Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel pate thermique et ventirad choisir

Quel pate thermique et ventirad choisir

Forum Hardware : Quel pate thermique et ventirad choisir

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt, je voudrais savoir sur quoi on se base pour savoir pour un ventirad. Le debit (CFM je crois),les tours/mn et les decibel.Je pense qu'il y a d'autrse truc en prendre en compte non?

Pouvez vous me dire si c bien 2400trs/m avec 27.5 cfm et 21 dba. Sinon conseillé un bon ventirad et tres silencieux(svp) pas trop cher pour amd 2800+.

Un conseil aussi pour une bonne pate thermique. Merci pour vos réponses. @+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour la pate thermique je te conseil la ARTIC SILVER 3 c est la meilleur......

Répondre à Gyle

L'artic sylver 5 elle pas mieux que la 3???Car sur Grosbill il vende la 5 c un peu cher 10€ le tube???

Répondre à pancho@IDN

Moi pour mon AMD Ahtlon XP 2800+ Barton j'ai prit de l'Artic Silver 3 avec un Zalman CNPS7000A-CU et il tournait (avant que la carte mere ne soit niquer) à 31°C le processeur et 33-34 ° C en full load (apres un ptit test 3D Mark 2003)

A oui, j'ai mit le ventilateur à fond, j'ai pas encore essayer de diminuer sa vitesse de rotation, le bruit ne me gene pas mais il fait bien moins de bruit quand il est au minimum ;-)

Répondre à PoCk3T@IDN

Avant de penser à mettre de la pâte thermique, assurez vous d'avoir un radiateur dont l'insert en cuivre est le mieux poli possible.
Ensuite déposez une couche qui devra faire 1mm environ d'épaisseur sur votre die, de cette façon vous éviterez à votre CPU d'être isolé thermiquement par la pâte.

Répondre à Anonyme

Merci pour vos conseils. @+

Répondre à pancho@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel pate thermique et ventirad choisir
Aller à :

Il y a 718 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens