Désinstaller un windows sans numéro de série
Forum Hardware : Désinstaller un windows sans numéro de série
Bonjour à tous,
J'ai acheté un nouvel ordinateur à rue Montgallet il y a quelques jours, et le vendeur m'a installé windows 98 puis au dernier moment a retiré son numéro de série pour que je le remplace par le miens. Mais là problème je n'ai pas de numéro de série pour windows 98, et en plus je pense qu'il faut SON numéro de série à lui. De ce fait, maintenant je voudrai installer windows XP mais quand j'allume l'ordi ca me met automatiquement sur la page du numéro de série. J'ai mis le CD d'XP pour voir s'il allait démarrer tout seul mais ca ne marche pas... Quelqu'un aurait-il la réponse à mes questions?? Je désespère, en tout cas merci d'avance.
Bien à vous
Lily
Ben c'est simple, tu vas dans le DOS et tu configure ton boot sur le lecteur CD, là tu redemarre avec le CD d'XP dans le lecteur CD et t'arriveras sur le menu d'installation d'XP : tu formates tout, tu installe windows pèpère et voilà. N'oublie pas de mettre un antivirus avant d'aller sur le net et première chose à faire en allant sur le net : le mettre à jour puis mettre à jour XP, sinon c'est virus garanti, il est même possible que rien qu'en allant mettre à jour ton antivirus tu choppes un virus.
C'est pas formidable internet ?
Bien sûr il faut une version bootable d'XP...
il te faut configurer le bios pour lui indiquer de demarrer sur le cd avant de demarrer sur le disc dure
ca ressemble a ca :
first boot device -> HD
second boot device -> cdrom
et il te faut fair
first boot device -> cdrom
second boot device -> hd
la tu redemarre avec le cd dans le lecteur et il bootera sur le cd XP
Merci Codex et Twiggy, j'essayerai ce soir en rentrant mais merci de vous être penché sur mon cas.
Gros bisous
Lily
Au fait pour aller dans le bios faut taper suppr au démarrage de ton ordi, au tout début du démarrage...
sauf s'il s'agit d'un cd de mise a jour de windows, dans ce cas il te faut un n° de serie win98
Pas forcément supr, ca dépend de la carte mère. ca peut aussi être F2 ou F8 ou autre chose. Enfin c'est écrit un truc du genre Setup "la touche" ou un petit message enfin tu regardera.
Il y a 1976 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.