Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le Bios

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Tout d'abord, bonjour !
J'aimerai overclocker mon processeur, mais pour cela il me faut des bons réglages de bios.
Voici ma config :
-AMD Athlon Xp 2600+
-Carte mère Kt 400 (fsb333)
-512 Ram PC3200
-ATI Radeon 9600 Pro
-115 GO de

Quelqu'un peut m'aider pour mon bios, en détaillant les étapes ? Merci !

PS : Je compte changer mon proc en Avril pour un AMD 64, donc je me lance dans Over C.

Autres pages sur : bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ton coefficient multiplicateur est certainement bloqué.

Avec une carte-mère à base de KT400, tu n'iras pas loin, car en augmentant le FSB, la fréquence de l'agp/pci va également augmenter, et là tu peux mettre en péril ta carte-graphique, disque-dur, et tes éventuels cartes branchés en pci.
Si tu arrives à trouver une option pour bloquer ou ajuster toi-même les fréquences de l'agp/pci, ca serait bien.

Je change de Proc car le 2600+ commence à se faire vieux, par exemple sur le test du CPU 3dMark2005 je suis de 1 à 2 FPS...

Admettons que je garde ce proc, si je prend une Gforce 6800 LE (est-elle bien ?...) dois-je changer la carte mère ?

Le processeur n'est pas en cause là non plus.

J'ai un XP-M 2600+ (Barton mobile) et je fais 3300 points, merci ma GeForce 6800. (j'ai environs 10-15 fps dans les tests)

La GeForce 6800LE est trop bridée à mon goût, je te conseille plutôt une GeForce 6600 GT (à 250 euros), ou si ton budget le permet, une GeForce 6800 normal (par exemple celle de Leadtek, celle que j'ai) à 350 euros il me semble.
Si tu as une carte-mère en AGP et que tu prends une carte graphique AGP, non pas besoin de changer.

EN gros tu me conseilles de changer ma Radeon 9600 Pro contre une 6800 ?
Déjà à la base, je passe à 1Go de Ram.
Ensuite je verrai ce qu'il me reste, car la Gforce est vraiment chere. Si j'attend Avril, crois-tu qu'elle va baisser de beaucoup ?

Score à 3DMark2005 : 1014

PS : je viens de regarder ma carte mère est en AGp 8X, DDR 400+. ça convient ?

A toi de voir.
Si tu comptes migrer vers le PCI-Express prochainement et que tu prennes une carte assez cher en AGP, ca ne va pas servir à grand chose.

En tout cas si tu peux, investi dans une GeForce 6800, tu ne le regretteras absolument pas !

D'ici avril 2005, je ne pense pas que son prix va beaucoup baisser, d'ici là que NVIDIA sorte un plus haut-de-gamme que la 6800, les prix pour celle-ci ne vont pas beaucoup bouger.

PS : ta carte-mère convient parfaitement.

PCI-Express = 2 fois + de bande passante (PCI-E = 16x), alors que l'AGP = max 8x
Actuellement, la différente n'est pas trop visible, mais dans quelques années, le PCI-E va devenir un standart.

Je te conseillerai plutôt de rester en AGP, ca te reviendra moins cher, pour quasiment autant de performance.

Salut

J'ai a peut pres la même config que toi : Barton 2600@3200, 1Go DDR400, 9600 pro
Et je joue sans probleme au nouveau jeu.
Si tu n'est pas un accro du jeu je pense que ta config te convient. Mais c'est vrai que la 9600pro galere un peu dans les jeu actuels...

Tu sais je joue au jeux récents, par exemple doom 3 je le met en 800*600 en qualité moyenne et ça ne rame pas du tout. Par contre en haute qualité ça commence à devenir dur dur.

Pour noël je vais me faire un petit plaisir.
J'ai donc un AMD XP 2600+ et une Radeon 9600 Pro.

Vous me conseillez de changer mon proc et ma carte mère pour un AMD 64 3200+ ou de changer ma carte graphique pour une Geforce 6800 ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde