Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le Wifi

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Alors voila je voudrai un "eclairsissement" sur le Wifi . J' ai un pc de bureau ( sans carte wifi ) avec un modem Tiscali avec lequel je me conecte à internet et telephone . J' ai un portable sans carte Wifi et je voudrai pouvoir utliser internet sans relier les 2 pc par un cable , j' ai donc penser au wifi sans trop svaoir ce que sait ... .

J' ai regarder un peu sur le site de Montgallet et voici ce que j' ai trouvé :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/17561/MSI-PC54G2-PCI-Adapter

Je pense acheter sa pour la branché sur mon pc , mais que faut t' il achter pour mon pc portable ?

Une autre question , est t' il possible d' utiliser le wifi sans que le 1er PC soit allumé .. Peut etre branché qqchose sur le port USb ou ethernet du modem . ( Mon pc est branché sur le port Ethernet du modem , mais je peut aussi utiliser le port USb pour recevoir internet . )

Merci de vos reponse :) 

EDIT : Je rajoute aussi que le pc portable est censé se trouvé à l' autre bout de la maison au 1er étage , le PC de bureau est au RDC .( non.. ce n' est pas uen arnaque au Wifi avec le voisin :p  )

Autres pages sur : wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon il existe pas mal de solutions

Pour relier 2 pc tu peux utiliser le PC, mais aussi le CPL (Courant Porteur en Ligne). Cette technique permet de faire un rezo par le biais des prises electriques 220v ~ . Mais il n'existe pas de routeur pour partager la connection ADSL Tu as les 2 adaptateurs CPL pour 120 € (débit 14MB/S)

Pour le Wifi, c'est différent, tu as plusieurs normes la 802.11b et la 802.11g la G etant plus rapide mais plus chere aussi
Tu as plusieurs techniques pour Internet. TU pe acheter un modem routeur WifI/Adsl tu pourra alors partager la connexion sans garder le pc allumé ! mais atention ca coute assez cher !
Pour un ordinateur portable, achete une carte Wifi au format PCMCIA sur grosbill.com il t'en coutera je pense 60€ mais c'est a verifier.
Et achete une carte PCI pour ton pc standard, meme ordre de prix (débit 11Mb/s pour la norme B et 54 Mb/s pour la norme G)

voila ++
dudE

Merci de m' avoir repondu aussi vite :) 

J' aurai bien fait auqusition du routeur , le seul problème étant que je ne sait pas si mon modem ... Je pense que pour le routeur , il faudrai le branché sur une prise téléphonique d' ou sort l' ADSL , avoir une carte Wifi ou PCMIA sur les pc auquel on veut branché l' ADSL , Mais je suis obliger de branché mon modem sur la prise telephonique pour disposer du telephone gratuit , le pc est alors relier au modem par ethernet ou USb . Un solution se presenterai donc .. il suffirai de branché me modem routeur/wifi sur le prise ethernet ou USb du modem pour avoir l' adsl et avoir des carte wifi sur chaque pc ... Est ce que c' est possible ?

Sinon je me rabbattrai sur la 2eme solution en gardant le pc allumé et en achetant une carte wifi et une PCMIA wifi ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde