..

sinon le DD de marque autant dire que ca on sen fout car la difference entre un generique et une marque sur les DD cest de lordre de 20 euros .....

en revanche sur la memoire de marque ca peut etre une difference de 100 a 150 euros par rapport aux generiques ....

bref a part le proc et le DD ....cest pas un pc fait pour jouer ....sauf tu rajoutes ou changes deux trois trucs .....^^

Répondre à lorena

salut à tous!!!
j'ai à peu prés la même config, sauf que moi je l'ai acheté en kit d'évolution pour 300€, j'ai mis 2 barettes de 512 ddr (2.5cl)Elixir pour 100€, un DD 160go seagatte baracuda 60€, j'ai mis une CG ati 9800 256mo pour 100€ et pour clavier, écran etc... j'avait deja tous ça.
Enfin pour dire que le pc tourne nikel!!!

Répondre à mohashow

pourquoi tu ne lâchete pas piece par piece .. un joli pti boitier et pi tu le monte toi -meme..

trop cool je te promet c comme des lego avec le bouquin de la CM, et en plus les nouveau processeur amd trop easy au montage tu peut meme mettre les doigt dessus.. ventilo impossible de le foutre a l'envers

et en plus c'est super enrichissant..

Répondre à mddee@IDN

Je te conseil 512mo de ram en plus et une Geforce 6600T ;-)

Répondre à Gmail2

Salut,

2 motifs de ne pas acheter, la carte graphique bien sûr, une fx light en 64 bits, un peu plus d'instructions directx 9.0 que la 5200 mais pas plus puissante, il faut au moins une 5700 normale.
La carte mère, du Nforce3, c'est pas le meilleur chipset pour les 64, c'est VIA pour une fois, voir tous les tests qui traînent sur le Web.
Il faut attendre le nforce4, je pense que tout le monde t'a répondu, et puis on est dans une grande période de transition, et le 939 est bien en dual channel, donc mémoire de qualité, il va falloir que tu rachètes 2 barettes et pas une car celle livrée est de la générique et ne supporte pas le dual...
Bien la 6600 GT, mais une 6800 normale est plus puissante et avec de la chance activable 6800GT...
Voilà, bonnes fêtes à tous

Répondre à philross
Tom's Guide > Forum > Hardware > J'achète ou pas?...
Aller à :

Il y a 1339 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens