Tom's Guide > Forum > Les news > Mises à jour pour Firefox

Mises à jour pour Firefox

Forum Les news : Mises à jour pour Firefox

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alors que la version 1.1 finale se fait attendre par les fans du navigateur libre (sencée arriver dans le courant de l'été, la version 2.0 n'étant prévue que pour l'année prochaine), ce sont des mises à jour de sécurité que nous propose la fondation Mozilla à travers cette version 1.0.5 de Firefox.

Les failles découvertes sont en effet de plus en plus nombreuses et cela ne manque pas de donner du travail supplémentaire à l'équipe de développement qui fait son maximum pour tenir au mieux les délais et proposer des correctifs en temps voulu.

Cette fois, ce sont pas moins de douze failles de sécurité qui se trouvent comblées dont deux jugées critiques.

Ces failles critiques permettent l'execution de code à distance en exploitant des trous de sécurité à travers des application autonomes lancées par le navigateur ou encore certaines fonctions partagées du navigateur.

D'autres failles dangereuses permettent par exemple des attaques par "Spoofing" ou par "Script Injection" si elles sont exploitées par des sites mal intentionnés, ainsi que l'execution de code lors de l'utilisation de la fonction "Choisir l'image comme fond d'écran".

La fondation Mozilla conseille bien sûr à tous ses utilisateurs de passer à cette nouvelle version de Firefox pour se mettre à l'abris, bien qu'elle ne soit pour l'instant disponible qu'en anglais.

Nous vous tiendrons bien entendu au courant dès que cette version sera disponible dans la langue de Molière.

Télécharger Mozilla Firefox 1.0.5 (en anglais) pour : Windows / MacOS X / Linux

Source : Mozilla.org

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est pas pour dénigrer Firefox, mais on dirait qu'au fur et à mesure, ce sont les mêmes failles que Internet Explorer qui sont découvertes non ?

Répondre à bosco@idn

Cette version est je trouve beaucoup plus stable que la version 1.0.4 :-o

Répondre à ced117

Certains vont hurler mais bon, ça prouve bien que tous les programmes ont leur faiblesse (mis à part les plus basique).

malheureusement, plus Firefox sera connu plus il sera sujet à des failles...

Et qu'on ne vienne pas me parler du cas "Apache" qui est plus utilisé et comporte moins de faille car c'est faux

Répondre à Luchy

c'est sympa mais j'attend la version 1.0.5 francaise :-P

Répondre à Shinigami@IDN

Citation :

Luchy a écrit :
Et qu'on ne vienne pas me parler du cas "Apache" qui est plus utilisé et comporte moins de faille car c'est faux

Mais mort de rire...

T'es au courant que Apache c'est un serveur web ?

Répondre à bosco@idn

dsl nicolas mais je t'ai grillé ici

Répondre à defaultuser

Aller, d'ici quelque années en gueulera que la fondation mozilla sont des billou car ils auront le monopole des broswer et des failles de sécurité dans un même broswer...

Répondre à jun

Citation :

Expéditeur : defaultuser Date : 13/7/2005 18:38:42

dsl nicolas mais je t'ai grillé ici

En tout cas j'ai pas vu de news à ton nom à propos de ces failles, donc je sais pas qui a grillé l'autre.

Répondre à akemasiano

oui firefox a tres certainement beaucoup de faille mais se qui le differenci de IE c que quand ils decouvres une faille de securité ils cree quelques jours apres une nouvelle version
donc meme si firefox est bourré de faille c pas trop un probleme du moment que tout est corrigé tres vite

Répondre à abn1105

C'est normal qu'un logiciel de la taille de Firefox contienne des failles et des bugs.
L'avantage de l'OpenSource c'est que tout ceux qui le souhaitent peuvent les chercher et les corriger. C'est aussi que dès qu'une faille est découverte, la communauté peut la patché et l'équipe de dévellepoment très vite l'intégrée (contrairement à IE qui a trainait des failles énormes plusieurs mois).

Ensuite même si Firefox prend le "monopole", n'importe qui est libre de le copier (le forker), l'améliorer et le diffusé. C'est vraiment différent d'IE. Ca aussi c'est une force du libre.

Répondre à keyes@IDN

Citation :

t'as des preuves de ce que t'avances ?

