j'ai recupere un ampli JVC E-40 mais je ne connais la puissance des sorties haut parleur !
comment la determiner sachant que lappareil consomme 110 Watts (c ecrit deriere) et que les mini chaines actuelles consomment 30 W pour du 2*80 W (bizarre ca !)
salut, il ne faut pas confondre, la puissance consommer par l'ampli et la puissance délivrer en sorti, la puissance consomer serra toujours plus élever que la puissance délivrer par l'ampli.
Il ne faut pas non plus confondre la puissance de consommation et la puissance musical de l'ampli.
ce qui consome le plus dans l'ampli c'est le transformateur.
bref c'est un peu complexe tout ca , si tu as un testeur électronique tu doit pouvoir tester a la sortie de l'ampli pour déterminer la puissance...
pour les mini chaine ils parlent de 80 w mais ce sont des what musicaux, sache que la vraie puissance (pour les pros) s'exprime en what RMS et en général les mini chaines font dans les 20 whatt Rms pas plus méme si on te dit qu'elle font 100.
voila je ne peut pas t'aider plus..
dsl
Je me disais aussi...
parce que parfois avec les mini-chaines de la fnac avec ecrit 2*80 W Musicaux , je demande au mec de pousser le son au max et ca donne un truc minable completement saturé sans aucune basse comme un discman qui serait a fond...
enfin j'ai trouvé une regle pour a partir de la consomation de lampli trouver la puissance RMS de la machine...
on fait (Puissance machine - 15)/nb de sorties hp , pour du 4 ohm...
c'est a dire que pour mon ampli qui consomme 110 W , ca fait 95 / 2 soit 47.5 W RMS par canal en 4 ohm
donc 2*23 W en 8 ohm et 2 *95 W en 2 ohm...
et les chaines 2*80 W de la fnac au fait ca donne : 2*15 W RMS sous 4 ohm...pitoyable le marketing
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.