bonjour, j'ai essayé de mettre un dvd par exemple les choristes dans mon lecteur dvd sur lordi, un dvd-r vierge dans le graveur dvd, et quand je vais sur Nero, rubrique Copier un dvd, l'espace disque n'est pas assez grand (la taille est la taille basique). Comment faire ?? :-?
Un DVD vidéo que tu achètes est souvent au "Format 9", ce qui correspond à un simple face, double couche, avec une capacité de 9,4 Go.
Un DVD-R de 4,7 Go est un simple couche... Il existe des DVD vierges double couches (mais de 8,6Go... d'ailleurs si on peut m'expliquer pourquoi on n'est pas à 9,4 je suis preneur :-?), il faut le graveur adéquat et beaucoup de sous (19€ pour du Verbatim).
Dans tous les cas, tu ne peux pas mettre 9,4Go sur 4,7Go...
Evidemment, je n'évoque pas les protections du DVD vidéo que tu as acheté qui sont censé le rendre "incopiable" de toutes façons :-)
tu as un moyen c'est d'utiliser DVD Shrink.
avec ce logiciel tu pourras supprimer les menus du DVD original ainsi que les bonus par exemple et ainsi ne copier que le film en lui même pour gagner de la place. Si celui-ci est encore trop volumineux, DVD Shrink le compressera un peu (aucune différence à l'oeil)
Citation :
Un DVD-R de 4,7 Go est un simple couche... Il existe des DVD vierges double couches (mais de 8,6Go... d'ailleurs si on peut m'expliquer pourquoi on n'est pas à 9,4 je suis preneur ),
cela vient des zones amorces nécessaires aux DVD , c'est pour cela qu'un DVD ne peut contenir en fait que 4,3 Go donc 8,6 Go pour un double couche)
;-)
cela vient des zones amorces nécessaires aux DVD , c'est pour cela qu'un DVD ne peut contenir en fait que 4,3 Go donc 8,6 Go pour un double couche)
;-)
Mets le ddvd "les choristes"ds ton lecteurs (ferme le bien entendu lol) lance dvd shrink et click sur ouvrir un dvd une fetre s'ouvre te deandant de designer ton lecteur...(fait le ) puis OK
une nouvelle ptite fenetre s'ouvre alors et dvd lance une analyse du contenu de ton dvd....patiente juska la fin cst po long (en plus tuas ton film ki defil en diapo lol)
une fois terminé ru verra dans dvd shrink (en haut) long barre coloré(, verte tu est ds la zone d'un dvd de 4.7go et rouge au dela.....)en desous tout le contenu de ton dvd comme avec l'eplorateur windows.
dans la parti de broite clik sur la ptite fleche (en haut au dessus de la barre de pourcentage), un ptit menu ce deroule et selectionnne automatic (pour un rip automatik)
maintenant touton film ce trouve dans la bande verte donc peut aller sur un dvd 4.7go (la taille est marqué a cotéa droite).
Maiteneant cest fini clik sur Sauvegarde une fenetre s'ouvriria laisse toi guidé(cest simple en plus il detecte automatiquement nero) . une fois ton rip lancé va mangé un bout et ne reviens ke poour inserer un cd vierge.Si tu as 2 lecteurs mets le premier dvd film dans le 1er lecteur ki lit et un dvd vierge dans graveur (2ieme ) fait le dés le depart ,une fois ton ripp lancé tu peux partir il ne sarettera kune fois apres avoir gravé ton dvd (puiskil detecte automatikment nero)!!! cest bo la technologie...
jespere ke je t'ais pas soulé...bonne cahnce et bon ripp
Mais je te rappelle que le piratage de DVD est interdit, tu a le droit de faire une copie de sauvegarde que tu ne peux garder si tu revend l'original, la copie devra partir avec celui que tu revend.
En ce moment ils choppent des gens au pif pour les amendes, même les personnes qui ne revendent pas et ont juste une vingtaine de faux chez eux se tapent des amendes de plusieurs centaines de milliers d'euros.
Et pour DVD Shrink c'est pas compliqué, pour l'instant tu peux absolument tout copier, même les films de plus de 2H30 passent sur un DVD 4.7GO sans perte visible à l'oeil nu. En fait on va dire qu'il faut essayer de ne pas passer sous les 50% en compression, après ça devient un peu saccadé et les noirs apparaissent comme sur les divx.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.