Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme de vitesse de surf

Probleme de vitesse de surf

Forum Accès Internet & Réseaux : Probleme de vitesse de surf

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, (je suis nouveau)

Donc,...j'ai un abonement wanadoo 2048 (2400 mesuré) qui marchait très bien jusqu'au début de la semaine ou ma vitesse mesurée n'est de 2400 mais de 1600, et je n'ai rien changé dans ma config...

Quelles sont les pistes à explorer pour résoudre le problème sans réinstaller windows, ce qui est dans
99% des cas inutile et excessif...?

Existe t-il un site web, un forum (ici?) ou un livre qui
explique tout sur le fonctionnement d'une ligne adsl
sont dépannage...etc...?

j'ai vérifié la présence de virus et de spywares,
j'ai désinstallé/réinsatllé en automatique mon driver sagem...cela ne change rien

que faire de plus j'ai tout un tas de valeurs (mtu,...)
qui sont optimisée depuis lontemps et qui n'ont pas
été modifiées....

il parrait que certains programmes résidents qui se mettent à déconner peuvent ralentir une ligne adsl

toute info est bonne à prendre merci d'avance...

note: je suis éligible jusqu'a 4096, j'ai win xp pro sp1

note: un bon test de vitesse : http://internet.sunrise.ch/fr/adsl/ads_ser_speed.asp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Euh moi g a peu près le meme pb que toi :
je suis chez free en 2048, mais avec les tests de connections, je suis en 512 depuis qlq tps!!!!
Pourtant, je n'ai rien changé a ma config.
Donc si tu reussis a résoudre ton pb ça m'interresse!

Répondre à Rcanada

surement tu dois avoir une perte de débit par rapport au dslm(du central),tu dois etre trop loin

Répondre à jackfabrice

perso, j'ai regardé dans caractéristiques de ma ligne, je suis à environ 3500 m du dslam...

Répondre à Rcanada

d'apres moi c'est encore FT qui a des pb sur ses serveurs, curieusement, depuis qu'ils ont eu leur big bug, j'ai regulierement des pb de connection (deco, chose ou loss important qd je joue...)
et je m'y connai assez bien en réseau (c'est ma formation et mon metier) pour savoir que ca ne vient pas de moi

Répondre à maith

bonjour,

j'ai aussi un problème avec wanadoo!!
je suis tombé du 6 méga au 200k environ....
j'ai appelé ft et wanadoo et cela ne venait soi disant pas d'eux...
j'ai donc réinstallé un système complet sur un nouveau HDD et c'est tjs pareil alors je les ai rappelé et maintenant ils doivent, tester ma ligne en profondeur...

je vous tiendrai au courant!
@+

Répondre à lexant
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probleme de vitesse de surf
Aller à :

Il y a 2447 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens