Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Pc qui redémarre tout seul et manque de mémoire virtuelle
Mot :    Pseudo :           

Voila, mon pc a la mauvais habitude de redémarrer seul souvent kan je le laisse ouvert et qu'il exécute une tache (ex: graver un cd ou downloader..) Souvent apres avoir redémarrer il m'indique qu'ila récupérer d'une erreur fatale. Et quelque fois il est écrit manque de mémoire virtuel. Je crois que mon ordi ne devrait pas en maqué puisque j'ai 1g de ram.
En passant j'utilise win xp...
Merci à l'avance :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut !

Deux causes possibles, soit ton PC est infecté par un virus ou un truc dans le genre, soit WInXP est endommagé et il ne gère plus correctement ta mémoire, ou une application monopolise toutes les ressources de ton pc mais avec 1Go de RAM je n'y crois pas trop...

Tes plantages surviennent systèmatiquement quand tu utilises des applications spécifiques ou c'est vraiment aléatoire ?

La première chose à faire serait de vérifier si tu as attrappé un virus, regarde ensuite quels sont les logiciels qui démarrent en même temps que Windows.
Pour cela tu vas dans Démarrer, puis éxécuter et tu tapes msconfig, cliques sur Ok, dans la fenetre qui s'ouvre, va dans l'onglet démarrage et regarde dans cette liste à quels éléments ils se rapportent, met nous la liste si tu veux ;-)

Si tu n'es pas infectée, dans ce cas, fait une vérification des fichiers sytèmes, pour cela dans éxécuter toujours, tapes SFC /SCANNOW et mets le CD de WinXP dans le lecteur, laisse le programme travailler, il va vérifier si tous tes fichiers sont corrects...

Tiens moi au courant...

A bientôt

Répondre à Cerbere@IDN

Salut j'ai exactement le meme probleme ça ne provient pas d'un virus j'ai lancer une analise avec panda et sur le site de secuser.J'ai remarque qu'il redemarrer tous seul quand trop de truc tourne,a savoir bit comet,page web et ecouter la musique.Emilie est ce que toi aussi il remarre quand tu as trop d'application qui tourne?

PS:ça ne pourrait pas venir d'un default de memoire-j'ai 512mo-mais il redemarre toujours aux alentours de 370mo.

Répondre à Minuit

J'ai fait un scan avec kaspersky et il n'a rien trouvé... pour ce qui est des logiciels qui démarrent avec windows, je crois qu'il y en a beaucoup mais je ne suis pas capable de copier la liste... je vais maintenant aller voir pour les fichiers endommagés je vous tiens au courant!!!

Répondre à amelie@IDN

Windows a vérifier les fichiers et n'a rien détecté....je me pose vraiment des questions la seules chose que je vois ces peut etre ma list de processus... il y a 5 svchost dont un qui prend pas mal de jus et qunad je fais terminer le processus l'ordinateur continue de bien marcher...
est ce que ca peut etre ca?

Répondre à amelie@IDN

Salut !

le fait que tu es plusieurs svchost est normmal, ce processus est utilisé par windows pour les applications réseau.

dans tes fichiers de démarrage, enlève ceux qui correspondent à des logiciels que tu n'utilises pas tout le temps, de même enlève ceux qui ne correspondent pas à des applications windows.

Bonne chance, si tu en as le courage liste les éléments dont tu doutes...

A+

Répondre à Cerbere@IDN

BONjour voici la liste des processus qui sont bizzare..:P

type32.exe
CTHELPER.EXE
RcMan.exe
spoolsv.exe
ctsysvol.exe
ctdetect.exe
CTDVDET.exe
Taskmgr.exe
services.exe
nvsvc.exe
alg.exe
csrss.exe
ctfmon.exe
mspmsps.exe
ctsvccda.exe
RAMASST.exe

Ca ressemble pas mal à ca...
POur répondre a une des question que j'avais pas vu au début du topic mon pc redémarre vraiment aléatoirement meme si je l'utilise ou pas des fois il reste alumé 1journée sans redémarrer tout seul des fois il le fait 30 minutes apres l'avoir ouvert...
BIZZARRE

Répondre à amelie@IDN

spoolsv: imprimante
taskmgr: gestionnaire de tâches
services: utilisé par Windows
csrss: idem

le reste euh.. lol no sé, mais tu as la liste des principaux processus ici et d'autres là

Répondre à rom32@idn
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Pc qui redémarre tout seul et manque de mémoire virtuelle
Aller à :

Il y a 2620 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens