Produit anti-buée
Forum Auto / Moto : Produit anti-buée
bonjour à tous
Voila j'ai acheté un produit anti-pluie pour la visière de mon casque et un produit anti-buée de la même marque.
Le produit anti-pluie est impécable mais par contre le produit anti-buée est inutile j'ai autant de buée qu'avant :s
Donc je voulais savoir si vous connaissiez un bon produit anti-buée.
Merci d'avance
Le meilleur moyen c'est de faire installer un pinlock sur ta visière.
Renseigne toi chez un concessionaire.
A mon avis, les traitements anti-buée ne sont valables que s'ils sont d'origines. Et même pour les visières traitées au bout de 2/3 ans il n'est pas rare de commencer à avoir de la buée.
Voili
Marcel Achard
Répondre à nums78
bonjour,
heu... c'est quoi un pinblock?
ok merci
Un pinlock c'est un film que l'on pose sur la visière je crois.
quand tu achete un casque, parfois tu a une visière dite "pinlock ready". Tu as alors 2 ergots permettant de clipser le fameux pinlock, qui est un film evitant la buée.
il parait que ce système est extremement efficace.
Message édité par SuseX le 05-11-2008 à 00:20:00
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
Ok merci je vais allez voir si je trouve une visière avec pinlock pour mon casque.
| SuseX a écrit : quand tu achete un casque, parfois tu a une visière dite "pinlock ready". Tu as alors 2 ergots permettant de clipser le fameux pinlock, qui est un film evitant la buée.
|
Je confrime, c'est extrêmement efficace.
Autre solution :
| Spoiler : l'apnée |
| Spoiler : |
Sinon à l'ancienne.
lever de visière aux feux rouges, claque dessus au demarrage!
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : Sinon à l'ancienne.
|
ou quand elle est tellemetn vieille qu'elle en devient automatique : elle tient ouverte à l'arret mais se ferme toute seule au dessus de 5 km/h avec le vent...
Autre solution anti buée et/ou contre les fortes chaleurs pour les casques intégraux :
prendre un collier d'electricien ( le plus petit de façon à ce que cela reste discret ) et entourer avec la branche de protection maxilaire. De ce fait, la visière ne peut plus se refermer entièrement et laisse passer un léger filet d'air. Celui ci enlève la buée et refraichit un peu l'intérieur du casque.
Lol !
Mais vous avez quoi comme casque les mecs ?
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps
Répondre à rastadd
Le premier était un HJC à 69€. Autrement dit, le minimum requis pour l'homologation europ.
Ensuite je me suis payé un Shark, en même temps ma moto. Et la ce fut le jour et la nuit, plus de buée (même visière fermée à l'arret en hiver) , plus trop de bruit, et une visière qui tenait ouverte même à 130km/h. Au dessus, je n'ai jamais essayé, je respecte les limitations de vitesse...
| Citation : plus trop de bruit, et une visière qui tenait ouverte même à 130km/h |
pouah je pourrais pas.
tu prends un moustique dans l'oeil, il te ressort derrière le crane.
la visière, faut que je la baisse avant de passer la seconde, sinon je pleure et je vois plus rien.
Répondre à pastigo
Sinon pour la buée, comme pour les lunettes de plongée : on crache dedans
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à SuseX
De meme, en collant la retine contre la visière il n'y a plus de problème.
Répondre à pastigo
Il y a 2659 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.