Quel matos ?
Forum Hardware : Quel matos ?
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
J'aimerai me faire un petit plaisir pour Noël, mais je ne sais pas quoi prendre.
J'ai un AMD Athlon Xp 2600+et une ATI 9600 Pro 128 MB.
Soit je change le proc pour un AMD 64 3200+ ainsi que ma carte mère, soit je change ma carte graphique pour une Asus 6800 Gt 128 MB.
Alors que choisir ?
Amd 64Bits, je ne sais pas si tu sauras en tirer un maximum pour le moment, car toutes les applications ne sont pas encore compatibles,...à moins que je dise des sottises,...
Moi je te conseille de changer ta carte graphique puis ensuite de changer ton processeur... Est-ce que tu a une bonne alimentation car 400 watt s'impose pour une 6800GT.
C'est idiot de changer la carte graphique car t'y gagneras pas beaucoup (surtout que tu prend avec la même mémoire).
Prend un athlon 64 et une nouvelle carte mère, il faut voir évolutif. Et même si les applications n'en tirent pas encore tous les profits, les tests montre que le gain est assez important quand même. Puis après une fois que t'auras XP 64 bits tu verras sans doute un énorme changement, surtout au niveau des jeux.
Puis la carte vidéo tu la changeras l'année prochaine.
Pour la carte mère prend le chipset nforce 4 ultra ou LSI, il est plus puissant que le VIAK8T800.
Prend le socket 939 aussi, le socket 734 va bientôt être dépassé.
Comme ça tu tiendras ton ordi à jour en changeant de temps à autres une nouvelle pièce.
Perso c'est comme ça que je fais, quand je change un truc je prend toujours le plus récent technologiquement, comme ça après petit à petit j'adapte le reste, etc... Ca revient moins cher que de devoir tout changer à chaque fois.
| Citation :
|
Quand on peut dire n'importe quoi on ne s'en prive pas, hein?
On gagne pas beacoup entre :
radeon 9600 pro ====> 6800 GT 128mo mort de rire
J'aimerai pouvoir jouer aux nouveaux jeux en haute qualité et en 1024.
Si je prend la Gforce 6800 mais que j'ai un proc pas super (AMD xp 2600+) ça va quand même ramer ?
PS : quelle est la carte graphique la mieux de la 6800 Gt 128 Mo ; celle de ASUS ou de Ledtek ?
Prend la ultra 8-) Bas je sui dans le meme cas que toi je c pas quoi prendre comme carte graphique c un problem cette histoire .
La ultra est trop chère mon budjet max est de 330-350 euros...
Le pb c'est que tu seras obligé d'acheter une 6800GT en AGP 8x et après si tu changes de CM + proco il faudra que t'en prennes 1 AGP 8x ( quelques rares CM sont compatibles A64 et AGP 8x comme une ABIT je sais plus laquelle... ) et donc tu ne pourras pas changer à nouveau de CG car il n'y aura que des PCIEG.
Salut !! :-D
je dirais que c'est de largent jeté. a la limite , si tu doublais les pefs de ton pc ok mais bon ce nest pas le cas...
en changeant le proco , tu va augmenter sa puissance de 20 % et encore jsuis simpa sur la marge...
le seul bon investisement que tu devrais faire c la cg , et encore...
donc reflechis ;-)
Moi je te conseil de faire ce que te di Twiggy38
Bonjour,
A quoi çà sert d'acheter une grosse carte graphique si tu n'es pas sur de l'uliliser à 100%?
Je suis même pas sur qu'actuelement tu utilises ta 9600 pro à fond...
L'idéal serait de changer de carte mère et de carte graphique, mais c'est pas dans tes moyens je te l'accorde.
Mon conseil:Achete une carte mère s939 avec un ti processeur.
Et l'année prochaine tu t'achètes une carte graphique et pk pas le processeur dernier cri en revendant ton ancien/nouveau processeur lol
Ainsi tu aura le parfait assemblage entre tes 2 organes.
... Ou alors t pas pressé tu fé des économies t'achètes le tou en un coup...
Ok, je vais suivre vos conseil. Pour le moment je vais juste passer à 1 Go de Ram et changer mon alimentation. Puis en Avril, je changerai ma carte mère avec mon proc. Enfin, je changerai de carte graphique à Noel prochain.
Question : quel carte mère et quel proc prendre ?
Merci de vos réponses !
Vu que tu comptes changer ces 2 élèments en avril, tu pourras te prendre une CM nForce4 et en proco un A64 s939 de ton choix.
T'es sur que c'est un bon choix ?
mais ta 9600pro est en agp, si tu veux la garder, t'es obliger de reprendre une carte cm en agp.
agp-pci-e,agp-pci-e,agp-pci-e,agp-pci-e,agp-pci-e.
Et bien entre le s754 et le s939, perso je vais prendre un s939 qui représente le futur chez AMD.
Après c'est sur que niveau performances c'est quasi pareil.
Pour la CM, le nForce4 te permettra de passer au pci-e.
Après tout dépend de tes moyens.
Je ne sais pas je suis prêt à mettre 300 euros dans proc + carte mère ou un peu plus.
Sinon ma carte mère est déjà en AGP, c'est une KT 400.
Le problème c'est que je si je change de carte mère en PCI, je dois changer en même temps le proc et la carte graphique...
Il y a 947 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.