pour son Service Informatique :
500 micros en réseau sous Windows, 15 serveurs NT-UNIX,
16 sites interconnectés en fibre optique
TECHNICIEN MICRO
Missions :
- Gestion du parc de micro ordinateurs de la Ville
- Gestion du réseau bureautique et services windows associés
- Mise en place de stratégies de déploiement ou de remise à niveau du parc
- Assistance et dépannage, conseils techniques aux utilisateurs, veille technologique
Profil :
- Niveau souhaité : Bac + 2
- Formation et connaissances spécifiques : Windows,Active Directory, TCP / IP, Réseau (wins, DHCP, scripts de connexion NT…), Poledit, outils de gestion de parc
- Gestion du réseau étendu en IP-VPN
- Bonnes qualités relationnelles
- Méthodique, à l’écoute des utilisateurs
salaire à négocier lors de l'entretien
Adresser lettre de motivation, CV et photo à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
2, rue Carnot
92150 SURESNES
Intéressant. Encore que le niveau Bac+2 soit un peu vague mais c'est la crise et c'est une offre d'emploi.
CDI ? CDD ? CES ? (Ne riez pas, j'ai déjà vu des offres d'emploi pour être administrateur en CES).
CDD 1an renouvelable.(Mais le poste est à pourvoir pour le long terme)
Suffit de réussir un concours de la fonction publique territoriale et ca devient un CDI ;-)
ca fonctionne toujours comme ca.
pour te donner un exemple, je suis en CDD depuis 2 ans à la mairie mais j'en connais qui le sont depuis plus longtemps. Pour le CDI faut juste réussir un concours donc faut être un peu motivé pour en passer un.
Tibodz a écrit :
Ce que j'aime bien chez terpandre c'est que ses discours prennent toujours la forme de la parole du sage
J'essaie d'écrire le plus proprement possible et sans écorcher les yeux de ceux qui peuvent être amener à lire mes posts.
Ensuite, je partage sans restriction mon expérience, positive dans ce qu'elle peut encourager les autres, négative dans le but de faire ouvrir les yeux.
CF les posts qui suivent, je ne suis pas un sage et je ne prétends pas l'être même si parfois je suis un peu distant dans mes propos. Comme quoi je suis très loin de la sagesse
Edité par ma personne, pour éviter de choquer davantage. Non pour dissimuler ce que j'ai écris mais pour ne pas démolir cette offre d'emploi.
Citation :
Je suis encore trop jeune pour sa
La valeur n'attend point le nombre des années, bien sûr il y a le problème de la majorité légale et de la "valeur" des diplômes mais je connais des "ptits jeunes" qui sont bien meilleurs que moi en informatique.
Sachez que moi même je suis arrivé dans la fonction publique territoriale par hasard (je ne suis pas fonctionnaire car toujours en CDD et je n'ai pas tenté de concours). L'annonce du poste me plaisait et le réseau est intéressant pour bosser au quotidien.
Faut choisir aussi en fonction de l'intérêt à pouvoir développer de nouvelles compétences.
sinon pour le concours voici le lien pour ceux qui veulent plus de détails:
http://www.cnfpt.fr/inscriptions_c [...] t_2004.pdf
Avez vous épuisé la voie statutaire avant d'explorer la voie contractuelle ? Sinon permettez-moi de transmettre votre offre à l'organisation syndicale représentative dans votre collectivité. Les demandes de mobibilités autour de Paris sont elles si peu nombreuses ?
Terpandre,
L'amalgame concours = nid à pistonnés m'étonne un peu de ta part, toi dont le discernement désormais légendaire donne à tes réponses un parfum de sagesse qui manque précisément à ce post. Quand on voit la somme de travail nécessaire pour réussir un concours et le niveau demandé, ça fait mal d'entendre ça. La crise aidant, j'ai vu des docteurs en droit se présenter à des concours de catégorie B, c'est à dire ouverts au bacheliers... La concurrence est difficile et je ne vois pas trop comment on peut être pistonné par le biais d'un concours :
à l'écrit ---> double correction anonyme
à l'oral ----> au moins 3 membres dans le jury (un fonctionnaire, un enseignant, un élu). Il faudrait que tous les maillons de cette chaîne s'accordent pour favoriser un candidat plus qu'un autre.
Il faut savoir que dans la fonction publique territoriale, réussir un concours, ça ne veut pas dire accéder à un emploi. Une fois le concours réussi, encore faut il savoir vous vendre à une collectivité pour qu'elle vous engage, et au bout de 2 ans (il me semble), si vous ne trouvez pas d'employeurs, vous perdez le bénéfice du concours. Retour à la case départ.
Au contraire, le recrutement par la voie contractuelle, par sa souplesse, pourrait potentiellement être source d'abus.
Maintenant, si on parle de l'adéquation catastrophique entre un profil de poste et celui de la personne embauchée, OK. Faut dire que l'administration, en règle générale, n'est pas au top en ce qui concerne cet aspect de la DRH.
l'annonce a été publié selon la réglementation en vigueur par notre service recrutement:
publiée en premier au sein meme de l'institution et organismes publiques pour un recrutement statutaire.(l'annonce est maintenant sur le site de la ville donc les organisations syndicales sont forcément au courant, sinon on aurait déjà eu la remarque).
Il faut savoir qu'en région parisienne, il y a aussi une vraie concurrence dans le recrutement en informatique ( il n'y a encore pas longtemps une commune limitrophe, recrutait elle aussi des techniciens).De plus le problème majeur est de réussir à garder les personnes. Certaines entendent les sirènes du privé quand elles ont des compétences recherchées sur le marché.
Sinon il est bien sur entendu que le stade de contractuel ne doit rester qu'une étape dans le parcours d'un agent. La mairie rapelle régulièrement à chacun qu'il doit se présenter à un concours afin que l'institution puisse répondre à ses attentes futures d'évolution en son sein. Là je vous rejoints sur la difficulté de réussir un concours car il suffit de voir le ratio candidats/postes ouverts pour comprendre que la tâche n'est pas toujours aisée.
Aussi le turn-over de personnel est important en région parisienne, car on subit la volonté des personnes à retourner en province, d'autres partent au conseil général, régional...La commune est en recrutement permanent et il n'est pas toujours facile de trouver les profils recherchés. Là où même c'est de la folie c'est pour le recrutement dans les crêches.
Mais il ne faut pas oublier que pour certaines personnes le fait d'être dans une institution publique ne veut pas forcément dire qu'elles veulent devenir fonctionnaire, mais c'est juste une étape dans leur parcours professionnel.
L'amalgame concours = nid à pistonnés m'étonne un peu de ta part, toi dont le discernement désormais légendaire donne à tes réponses un parfum de sagesse qui manque précisément à ce post. Quand on voit la somme de travail nécessaire pour réussir un concours et le niveau demandé, ça fait mal d'entendre ça.
Je t'envois un MP pour t'expliquer un peu mieux mon point de vue, je n'ai pas envie de polluer le topic (même si je pense l'avoir pollué :-( ).
Je m'excuse platement si j'ai pu sembler aigre vis à vis de cette offre.
J'ai assez mal exprimé ma volonté qui consistait à avertir des désagréments que ce type de recrutement entraîne assez souvent et plus que dans le privé, même si le privé n'est pas la panacée.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.