Parce que moi ce que je vois surtout, c'est que IIS c'est beaucoup moins utilisé que Apache, et que c'est sur IIS que les attaques sont les plus réussies ...

Répondre à lissyx

Salut, Je voulais juste dire que c'est tout a fait normal mais que j'ai vu ce que je voulais voir :-D

Répondre à Hokiko

Cela commence a faire vraiment beacoup

Répondre à SiM07

slt pour moi aussi la version 1.05 est plus stable
plus de soucis "tackback.exe"bye

Répondre à valandil62

pour les impatients voici l'adresse pour télécharger la version 1.0.5 en FR :-D ;-)

Répondre à polo51

polo51, à donner des nightly, on s'étonne d'avoir des problème ....

Répondre à lissyx

desolé mais je pensais que c'etait la bonne version 1.0.5 moi je ne suis pas la science infuse je voulais juste rendre service apres c'est de ma faute si tout le monde a des problèmes!!! :-? mon lien a ete posté ya pas si longtemps ce n'etait une mauvaise intention :-(

Répondre à polo51

tu aurai pus mettre thunderbird avec il est aussi sorti en 1.0.5 en anglais ^^

Répondre à Shinigami@IDN

J'ai du mal à croire que tu files une nightly sans savoir ce que c'est. Non parce que après, si la nightly déconne (ce qui est normal), vous allez encore cracher sur firefox ...

Répondre à lissyx

Bon, je vais simplement attendre que la version 1.0.5 stable sorte en français.

Répondre à lenine@IDN

Alors, pour la énième fois...

1) un logiciel n'est jamais parfait. On trouvera toujours des failles dans un navigateur, quel qu'il soit.

2) la sécurité se juge sur le nombre de failles, la dangerosité de celles-ci, et la rapidité de correction. Si on prends tout ça en compte, il me semble que firefox est meilleur que IE.

3) Firefox a d'autres atouts que la sécurité : système d'extentions pour avoir toutes les fonctions dont on a besoin et uniquement celles-ci, skins, respect des standars (intéressant pour les webmestres et tous ceux qui veulent garder un web ouvert et commun à tous), multi plateformes.

Répondre à Ohkami

Ohkami : +1

Firefox a des failles. OK mais quel logiciel n'en a pas eu ?

[MàJ] : La version 1.0.5 est released. Télécharger la ici

Répondre à Mathchoustone

Entre Apache:secunia et
microsoft par exemple :secunia
au hasard ...il n'y a pas photo il ne faut pas confondre serveurs et navigateurs
, dans un cas , c'est OPERA , qui est payant , actuellement le plus sur ,(plus que firefox) , et bien plus que IE...Quant aux serveurs beaucoup ont déjà compris ...
Par ailleurs , je peux vous dire que Info du net tourne sous Apache, sans aller plus loin dans les détails .. Et que si vous désirez avoir des élements de comparaison entre Firefox et Ie, allez sur le site de Sécunia ... vous ne serez pas déçus ...!
Dans un cas c'est de l'emmental , dans l'autre du gruyère , là , c'est une question de gout et de" trous d'air "...secunia , désolé , ce n'est pas de la diffamation , mais une simple constatation technique ,secunia...

Répondre à bellafago

Et , SAFARI, le navigateur de MAC est encore meilleur qu'OPERA, SAFARI et KONQUEROR sont actuellement les deux seuls navigateurs a avoir passé le test " the
Acid test2 "Acid test
aux normes W3C...

Répondre à bellafago

Citation :

Dans un cas c'est de l'emmental , dans l'autre du gruyère , là , c'est une question de gout et de" trous d'air "

Sans vouloir être pointilleux, je tiens à redonner ses lettres de noblesses au gruyère. Contrairement à une croyance tenace, celui-ci n'a pas de trous! ;-)

Répondre à ipeca

Salut à tous !

si ça interresse quelqu'un j'ai actuellement la version de firefox 1.0.6 (en français) et ça fonctionne impeccable.

c'est ici ! http://www.01net.com/telecharger/w [...] 25711.html

Répondre à DieAnarchistischeAbendunt
Tom's Guide > Forum > Les news > Mises à jour pour Firefox
Aller à :

Il y a 2300 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens