La poste, ca va etre privatisée ?
Forum Discussions Générales : La poste, ca va etre privatisée ?
slt,
Si je me trompe pas, la poste n'est pas privatisée.
Donc, est ce qu'elle sera privatisée un jour ?
Car quand France Telecom a ete privatisé, on a vu apparaitre pleins de FAI, qui proposent de meilleurs tarifs que FT.
Si la poste est privatisée, est ce que se sera plus serieux. Parcque la ca craint !! On a meme plus confiance, on doit à chaque fois ouvrir les colis pour verifier si rien n'est cassé, si rien n'a été volé. Il y en a marre !!! Les postiers sont desagreables, endormis pour la plupart... J'en passe des vertes et des pas mures
Vous croyez que c'est possible ?
PS: je crois que c'est pas privatisé, je pense pas avoir dis de conneries.
C'est en train d'etre privatisé.. ca a deja commencé, cela dit je ne suis pas sur que la concurence en profite tant que ça.
Pour ce qui est dse facteurs, j'en connait plein et je peut te dire que ce n'est pas facile non plus leurs boulot.
-Ils sont payé presque rien
-Ils ont des horaires bidon (à 5h du matin au bureau pour commencer le tri)
-Ils se font souler par des petits vieu qui crient tout le temp que leur lettre à du retard, alors que le facteur n'y est pour strictement rien...
Bref on ne fait que de les critiquer et on pense jamais a eux, pour vous dire j'ai deja vu un facteur se faire decendre à 9h du mat, ca faisai 4h qu'il avait embauché et le commercial qui l'engueuler embauché juste à 9h.
Voila c'était mon petit coup de gueul.
Sur ce ++ ;-)
Le probleme car moi aussi je ne pense pas que c'est privatisé ;-)
C'est que pour l'instant la poste et n°1 du postage envoi de courier de colis de tout!
Le jour ou une deuxieme compagnie se developera comme la poste la il pouront se privatisé...
Car il n'ont aucun concurant...
Moi je trouve que la poste c'est vraiment pas térible.
J'ai ressus mon coli ce matin il est comment dire tout cabossé le paquet ressemble a rien.
Enfin bref sont pas tres sérieux chez la poste.
PS: Eu juste une question comme sa vous aurrais pas vu les modos ? En ce moment on les vois plus.
Moi mon coup de gueule:
Un colis d'une valeur assez importante (une livre d'antiquité a 800€ quand même) en provenance de chez nos amis Britanniques, via collisimo. Envoi du correspondant anglais par royal air mail, arrivée en France le lendemain.
A partir de la, deux mois pour arriver jusqu'à chez nous... Je vous parle pas de l'angoisse.
Bien joué la poste, on a tous a y gagner
Ben c'est pas une raison pour qu'ils soient désagreable avec les gens.
Il faut meme donné des vitamines au secretaires, elles dorment !
A chaque fois que je vais à la poste, c'est à peine s'il faut pas geulé, soit parcqu'elles sont 2 de tens, soit parcqu'elles ont la flemes de porter un colis de 7Kg : "fait toi pas mal a ton dos hein", je t'en fouterai moi pauvre c**ne !!
Yen a marre de ces bons à rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Whaouu, ca soulage :-x
oulala, allez à l'étranger, vous verrez que la poste ça marche pas mal!!!
Vous etes médisants envers le service public c'est incroyable, alors que pour des tarifs très raisonnables, 99% des colis arrivent à bon port et intacts.
| Citation : Yen a marre de ces bons à rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Qui tu es pour pouvoir dire ça ?
Ah oui j'oubliai, tu es THE boulet, prouve moi que tu n'est pas un bon à rien toi non plus...
| Citation :
|
Ouvres toujours tes colis !! Faut les faire chier.
Demain je recois ma Souris MX1000
, j'ai deja préparé le cuter !!! (qu'est ce qui faut pas faire !).
Aujourd'hui j'ai recu mon clavier de www.materiel.net, c'est un super site. Clavier recu en moins de trois jours. Je ne l'ai pas ouvert car le paquet n'etait pas abimé, en plus il etait bien emballé, j'adore ce site, c'est mon nouveau site de VPC.
Bon, faut toujours verifier ses colis, c'est un conseil si on veut pas avoir d'emmerde. Ou alors vous n'ouvrez pas et vous allez le recuperer a la poste, avec votre cuter bien sure.....
| Citation :
|
BON t'y va un peu fort là!!!!!
Ya pas que des bon a rien a la poste!!!!!!
Faut pas tous les mettre dans le mme PANIER !!!!
@Pikachu: Si t pas content fais appel a FedEx :-D
| Citation :
|
Les tarifs sont tres elevés, je trouve. Quand on envois un velo d'appart, c'est cher. En plus le mec il avait la fleme de le porter. On voyait qu'on gener, si c'est pas honteux.
99% de colis intact ?? Ah nen, 99% de colis abimé !! C'est rare quand mes colis sont inact, heuresement qu'il sont bien protégé à l'interieur. Je m'en souvient de mon alim ! Heuresement elle à rien, et elle tourne bien:-D
| Citation : Les tarifs sont tres elevés, je trouve. Quand on envois un velo d'appart, c'est cher. En plus le mec il avait la fleme de le porter. On voyait qu'on gener, si c'est pas honteux.
|
C'est vrai que certain colis arrivent en mauvais etat mais moi le plupart sont arrivés nikel.
Et quelle idée d'envoyer un velo d'apart par la poste ? lol
Ahlala belle mentalité, ça ne sait que critiquer. :-? :-? :-?
| Citation :
|
Arretes ton cirque! la majorité des colis sont intacts.
Et franchement si je travaillais à la poste et qu'on m'envoyait porter un vélo d'appart ça me ferait prodigieusement chier!
et c'est normal que ce soit cher t'a vu la taille et le poid du colis?
le timbre va passer à 0.53 euro
| Citation : le timbre va passer à 0.53 euro |
Forcément, privatisation inside...
C'est pas très malin de balancer comme ça, on pas trop à se plaindre, on est parmis les meilleurs en europe!!!
Et puis c'est facile de traiter de bons à rien, j'y ai bossé et c'est vrai k'il y des c*ns, c'est vrai k'il y a des bons à rien mais il faut pas généraliser non plus, c'est partout pareil il n'y a pas qu'à la poste, il y a 10% de c*ns partout, à l'école, à la poste, sur les forums....
Alors il faut arrêter de critiquer comme ça, en plus ça changera rien alors on a ce service, très utile et maintenant indispensable alors profitons-en!!
| Citation :
|
On se revoit dans 10 ans mon gars, dans ma petite entreprise (je l'espere :-D :-D ;-) ;-) :-D :-D )
| Citation :
|
C'est que, yen a des paniers, a la poste
| Citation :
|
Quand on commande sur le net, on nous impose le fameux colissimo. A part sur materiel.net, où l'on peut prendre UPS, mais seulement pour les grosses commandes, car les tarifs sont un peu elevé (pour l'instant ?)
| Citation :
|
Pratiquement tout les colis sont defoncés, ils jouent aux basket.
Le velo d'appart, pas le choix car on ne pouvait pas payer par carte bancaire sur le site d'UPS, c'était refusé (pourtant le compte est approvisionné ;-) ;-) )
| Citation :
|
La poste accepte, et doit accepter des colis jusqu'a 30 KILOS
C'est ecrit dans leurs tarfis, donc si c'est ecrit, c'est que l'on peut envoyer des colis de 30Kg, je ne me trompe pas là, quand meme !!!
On va pas garder notre velo a cause de ces faignants quand meme, manquerai plus que ca !
=) Oh le big topic !
Non mais sortez de vos maisons un peu!!!
Au lieu de vous faire payer des PC, commander un voyage à l'etranger au père noel, ça vous ouvrira les yeux et l'esprit un peu.
tu critiques tout le temps comme ça pikachu? C'est ta passion?
Tu te plains parce ke ton alim marche bien? Tu sais, c'est pas grave si le carton est abimé ou sale, à moins ke tu en fasse la collection!!!!!
| Citation :
|
On peut daire les deux ;-) ;-)
Et si la poste perd les billets d'avions ? Oh quel bande de troud'ball
| Citation :
|
Tu meriterai bien ton statut François Pignon toi...
Tu les traite de faignant, tu fai quoi et tu as quel age pour pouvoir juger ? :-?
Et je suis sur que tu vas y travailler et tu te rendra vite compte que si il ya un faignant en ce moment c'est bien toi.
| Citation :
|
mes colis UPS, ils sont aussi des fois un peu malmenés, la poste, jamais...
alors, le sérieux, c'est plus sur vos statistiques nombrilistes qu'il faudrait s'en inquiéter.
Et pourquoi tu vas acheté un velo d'apart sur Internet, tu sais il existe un truc sympa et pratique, ce sont les "villes", si si je t'assures c'est pratiques, il existent dedans des lieu appelé "magasins" qui sont la expret pour te vendre ton vélo, comme cela la poste ne s'en chargera pas, un boulet de moin qui encombrera la poste et toit tu sera content...
le reve...
Sois en sur la Poste est obligé de se privatiser pour se dévelloper encore mieux (ca fait parti des objectifs de l'Etat en ce qui concerne l'Europe) 8-)
| Citation : Sois en sur la Poste est obligé de se privatiser pour se dévelloper encore mieux (ca fait parti des objectifs de l'Etat en ce qui concerne l'Europe)
|
Qu'ils aillent se faire voir avec leur concurrence !
Au moins c'est dit ! vive le service public !
| Citation :
|
Je l'ai VENDU ce velo !!!! pas acheté !!
Je me rappelle d'un jour, il y a quelques semaines, où j'ai envoyé un petit colis (boitier PC) et la secretaire (enfin la guichetierre, celle qui avait mal à son dos) à rajouter 3,80€ a chaque colis car ils depassaient tous 1,80 alors qu'ils etaient beaucoup plus petit !! Mais moi je l'ai pas vu sur le coup (j'aurais du regarder) mais surtout faut pas contredire ces abrutis !
Et une fois où je voulais envoyé par coliéco, le mec me repond que c'est tres long, et qu'il y a des risques de vols. NON MAIS je reve !!! Un colis c'est sensé arrivé à destination !
Et vous savez, j'en passe....................
Ah oui je viens de trouver une poste potable dans la ville d'a coter, ils sont assez sympha (ils font payer moins cher sans s'en rendre compte
) mais cette tarée a quand meme reussi a faire tomber le colis devant moi, J'HALLUCINE[/size]
| Citation : On se revoit dans 10 ans mon gars, dans ma petite entreprise (je l'espere ) |
L'espoir fait vivre, si ça se trouve tu vas finir facteur. :-o
en tout cas ça me ferai plaisir car tu te dirai : "qu'est ce que je pouvais etre bete ... et boulet" (le "et boulet" c'est moi qui le rajoute car c'est ce que je pense de toi).
Pour retourner au sujet de base, la poste n'est pas encore totalement privatisé mais est en marge de le devenir dans plusieurs années.
Et on verra bien le changement, je suis sur qu'il n y aura pas que du positif. :-?
Desole Pikachu si pour toi le fait de privatiser est une bonne solution tu diras cela a ceux qui se retrouveront au chomage.France telecom,la poste,EDF,GDF,j'en passe font parti de notre culture.
Il ne faudra pas pleure le jour ou toute ses boites seront delocalise en Roumanie ou a Taiwan.Et que le taux de chomage s'eleveras a 30%.
L'etat privatise tous ce qu'il ne veut plus s'occuper-moins de souci et Bruxelles est content-par contre le cas Alstom meme Mr. Sarkosy fait le deplacement au parlement europeen.
Tu comprends la nuance,moi non.
D'un cote on privatise et de l'autre on n'investie plus.
Au risque de passer devant les tribunaux...
Mets tu vois ce dont ils font a Alstom il sont pas nombreux a le faire et surtout c'est extrement rentable.
Par contre La Poste ça on s'en fout c'est pas grave les roumains le feront a notre place pour 5 euro par jour.
Alors au lieu de te rejouir des bienfaits de la privatisation,pense d'abord au consequence.
OWWWWWW pika pika!!!
YA psykokwak qui ta mordu ce soir ou quoi!!!
Calme toi un peu
On dirai que ta envie de brulé les bureau de poste!!!
Ya pas que des fonctionnaire a la con!!!
tu dois être parfait toi, jamais de bétises, tout ce que tu fais parfait, félicitations!!!!!
Il faut mettre des barêmes pour le poids ou la taille si tu es juste au dessus, il fallait vérifier ou en profiter pour en mettre un peu plus. Et uis arrête d'insulter comme ça, tu verras qd tu te feras insulter par des mecs mécontents de toi (il y en aura sûrement un paquet si tu changes pas!! ;-) )
| Citation :
|
hummmmmmmmm
Pickachu : tu veux devenir chef d'entrprise dans quel secteur?
Ce qui t'attire c'est la facilité à gagner beaucoup d'argent en faisant relativement peu d'études et en commandant les autres? (ou la pauvreté intellectuelle doublée de ce sentiment de supériorité complètement injustifiée dont font preuve certains d'entre eux? )
Tu sais que c'est dur comme métier, et j'espère pour toi que t'es bon à l'école et tout ça.
enfin, tout ça pour dire que chef d'entreprise à mon sens ce n'est pas une orientation professionnelle mais un aboutissement, à cours ou à long terme.
[quote]
Pikachu a écrit :
Je l'ai VENDU ce velo !!!! pas acheté !!
Je me rappelle d'un jour, il y a quelques semaines, où j'ai envoyé un petit colis (boitier PC) et la secretaire (enfin la guichetierre, celle qui avait mal à son dos) à rajouter 3,80€ a chaque colis car ils depassaient tous 1,80 alors qu'ils etaient beaucoup plus petit !! Mais moi je l'ai pas vu sur le coup (j'aurais du regarder) mais surtout faut pas contredire ces abrutis !
Et une fois où je voulais envoyé par coliéco, le mec me repond que c'est tres long, et qu'il y a des risques de vols. NON MAIS je reve !!! Un colis c'est sensé arrivé à destination !
Et vous savez, j'en passe....................
Ah oui je viens de trouver une poste potable dans la ville d'a coter, ils sont assez sympha (ils font payer moins cher sans s'en rendre compte
) mais cette tarée a quand meme reussi a faire tomber le colis devant moi, J'HALLUCINE
'tain mais livre les toi meme ou bouffe les tes colis au lieu d'emmerder le monde. le monde il est pas à toi. Et les postiers sont pas tes esclaves personel
Ceci dit Moi ma factrice elle déboite !! elle à toujours le sourire et elle à toujours la pêche toujours poli !! le top ! En ce qui concerne la privatisation je pense qu'on y va à moyen therme mais faut pas se leurrer c'est pas forcement synonyme de meilleur service.
Le problème actuel avec la poste, c'est que l'état en a marre de payer. Même si la poste est encore loins d'être privatisée, l'état lui impose d'être de plus en plus autonome. Et c'est là que ça va mal : l'état ne versant que le strict minimum, la poste ne peux plus se moderniser ou embaucher plus de monde. Résultat : si votre facteur tombe malade, il n'y aura personne pour le remplacer...
PS: si vous voulez une poste plus efficasse, votez communiste ! :-P
| Citation :
|
hummmmmmmmm
[/quote]
Ouaaaaaaaaa
T le futur crameur!!!!
Comment qui s'appellai le ga qui fesait cramé les mc donald BIN T'ES PAREILLLLLLL enfin pour la poste ..héhé
| Citation : le ga qui fesait cramé les mc donald |
José Bové ?
ouai c'est ça
PUNAISE attendez vous a du papier brulé
| Citation :
|
bien résumé (sauf le PS :-P ), certaines activités deviennent de + en + indépendantes (la distribution des Colis par exemple), au profit d'une sacré perte en terme de qualité de service...
donc la Poste privatisée, un jour c'est sûr, mais faut pas rêver, ça fera pas comme la téléphonie...
ps : J'ai bossé 3 mois dans un bureau de poste, au guichet et à la distrib' ;-)
Je voudrais pas paraitre contestataire vu le nombre de personne trouvant que la poste est vraiment de bon service.
Chez nous, on a quand même des postiers qui ne savent pas lire et à qui on doit expliquer comment distribuer le courrier. Des fois, le courrier se retrouve carrément dans une autre rue et les gens le rapporte.Je ne veux pas tirer sur l'ambulance, mais quand même. En même temps, se faire envoyer bouler parce qu'on ose demander où pourrait se trouver un colis important et que l'on attend depuis 1 mois et demi, c'est limite aussi.
Enfin bref, tout le monde s'en contente.
J'ai vu aussi quelqu'un qui disait que c'était notre culture. A quel prix ? L'augmentation de 18% du gaz, c'est aussi notre culture ? Des colis qui mettent 2 mois à arriver, c'est notre culture ? Des opérateurs téléphoniques 3 fois plus cher que les autres (3.3Cts/min contre 1ct/min chez One Tel en local), c'est notre culture ?
On finit par aller voir autre part, c'est tout.
| Citation : ps : J'ai bossé 3 mois dans un bureau de poste, au guichet et à la distrib' |
Oui donc toi j'accepterai que tu critiques, mais le boulet de Pikachu, il m'a legerement énervé, car je connai beaucoup de personne (et notamment de ma famille ) qui y ont travailler (en distri) :-x :-x :-x
| Citation : Des opérateurs téléphoniques 3 fois plus cher que les autres (3.3Cts/min contre 1ct/min chez One Tel en local), c'est notre culture ?
|
lol arrete e regarder la pub à la télé... :-P
Quand aux facteurs qui ne savent pas lire, désolé mais maintenant ce sont des machines qui trient les lettres (bien cher les machines d'ailleurs) et certaines fois, cela arrive que leurs lectures foire, mais en aucun cas ce sont les facteurs, la machine trie les lettre en fonction des rues et les classent en tournées, le facteur n'a plus qu'a prendre son tas. :-?
Et perso ca arrive pas souvent les erreurs de ce type.
Pikachu, t'es le fils de Madelin?
Petit con.
| Citation :
|
lol arrete e regarder la pub à la télé... :-P
Quand aux facteurs qui ne savent pas lire, désolé mais maintenant ce sont des machines qui trient les lettres (bien cher les machines d'ailleurs) et certaines fois, cela arrive que leurs lectures foire, mais en aucun cas ce sont les facteurs, la machine trie les lettre en fonction des rues et les classent en tournées, le facteur n'a plus qu'a prendre son tas. :-?
Et perso ca arrive pas souvent les erreurs de ce type. [/quote]
c'est la machine qui distribue le courrier ? ha bah je savais pas. C'est étrange quand même, je savais pas que c'était une machine qui mettait les lettres dans les boites a lettres
Ca arrive pas souvent, environ une a deux fois par jour.
Je dis pas que c'est pareil partout (heuresement d'ailleurs, sinon on aurait plus qu'à se flinguer), mais c'est des choses qui arrivent, et fréquament. On est client mine de rien.
Si ils ne veulent pas travailler ou que c'est pas leur "voix", qu'ils aillent travailler ailleurs. Je veux juste dire qu'on ne fait pas facteur quand on ne sait pas lire.
PS: la pub, c'est dans le métro
puis même, la facture c'est pas la même non plus
| Citation : c'est la machine qui distribue le courrier ? ha bah je savais pas. C'est étrange quand même, je savais pas que c'était une machine qui mettait les lettres dans les boites a lettres |
lol c'est pas la machine qui distribue, elle trie toutes les lettres et les regroupent en tournés (plusieurs dizaines de tournés par villes moyennes). C'est la machine qui trie, meme dans la ville perdue ou j'habite c'est une mamchine qui trie (certe vieille machine mais quand meme).
Je te rassures de suite, les facteurs savent lire (peut etre quelques exceptions commepartout). ;-)
| Citation : Nirvana a écrit :
|
| Citation : Pikatchu a écrit :
|
(là)
Et c'est bien sur en bouchant intelligemment les serrures des portes de classes du collège (lycée ?) dans lequel il a cours pour que justement ceux-ci soient supprimés qu'il compte évidemment devenir chef d'entreprise ? Mais laissez moi rire ! Et, je fais aussi remarquer que monsieur trouve tout de même le moyen d’écrire que les postiers possèdent une grande fainéantise alors que lui même n’as pas assez de courage pour « affronter » une petite heure de travaille? Ah ah ah ! Mais c'est toi qui a besoin de vitamines, et non les individus que tu méprises et qui malgrè tout te rendent un si grand service…
| Citation :
|
lol c'est pas la machine qui distribue, elle trie toutes les lettres et les regroupent en tournés (plusieurs dizaines de tournés par villes moyennes). C'est la machine qui trie, meme dans la ville perdue ou j'habite c'est une mamchine qui trie (certe vieille machine mais quand meme).
Je te rassures de suite, les facteurs savent lire (peut etre quelques exceptions commepartout). ;-) [/quote]
Oui donc c'est bien ce que je disais
J'ai pas de bol, faut que je tombe sur l'exception...
Bonne soirée
| Citation :
|
Les machines feraient mieux leurs boulot.
Il y a quelques jour, ma grand mere à eu une lettre (EDF) d'une association, à l'autre bout de la ville, faut le faire quand meme !!
Ma mere à eu un colis de quelqu'un d'autre dans la boite (euh, on l'a gardé
)
Quand je dis que j'en passe... je pourrai faire 10 pages !
| Citation : PS: la pub, c'est dans le métro |
A mon (humble) avis, c'est approximativement le même prix, je tendrais même à dire que FT est moins cher parce que c'est compliqué les tarifs du téléphone, ya pas de décompte à la seconde et la 1ere minute coûte beaucoup plus cher etc...
Et Télé 2, FT ou autre dans leurs pubs, ne te montre que les QUELQUES chiffres qui les arrangent.
| Citation : Les machines feraient mieux leurs boulot.
|
Le plus bizar quand meme ce que il n'y a que Pikachu qui a un probleme tous les jours, tout le monde a deja eu un probleme avec la poste, mais toi c'est tous les jours... Tu ne serai pas boulet et plus intelligent dans tes reflections, je ne remettrai pas en cause ce que tu dis, mais la...laisse moi rire :-P
Il y a 1328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.